Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
1 hollandais veut 1 chaton
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'altesse persane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je recherche des personnes qui auraient des informations sur la vente de chaton en hollande ou autre pays

J'ai une demande d'un hollandais pour acheter 1 chaton et je reste méfiante sur la transaction
Il me parle d'un amis qui ferait 1 cheque de banque français etc...
la question c'est qu'en hollande c'est aussi l'euro alors pourquoi compliquer donc de la je reste méfiante:etonne
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avane:
:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val4x4
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la vente proprment dite je ne peux pas t'aider mais en ce qui concerne les modalités de paiement tu dois demander à ta banque ton numéro d'identification IBAN et le code swift de ta banque. En donnant ces éléments à ton acheteur celui-ci peut faire le virement à partir des pays bas pour un coût trés minime et tous est sécurisé.


Si tu as besoin de plus d'info envoie moi un MP


VAL :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde :soleil Et à shalimar en particulier :sourireJ'ai acheté l'année dernière et cette année 2 chats. 1 en Suisse et 1 en Belgique. Donc euro et pas euro. Je peux te dire que ça ne fait aucune différence. Tu ne peux pas payer par carte à un particulier, par chèque ce sont des frais énormes dans la zone euro. Le moins cher c'est le virement mais c'était compliqué pour moi car il me fallait beaucoup de renseignements que l'éleveuse n'a pas su me donner. Par contre toi tu vends donc tu fournis tous les renseignements nécessaires à ton client (voir avec ta banque) et il te fait un virement. S'il refuse tu es en droit d'être méfiante :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'altesse persane



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

pour une transac de vente de moto j ai entendu dire que le temps que le vendeur encaisse le ch de banque il n'y avait plus de compte derriere
et la j ai un ami qui c'est proposé de lui livrer et depuis le 11 plus de nouvelle????
j'espere ne pas me faire avoir
donc la tu di qu'avec mon n° IBAN et le code Swift il peut déjà me payer et dés que je suis sur de l'encaissement je lui livre les chatons
merci bp:super
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de chèque de banque, uniquement un virement avec ton numéro IBAN maintenant tous les renseignements sont sur les RIB!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'altesse persane



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais lui demander son adresse pour lui envoyer 1 rib d'un nouveau compte que je vais allez ouvrir aujourd'hui et la si pas de reponse je déposerai une alerte :hurle:car cela voudra dire qu'il essayait de monter une arnaque:chat
Revenir en haut de page
l'altesse persane



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

petite faute de frappe Aller:prie ouvrir
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

moi j'accepterais pas non plus de cheque,j'ai acheté cette année une chatte en hollande,et pas du tout de problème pour faire un virement.

Donc reste méfiant,car ca sent l'arnaque :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!

Ne correspondez plus avec cette personne !!!! c'est de l'arnaque pure et dure !!!!

J'ai eu ce mail l'an passé pour 2 de mes golden !!!!
Mon mari étant Hollandais on à répondu en Hollandais, et là la personne n'à rien compris et à commencé à nous die qu'elle parlait que Anglais , et plein de bobars !!!!

Ne donne aucun RIB ni rien du tou !!!!! c'est pour te voler de l'argent !!!
Moi elle se faisait passer pour un Hollandaise et son mari était véto !!! tien mon oeil ! quand on lui à posé plein de uestions on à bien vu que els réponses ne valaient rien !!!!!

ARRETES TOUT !!!!!!

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'altesse persane



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

merci :super
la il me relance je v essayer de compirendre c en anglais je reste sur mes garde et g vu avec mon banquier il va entrer directement en relation avec lui comme ça securité pour moi
comment s'appellait le tien ?:chat
Revenir en haut de page
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut faire attention.... moi depuis que j'ai eu un chèque sans provision (de Suisse)... je me suis simplifiée la vie (il me semble)... J'exige des 'espèces' ..pour la réservation, les gens m'envoient un mandat cash et dès la réception de celui-ci, j'établis un Contrat de réservation et le solde se règle en espèces le jour du départ de mon bébé (car je ne vends pas de chatons si les gens ne viennent pas le chercher à la Chatterie !)...Tout ceci se fait après plusieurs entretiens téléphoniques... afin que je puisse essayer de comprendre la motivation des gens et que je sois (presque) sûr du 'devenir' de mon bébé !!! Sans ces conditions, je refuse de vendre mes chatons....et, croyez-moi.. lorsque les gens sont vraiement sincères... ils acceptens volontiers les conditions.... (et oui, je sais que je suis une enquiquineuse.... mais j'assume !)
Bonne soirée à tous... Charlie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : en ce qui me concerne... ces conditions sont applicables pour tous les pays sauf pour la France ou, bien sûr, je suis règlée par chèque...Charlie
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Elvella....il est vrai que je ne participe pas souvent au forum....mais, je vous 'espionne' tous :rire ... et, il n'y a pas un jour où je ne vais pas vous lire....j'espère que tout va bien pour toi Elvella et je te fais pleins de bisous à toi et à tous tes 'poilus'...
Charlie.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlie, ça fait un bail dis donc!!! heureuse de te relire:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Qui connait la manière de récupérer de l'argent en Allemagne , 5OO euros, ça m'aiderait bien!:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum