Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Encore les vétérans !
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous:soleil
J'étais absente hier et je suis en train de mettre mes lectures à jour et je voudrai attirer l'attention sur le rédaction des annonces. J'ai été extrêmement choquée par le terme 'double emploi' d'une annonce d'hier. Peut-être est-ce de l'humour ? J'avoue ne pas être très sensible à ce genre d'humour:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'as aussi une annonce, cause maladie persans à vendre et deux jours
après persans à vendre pour s'occuper des maine coons!
mais toutes les annonces ne sont pas des vétérans, il y a aussi de jeunes chats
qui n'ont pas été vendus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colombe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

cette personne se présente également sous un autre nom, elle me demandais à un moment quatre maine coon sans vouloir payer d'acompte pendant dix semaines j'ai reçu des e-mail . J'e trouvais cela pas normal jusqu'à ce que j'ai vu le meme numero de teléphone ou sous un second nom elle revendais des maine coon et des persan je n'ai plus voulu vendre de chatons à cette personne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème colombe!
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooooooooooo, Mélany, tu ne comprends donc pas. Tout bon éleveur qui se respecte doit faire le ménage. Et pour faire un bon ménage, tu vires les 'vieux', entiers c'est plus facile, et tu prends des jeunes...................

Je ne vise personne en particulier, mais je trouve ça tout simplement dégueulasse.... :langue:langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale,

Je dois être décidément une très très mauvaise éleveuse : je garde tous mes 'inutiles' : les vieux, les malades, les stérilisés :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui spirale, je peux comprendre que l'on place des vétérans dans une famille disponible et accueillante ou des jeunes adultes qui nont a pas été vendus chatons, moi même j'ai laissé partir 2 chats de 1 an (castrés : 1 cédé 1 vendu) ensemble il n'y a pas longtemps car c'était une super occase pour eux (les chats:fille) mais le terme double emploi laisse supposer qu'il n'y a aucum sentiment dans la relation homme/animal et que le chat est seulement utilisé. C'est celà que j'ai trouvé choquant.
Je ne lis pas toutes les annonces seulement quelques races ou si un nom attire mon regard:chat
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, même si je suis contre, je peux aussi comprendre qu'on place un adulte mais 'neutré'. Et quand je vois des éleveurs qui prennent des reproducteurs adultes qui ont déjà 'servi' ailleurs et que ces mêmes gens vont certainement replacer ces mêmes chats entiers, je trouve ça scandaleux.


Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon dernier fil à ce sujet, je me suis gentillement fait virer et voici l'explication de Stephan :
'Vous reprochez à certains éleveurs de vendre des adultes, au même titre qu'on pourrait aussi vous reprocher de vendre des chatons. Chacun est libre de gérer son élevage comme il l'entend...'
ça se passe de commentaire....:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

tant que ton mari ne marque pas 'cause double emploi' y'a de l'espoir!!!!!:rire:rire:rire
moi aussi j'ai trois chatons de 9 mois qui sont encore là, mais je trouve que dans les vétérans c'est par leur place!
Revenir en haut de page
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

ben mamyange !!!
Ca te réussi l'été ; je vois que t'as le moral !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf4236
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont chiffonés par double emploi = conguinité. Ce magnifique étalon, dont j'ai la mère, la soeur, les filles, a besoin de saillir et ne peut plus chez moi. Je ne vois pas pourquoi on devrait le faire castrer à 2 ans, alors qu'il a encore une belle carrière devant lui et pour ceux et celles qui n'ont rien d'autre à faire que de disserter sur une expression et couper les poils de chat en 4 je dis : m.....
Il y a des chatteries qui sont ravies d'acceuillir un champion qui a fait ses preuves et n'ont pas le temps ni les moyens de sortir leurs chats.
Encore une fois, où est la tolérence sur le web félin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord mais je maintiens que le terme est extrêmement mal choisi ! C'était exactement et seulement l'objet de mon fil :chat
Revenir en haut de page
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait été tellement plus simple de marquer cause consanguinité que double emploi , s'il vous plait un peu mieux s'exprimer ce serait le meilleur pour vous et pour ceux qui s'y interessent.
:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

'Double emploi' c'est pour un meuble et par pour un être vivant !

Et je te retourne ton compliment :nul
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum