Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Encore les vétérans !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, je parle à 4236
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

WF... je te rassure j'ai pleins de choses à faire autre que disserter sur les termes que tu utilises. Mes propos étaient généraux, mais puisque tu interviens, tant mieux.

Peux tu me répondre sans t'énerver et très honnêtement? Comment peux tu te séparer d'un chat avec lequel tu vis depuis deux ans et que tu as vu naitre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

dejà 4236 ca fait triste emploi se cacher sous un pseudo du web et double emploi il y a des façon de rediger ses annonces ca fait marchand de viande ca encore te c'te p;;; de cosanguinite quand comprendrez vous comment l'utiliser et pourquoi l'utiliser pour virer vos chats ensuite encore un elevage à la noix bidon de chez bidon :hurle:hurle:hurle:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf5610
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne jamais avoir participé à ce forum, mais là, je me sens un peu obligée devant tant de betises alignées. Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi vous vous faites tous une gloire de garder des chats qui ne reproduisent plus chez vous??? Il faut savoir penser au bonheur de ses chats au non pas seulement à sa satisfaction personnelle. Un étalon qui ne saillit plus est malheureux, alors où est la mal de la vendre pour qu'il soit heureux ailleurs. Il faut que vous arrêtiez de croire que vos chats n'aiment que vous...Ils seraient probablement plus heureux chez des éleveurs moins névrosés....
Quand à l'utilisation de la consanguinité, bien entendu il faut l'utiliser, mais pas dans tous les sens et pas sans connaitre les risques de certains mariages, alors vu que vous ne connaissez pas les chats dont il est question dans cette annonce, je ne vois pas comment vous pouvez dire que cette éleveuse devrait faire des mariages consanguins...Cette éleveuse n'a peut-être pas du tout interêt à recroiser ses lignées, je vous trouve bien sûr de vous tous autant que vous êtes....
Quand on travaille dans le soucis d'améliorer sa race et de produire des chats de qualité, on doit de temps en temps se séparer de certains sujets....on a tout fait pour qu'il soient bien le temps qu'ils ont vécus à nos côtés et on fait tout pour qu'ils soient bien dans une autre famille...où est le mal dites moi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

les wf qui s'expriment tellement bien et qui apparement savent de quoi ils parlent,pourquoi se cacher sous un wf ??

Ca serait tellement plus symphatique de discuter avec vous sous un joli pseudo.

Juste uns chose à toi wf,mes chats p.ex. ne sont pas des sujets et ne le seront jamais,donc chaque chat chez moi est unique et tout le monde à sa place chez moi,je pourrais jamais me séparer d'un de mes sujets.

Quand je lis des propos comme ca, ca me fous les boules :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf5610



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je suis désolée, mais je ne sais pas comment changer le pseudo qu'on m'a attribué...de toute façon, je ne vois pas ce que ça change, mais bon!!!
Pour te répondre, je voulais juste dire que nous sommes tous des 'sujets', quoi que vous en pensiez..Alors si on veut commencer à parler dialectique, ça peut aller loin, il faudrait commencer par avoir qq arguments valides. Qu'ils soient sujets ou chatounet d'amour, un chat est un chat et j'adore mes sujets....
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Arguments valides??????????
Décidément je réapprends le français sur le webfélin.
Tou à fait d'accord un chat qui ne saillit pas est malheureux et la castration, wf, t'en a peut-être entendu parler ?:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf5610



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, Wf connait même la castration...;mais je ne vois pas pourquoi castrer un étalon qui peut encore faire des saillies, sa génétique peut éventuellement faire encore avancer la race en faisant des sailles sur des chattes dans d'autres élevages. Castrer un chat pour le garder est de l'égoïsme à mon goût, rien ne prouve qu'il soit plus heureux en restant dans la même maison castré qu'entier dans une autre maison avec de nouvelles personnes qui l'aimeront...mais je crois que ce n'est pas la peine d'épiloguer 107 ans la dessus. Il y a les éleveurs qui sont amoureux de la race de leur chat et pensent à leur travail de séléction, à la richesse génétique des croisements...et puis il y a les autres qui ne voient pas plus loin que le bout de la queue de leur chat...Chacun choisi son camp!
Bon week'end...:reine
Revenir en haut de page
wf4236
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

bien répondu wf56.. encore un éleveur qui travaille intelligement et qui ne fait pas d'anthropomorphisme. Moi aussi j'ai été attaquée à cause d'un étalon de 2 ans qui n'avait plus de saillies à faire chez moi et que j'ai revendu pour sa formidable génétique et son titre de grand champion d'europe.:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai plein de 'sujet inutile ' si quelqu'un veux un de mes sujet inutile, il vous en coûtera une fortune, ils n'ont pas de prix

quand on aime ,on ne compte pas

chez moi ce sont mes chats, uniquement, pas mes bb, ou autre terme...mais je les aimes, et je ne me vois pas sans eux

maintenant si vous voulez vendre vos étalons, qui ont 2 ans, ou plus, c'est votre droit, vous faites comme bon vous sembles..chacun sa passion

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

L'étalon de deux ans c'est celui qui a déjà fait l'objet d'un fil non ? Je suis d'accord la-dessus : il est dommage de faire castrer un très beau sujet de 2 ans et lui trouver une bonne maison où il pourra saillir et avoir des copines c'est super mais il ne faut pas exagérer non plus : tout le monde n'a pas des grands champions d'europe ou en passe de le devenir, à la maison:chat
Revenir en haut de page
wf5610



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sui ravie de voir que cette conversation prend un tournure un peu plus détendue...Après tout nous aimons tous nos chats je pense, mais chacun le vit à sa façon...alors mes chers confrères, un peu de tolérance tout de même!!! Remettons les choses à leur place et arrêtons de systématiquement insulter ceux qui ne pensent pas comme nous...
Bonne journée.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

WF5610,

On ne tire aucune 'gloire' de garder nos chats qui ne reproduisent plus, tout simplement, on les aime : mais cela, visiblement, est une notion inconnue de toi ....

Et je ne vois pas en quoi un mâle qui ne saillit plus est malheureux, à partir du moment ou il est castré !

Et je te rassure mes chats, même 'inutiles' sont infiniment heureux chez moi !

En ce qui concerne la personne dont tu fais référence, c'est quand son chat atteint l'age de 2 ans qu'elle s'aperçoit qu'il va la géner pour cause de consanguinité ?

Tu dis : 'Quand on travaille dans le soucis d'améliorer sa race et de produire des chats de qualité, on doit de temps en temps se séparer de certains sujets....'

Tu vois, pour moi, c'est une chose que je n'admettrais jamais .....

Mais, bon, on n'a pas tous les mêmes valeurs ...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout comme Mustang, le terme 'sujet' me hérisse, tout comme le termes 'produit' et 'déchets' que j'entends utiliser par certains éleveurs.

On dirait que vous parler de marchandise, de barbaque !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

WF5610 tu dis : 'Castrer un chat pour le garder est de l'égoïsme à mon goût, rien ne prouve qu'il soit plus heureux en restant dans la même maison castré qu'entier dans une autre maison avec de nouvelles personnes qui l'aimeront...'

Tu as une drole conception de l'égoîsme !

La majorité de mes chats sont castrés et ils sont heureux avec moi, chez moi.

Tu dis : 'rien ne prouve qu'il soit plus heureux en restant dans la même maison castré qu'entier dans une autre maison' rien ne prouve le contraire non plus ....

Mais bon, tes paroles ne sont pas les premières que j'entends depuis pas mal d'années d'éleveurs qui ont besoin de se justifier pour placer les chats dont ils n'ont plus besoin.

Au moins, assumez vos actes jusqu'au bout sans avoir à chaque fois à présenter des arguments qui ne tiennent pas la route.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum