Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petits problèmes de propreté :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**Helsta**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quatre chatons de six semaines et apparemment l'un d'eux préfère faire ses besoins dans les coins de mon salon au lieu d'aller dans la litière...

Pourtant la litière est toujours propre, située dans un endroit calme... ( litière Perlinette )...

Je ne compte pas sur leur mère pour leur montrer le chemin car celle-ci fait ses besoins à l'extérieur et ne veut absolument pas aller dans le bac...

Quels conseils me donnez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de mettre quelques gouttes de javel dans la litière,l'odeur les attire :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a dit Mustang javel et le surveiller et dès que vous voyez qu'il cherche un coin le mettre gentiment :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Helsta**



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis dans un F2 de 40 m2 donc question distance... Et ses soeurs et son frères y vont... Je ne comprends pas pourquoi lui n'y va pas...

Enfin il n'a que 6 semaines... Je lui laisse encore un peu de temps... Quand je vois qu'il va dans le coin à côté du canapé, je le remet doucement dans la litière... Mais je ne suis pas là toute le journée, je suis absente de 8h à 18h... Donc pas évident!
Revenir en haut de page
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer exactement par la même expérience que toi!!
Ma minette préférais faire pipi dans les fils électriques, très interressant!!
Alors j'ai nettoyé à chaque fois et je pulvérisais du répulsif après, j'avoue que cela marche moyennement...
Alors j'ai fini par mettre une autre litière juste à l'endroit où elle aimait faire pipi et ça a marché:rire
J'ai également remarquer qu'ils préfèrent l'agglomérante, je sais que c'est pas très bon si ils la mangent, mais par chance pas de problème.
Tu peux éventuellement pulvériser de l'herbe à chat sur la litière pour les attirer, mais attention cela peut les inciter à la manger:chut
Bon courage et beaucoup de patience:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Helsta**



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau, je vais essayer d'installer un deuxième bac avec une litière + douce pour ses papattes... Je vais laisser un bac avec de la Perlinette et un autre pour Mr Athos...
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

essaye peut-être une autre qualité de litière , la perlinette est très bien mais un peu dure sous les pa-pattes , je garde actuellement 3 chatons de 6 semaines , j'ai mis la litière agglomérante mais à gros grains c...c ou essaye cat s juste pour les premiers mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum