Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccin 'PIF': vos avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une discussion avec mon vétérinaire concernant le vaccin 'PIF' (je sais que certains pays le pratique et d'autres le refusent catégoriquement), je souhaiterais avoir vos avis concernant ce vaccin.

Le chat sera d'office positif à tous test 'coronavirus' par la suite mais est-ce que ce vaccin peut protéger les chats?

Est-ce que certains d'entre-vous font vacciner leurs chats ou ont chez eux des chats vaccinés 'PIF'?

D'avance, je vous remercie.

Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être sotte mais je dois dire que je ne comprends rien à ce vaccin.
Je crois que le principe d'un vaccin c'est d'inoculer à l'animal (ou à l'humain) le microbe atténué ou tué afin qu'il développe sa propre immunité.
A partir de ce principe j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment on peut fabriquer le vaccin contre la PIF qui n'existe pas puisque'il faut qu'un coronavirus mute.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec plusieurs personnes en expo, les avis sont plutôt contre.
Mon véto n'est pas pour non plus (le vaccin existe en Espagne).
Si un médecin vétérinaire me fait une démonstration magistrale de son efficacité, alors je changerai peut-être d'avis :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les carnets de santé de mes chats... Ils n'ont pas recu ce vaccin... Je fais confiance à mon véto :sourire
Ensuite si ce que Mélany dit est vrai je suis bien contente qu'ils ne l'aient pas recu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous en suisse non plus le veto ne le fait et je fais confiance a mon veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, hop on replonge dedans !

FAUT PAS CONFONDRE PIF et CORONAVIRUS

Le virus mutant n'étant pas isolé, la seule chose qu'on peut te proposer c'est de vacciner contre les corona, c'est à dire de forcer l'organisme a faire des anticorps.
mais pour cela il faut mettre ton chat en présence d'un corona, et à partir de là, il y a risque de mutation.
D'ailleurs à fouiller sur le net, mais il y a des cas où les chats vaccinés ont développé des PIF Sad

Le meilleur moyen d'avoir un chat protégé c'est encore d'avoir des corona chez soi pour que tes chats développent un système immunitaire tout seul sans vaccin... (enfin c'est la tendance actuelle en élevage en tout cas !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi frozen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en Belgique , la majorité des vétos on remballer le tout en labo , car pour ceux qui ne le savent pas , c'est un vaccins vivant qui ce mets dans les narinnes , donc éternuement , si vous avez des chatons , evitez , car le vaccins dès qu'on le mets , il sniff et les chatons ou autres chats ramassent les écoulements projetés !!!!les premiers vaccins ont été fournis par des labos et cela gratuitement , encore a présents , beaucoup d'éleveurs qui l'ont fait on dû refaire le travail de leur élevage après tant d'années de recherche de l'amélioration de leurs races :chat certains ne vous dirons rien de cela , car encore aprésent ils en sont encore marqués:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manue
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 00h54    Sujet du message: Répondre en citant

le vaccin pif est un vaccin qui se fait en intranasal, il est d'une parfaite inocuité puisqu 'il est concu pour ne pas survivre a plus de 37 degré, donc actif dans les voie nasales (voie d'entrée du virus) mais ne passe pas dans le sang car température trop élevée et ainsi pas de risque de généralisation.
Son vrai problème est son efficacité qui est si mes souvenirs sont bons comprise entre 60 et 70% , donc grosso modo 30 à 40% des chat vacciné ne devellopent pas l'immunité locale attendue.
en espérant avoir eclairé vos lanternes.:diplome
PS: je parle du vaccin pif tel qu'il est distribué actuellement ,je ne sais pas ce qu'il en était il y a qq années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum