Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Encore les vétérans !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou aphrodite,

et moi mes males ne vivront pas non plus au fond du jardin,ils vont vivre sur ma véranda,evidemment avec chauffage et ils auront un accès pérmanent au jardin pas une trappe.

Et comme on est souvant sur la terrasse,vu que celle ci sera fermé par cette véranda on pourra aussi profiter l'hiver de rester sur notre 'terrasse' et ceci avec nos males.

Dans la maison de toute facon ce n'est plus possible,je dirais qu'ils sont pas très heureux,cette solution avec véranda-jardin me semble la meilleure pour leur bien-etre :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf4236
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout cela est idyllique, alors ou vous n'avez pas d'étalons au pluriel ou ils ne marquent pas ou vous n'aimez pas avoir une maison propre !
Toujours avec toi wf56, moi aussi je suis professionnelle et mes chats sont grnad champion d'Europe, je ne vois pas comment je pourrais comme dit l'autre gagner ces prix dans 4 pays différents par pure triche, ni comment un chat ou une chatte malheureux en chatterie pourrait avoir un magnifique pelage, ne pas avoir le poil terne, ni etre maigre, bref être assez docile aussi pour se présenter devant un juge. Comment cautioner votre sélection, si aucun juge ne récompense votre travail d'éleveur qui consiste avant out à améliorer la race, le type, le caractère les robes et éviter de travailler des lignées PKD etc, comme certains éleveurs de ce forum que je peux citer et à qui j'ai acheté des chats qui en sont morts, en chatterie ou pas.
Et puis il y a tous les éleveurs qui confinent leurs chats seuls dans une chambre ! c'est mieux ça ? Moi ils ont de grandes chatteries avec des arbres, de l'herbe et ils observent les oiseaux et ne sont pas relégués au fond du jardin, car les chats aussi se volent et il faut les avoir sous les yeux et à proximité pour aller les voir plusieur fois par jour.
Et enfin, si on préfère castrer un pauvre chat qui se transforme en coussin de chaise obèse, c'est vraiment de l'amour des animaux, ou je ne m'y connais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete 4236 je vais pleurer à chaudes larmes pour ce pôooooooooovre chat castré ! :rire:rire:rire

Décidément il y en a qui n'ont pas peur du ridicule !

Et heureusement que celui-ci ne tue pas ! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Si un juge récompense votre travail ??????? Laisse moi rire tiens.

Oui,une récompense,ca veux veux bien croire,mais pour qui ?? pour le juge ? haaa oui surement,après avoir eu des clin d'oeil, je pense bien que le juge recoit sa récompense.

Ou les invitations pour les juges par certains :muet:muet c'est mieux que je continue pas :muet

Et aucun de mes chats n'a le poil terne,n'est ni malheureux,tiens je voudrais bien savoir quel est ta chatterie pour admirer tout tes champions intérnational,tu l'a cas me l'envoyer par mail ton site.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

4236, je n'arrive pas à comprendre, mais vraiment pas, comment on peut-être PROFFESSIONNEL, dans l'élevage , et sa me fait mal aux bout des doigts d'écrire élevage:muet

ou est l'amour de l'animal, si ce n'est que de l'interrêt financier, la gloriole, le MOI JE
d'accord que les chats enfermés dans des chambres, ce n'est pas mieux, vaut mieux les avoir dans un jardin ou sur une terrasse

je suis profondémant allergique à tout enfermement, bon les miens sont en appart.avec balcon, mais au moins je les ais avec moi
c'est aussi pour ça que je ne veux pas de mâle ,j'en ai 3 castrés, et ils ne sont pas encore tranformé en coussins obèses:rire:rire

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang tu as tout a fait raison en ce qui concerne les jugements,j'ai aussi vu que parce qu'un tel est là, tu peux avoir un meilleur chat mais ça sera celui d'un tel qui va passer :nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les situations ne sont pas aussi tranchées que vous le dites. C'est bien joli de dire : quand j'aurai un mâle je ferai ci et je ferai ça. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu 2 étalons puis plus aucun et de nouveau 1 (un des 2 premiers qui revient à la maison) parce que je ne conçois pas non plus qu'un mâle ait une dizaine de propriétaires.
Un étalon ça pisse (souvent) ça pue (plus ou moins) et ça ne supporte pas la concurrence (autres mâles castrés ou non) mais c'est aussi hyper calin avec sa maîtresse. C'est d'ailleurs pour ça, qu'en dépit de tout, on les adore.
Celui qui dort en face de moi en ce moment (son arbre à chat est en face de la porte fenêtre de mon bureau) est grand champion d'europe et je vous certifie que c'est sans magouille aucune (j'ai aussi vu certains éleveurs à l'oeuvre en expos).
donc il vit sur mon grand balcon/vérandas, c'est sa pièce, et tous les matins je passe avec mon vinaigre blans pour essuyer les pipis.
Si on aime une race en particulier et qu'e l'on désire en faire un petit élevage c'est mieux d'avoir un mâle à la maison (moins de soucis) mais je ne crois pas que l'on peut tout avoir (pas moi en tous cas) les chats, les mâles, les chatons...et une maison super nickel, il y aura toujours des poils, des griffures, des odeurs quelquefois. Le tout est de savoir ce que l'on veut. Moi je veux le bonheur de mes chats qui font le mien :chat
Photo de mon pépère sur sa terrasse (il ne touche pas aux plantes) ils n'ont pas tous les défauts:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf4236



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, brava mélany, voilà quelqu'un de tolérent. Machin insinue que l'on magouille avec les juges ? Ca veut dire qu'on connait tous les juges ici et à l'étranger, qu'on est bisexuel, puisqu'il y a des hommes et des femmes, à qui faire des clin d'oeil ?
Non, vraiment, les juges sont de plus en plus stricts et au final, c'est le meilleur qui gagne ou alors il faut faire un fil sur les jugements truqués et les juges ripoux, yen a qui vont pas aimer, qu'on remette leur intégrité en jeu. Et puis il faut parler allemand aux juges allemands, russe aux russes etc .... C'est un vrais boulot de super women alors d'exposer des chats, déjà qu'il faut les préparer, les emener, les installer !
Et les autres alors, ils ont des chats castrés qui grossissent pas et qui peuvent vivre avec des chattes gestantes qui sont au kitten : formidable !
Moi j'ai pas de chance, j' ai un gros pépère castré qui fait du lard à ce régime.
Enfin, les professionels, pour répondre à l'autre, sont controlés par la DSV, tiennent des registres, ont un cahier de charge très stricte, testent rigoureusement et offrent des garanties aux acheteurs.
Ou bien on doit aussi faire des clin d'oeil aux contrôleurs de la DSV peut-être ?
Quant enfin, à la sélection, peut-être qu'il y en a qui savent pas exactement ce que ça veut dire, je peux aussi expliquer.
Revenir en haut de page
wf5610
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens juste pour dire qu'il est un peu facile de dire que les jugements sont truqués quand on a jamais un chat sur le podium...Moi, j'ai jamais vraiment vu de chats moches sur un podium, même s'ils ont gagnés devant moi, alors soyez un peu honnêtes et dites que vos chats ne sont pas primés car vous n'aimez pas les expos, ou la concurrence, ou parceque ça coute cher...mais pas parcequ'on triche avec des juges qu'on connait même pas assez souvent!!!
Quand aux mâles en chatterie, je pense qu'ils sont plus heureux dans un enclos avec des femelles castrées pour leur tenir compagnie, plutôt qu'à la maison, où ils sont en concurrence avec d'autres chats. Il faut tout de même que vous finissiez par admettre qu'un chat n'est pas un humain, il a d'autres besoins que les notre et n'est pas heureux dans les même conditions que nous. Les mâles sont HEUREUX dans des enclos extérieurs avec d'autres chats. Et ceux qui n'ont pas d'étalons chez eux feraient mieux de la fermer eu lieu de donner leur avis de n'importe quoi sur tout.
Quand aux pro et aux amateurs, je sais qu'il y a de très beaux chats chez les petits éleveurs. Mais même un petit éleveur peut avoir une mentalité de pro. cela n'est pas en relation avec le nombre de chats, mais plutôt avec l'intelligence du maitre des chats. Et pour finir, si on devenait riche en élevant des animaux, ça se saurait. On fait tous ce metier par passion je crois et rien d'autre, qu'on soit gros ou petit éleveurs...Mais tout cela n'est que jalousie, alors des au revoir à tous, je laisse tomber avec ce fil, il y a ici qq incompétents qui ne méritent même pas qu'on discute...désolée pour les autres , vous devriez laisser tomber aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi j'attends toujours le site pour voir tout les champions intérnational (pardon,minimum champion international).:las



Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Mustang, je crois bien que tu vas attendre longtemps :rire
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

4236 si tu crois encore que tous les juges sont intègres tu es vraiment naïf(ve) :rire
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors selon toi 4236 les 'éleveurs' de type familial qui ne font qu'une portée par an ne seraient pas sérieux et ne feraient pas de tests ?
Il n'y aurait que les professionnels qui les feraient .....

Ou tu es naïf(ve) ou de mauvaise foi !
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

4236,je ne savais pas qu'être éleveur était un 'métier',pour moi c'est une passion:?????
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Zabou !!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum