Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat et lapin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mes parents partent en vacances et je suis chargée d'aller arroser les plantes et nourrir le lapin de mon frangin :etonne
Pour ce qui est des plantes, je ne peux malheureusement pas les déplacer géographiquement... par contre, le lapin...:vampire
En fait, l'idéal serait que je le prenne chez moi à la maison et je me demande si ça peut coller avec mon chat (un british). Les deux, sont très peureux et je ne voudrais pas que la lapine fasse un infarctus en voyant mon U-Jake!
De plus, nous travaillerions la journée et laisserions les deux dans la même pièce, étant donné que chez moi il n'y a pas de portes (à part la porte d'entrée et à la salle de bain). Cela dit, je ne pourrais pas laisser la lapine dans la sdb car il n'y a pas de fenêtre :triste.
Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience? Quant est-il de la cohabitation possible entre un british et un lapin? Quelle est la chance de survie du lapin? :muet
Merci pour vos conseils et pour vos expériences.... et sinon, ce n'est pas un problème, j'irai faire les 15 kms nécessaires tous les jours si vous me dites que mon idée n'est pas conseillée.
Bonne journée à tous. :soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un lapin pendant longtemps et quand je l'ai acheter j'avais deja un chat. au debut il a un peu cracher, le lapin se cachait mais aprés je laissais la cage ouverte TOUJOURS SOUS SURVEILLANCE on ne sais jamais!!!!Le lapin a commencer a se balader le chat le suivait je lui ai dit une ou deux fois non quand il voulait l'attraper mais aprés ils sont devenu copain. Mais je ne laissais jamais le lapin la cage ouverte si je n'étais pas dans la meme piece... bon courage avec tes ptites boules de poils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleepy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Le lapinou a t'il une cage? Ou bien se balade t'il librement dans la maison de tes parents?
Perso, je pense que la cohabitation est faisable, mais sous surveillance!!
La nuit et la journée laisse le lapin dans sa cage.
Il faut savoir aussi que le lapin reste une proie mais pour un chat... une trop grosse proie!
J'ai fait l'expérience avec mes chatounes et le lapin d'une voisine.
Le lapin attise la curiosité et non l'agressivité de les chattes.
Une amie aussi laissait ensemble ses lapins et son chat sorti tut droit de la Spa.
A ce jour aucun paté de lapin n'est à déclaré! :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses!
En fait, la lapine restera dans sa cage et nous serons là le jour des présentations et le lendemain aussi (en tous cas le matin...).
Ce qui me fait surtout peur, c'est que le chat dégomme la cage et le lapin ensuite, puisqu'en journée, nous ne pourrons pas les surveiller, ni les isoler? Est-ce possible d'en arriver là?
Je ne tiens vraiment pas à rendre un civet de lapin à mon petit frère...:muet:snif

Revenir en haut de page
lovecoon



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

ah moins que ton chat soit musclor:rire c'est impossible qu'il casse une cage!!!il faut juste bien la fermé...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ujake :sourire

Je t'ai envoyé un message personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, on ne sait jamais de quoi c'est capable... un chat :diable
Bon, je mettrai des serre-flex partout alors... et si jamais je vois que la cohabitation ne peut se faire, je ramènerai le lapinou chez lui et tout ira mieux...
a+
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai gardé le chien de prairie de ma soeur...
Pas de crise cardiaque, personne de mordu ou de mangé...
Tout c'est bien passé :super

Mais bon, un chien de prairie et un lapin, c'est deux rongeurs mais je ne sais pas si le stress est pareil...:chut

Faudrait demander à Michouchat, elle a des lapins qui vivent avec ses chats :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tee! :sourire
Il est trop mimi ce chien de prairie: j'adore!
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

tien tu veux voir ce que ça donne avec un lapin toy de 600 g et un british de 8 kl !!!!!!!!!!! regarde:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miou Miou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, un petit coucou , pour te dire que j'ai la copie conforme de Titine ainsi que son frère mais silver tippet je crois même blue en O D :chat:chat:chat:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

trop mimi ça miou miou
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , pas de prob entre lapin et chats:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum