Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Demande avis véto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de vous déranger, mais ma soeur a un Coon qui perd de l'état depuis quelques temps.
Son poil est vilain, il a maigri graduellement (c'est la raison pour laquelle elle ne s'en est pas aperçu très vite) et il a un comportement apatique et un peu étrange.
Il est testé FELV.FIV, a été vermifugé récemment, et mange des croquettes haut de gamme...

Après visite chez le véto, radios de L'abdomen, les poumons et le coeur semblent normaux, par contre, le colon est gros, encombré au dire de l'homme de l'art à cause d'un transit paresseux...
Traitement prescrit : vitamine, dopant, antismasmodique et laxatif !

Le chat paraissait mieux, plus alerte, plus gai, les deux/trois jours suivant la visite, mais aujourd'hui, il ne veut pas manger (sauf du thon) et ma soeur me dit qu'il a encore perdu du poids !!!

Elle va le ramener demain chez le véto et il va sans doute (comme convenu s'il n'allait pas mieux) lui faire des tonnes d'examens, il parle de le garder deux heures.

Si Angell ou un autre véto pouvait me donner son avis ce serait très sympa...

Merci par avance de vous soucier de ce message, ma soeur est très très inquiète, et le cas ne nous est jamais arrivé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu voudrais l avis d un veto et je ne le suis absolument pas...désolée:muet
Mais comme les chats perdent beaucoup de poils en ce moment et qu en plus c est un chat à poils longs, n est il pas possible qu il y ait un problème de boules de poils dans l estomac ou ....enfin, quelque part dans l appareil digestif.
Je dis ça parce que dans une revue que je prends chez le veto, les symptomes decrits pour ce genre de problèmes sont assez similaires à ce que toi meme décris.
Est ce que ta soeur brosse bien son chat tous les jours en ce moment?

En meme temps, si c etait ça, le veto y aurait peut etre pensé...
J espere que vous trouverez la source du problème.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Ling, nous avons aussi songé aux boules de poils, il est vrai qu'il en perd par paquets ces temps ci ! Il est infernal lors des brossages et ma soeur n'arrive pas à le peigner assez souvent et longtemps pour le soulager...

Mais il a vu le véto et ses symptômes sont plûtôt alarmants, serait-il possible que ce soit l'unique raison expliquant son état !?
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil, malheureusement je ne suis pas véto non plus mais as tu vérifié
si il avait de la fièvre, sil il avait été vermifugé avec un vermifuge qui fait le
taenia; il y a tellement de chose à faire, une recherche d'urée pour les reins!
as-tu remarqué si il boit beaucoup ou au contraire si il ne boit presque pas.
c'est sur qu'il faut lui faire des examens complets!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum