Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
je suis ecoeuré pae certain vendeur
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais acheté l'anné derniere une petit persan qui est tombé mala de à 5 mois malgré tout les examen et test fait on à pas su ce quel avait et j'ai du là faire piqué à 7 mois c'etait un légume j'avais recontacté la dame qui me l'avait vendu pas cher sans vaccin ni papier elle me proposé de m'en redonner une quand elle en aurais que fu pas ma surprise en faisant les petite anonce de voir quel vend 4 chaton persans et quel ne ma pas prevenu je suis ecoeuré car je conté un peu sur cet minette surtout apres tout les frais que j'ai eut de octobre à fevrier y en à qui sont pas serieu et qui dise ne pas faire ça pour l'argent moi meme si cela m'arrivé je redonnerais un petit la fois d'apres quand penssé vous .:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

la photo c'est mon petit kiki qui à 17 jours et qui va pertir fin aout chez une niece à qui je fais ce petit cadeau.
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

:amoureuxd'abord, peux tu mettre un peu de ponctuation entre tes phrases car c'est un peu difficile de te lire ?
ensuite, sache que tu es mal tombée, cela arrive. c'est malheureux pour ton petit persan :snif, mais tu n'aurais pas du le prendre sans papiers, et encore moins sans vaccins, elle voualit probablement s'en debarasser.je ne connais pas cette dame, mais je doute fort qu'elle t'en 'donne' un comme cela. le souci, c'est que tu n'as aucun document pour certifié tes depenses et qui joueraient en ta faveur...je ne suis pas éleveuse, mais il me semble que c'est un combat perdu...(j'ai eu un probleme un peu semblable) courage ! :yes
les eleveurs ne vont pas tarder a te repondre, eux savent quoi faire:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment désolé pour cette petite ! Mais après cela comment peux tu faire confiance à cette personne et vouloir un autre chat de chez elle !
Et puis c'est une leçon à retenir ! Acheter un animal en toute inégalité (sans papier ni vaccins) cela n'offre aucune garantie ! Et avec tous les frais véto que tu as engagés ne penses tu pas que tu aurais du acheter un chat chez un éleveur reconnu et déclarer ? Tu peux trouver un chaton de race chez un éleveur pour pas tres cher mais avec toutes les garanties qu'offre un contrat de vente!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai toute les facture du véto plus le certificat d'eutanasie et de cremation ,mais elle m'avait bien ecrit quel m'enredonnerait un de plus j'ai gardé sa lettre ou elle le dit je lui et
laissé un message sur sont repondeur je verrais bien si elle me rapelle .
de toute façon je n'avait pas attendu cet dame pour m'en racheté une avec papier et pédigré car j'attendrais toujours .
mais j'espéré quand meme moi quand je promet je tient ce que je fais.
Revenir en haut de page
shiraz



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

A part la bonne fois de la personne je crains qu'il n'y a rien à faire ! Devant un tribunal (bonjour les frais !) vous risquez toutes les deux de ramasser l'addition, une pour achat et l'autre pour vente illégale ! Le mieux qu'il te rete à faire c'est une mauvaise pub ou pire la dénoncer à la DSV ! Mais bon c'est à toi de voir !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée, mais s'il n'y avait pas d'acheteur pour acheter n'importe quoi
(chat non vacciné et surement non tatoué) les petits élevages clandestins et sans aucune garantie, n'existeraient plus!
vous acheteur, dites vous bien que vous cautionnez cette pratique puisque vous achetez!
conclusion croyant gagner de l'argent, bien en fait vous en perdez!!!!
c'est toujours comme ça, y'a que quand vous vous êtes fait avoir que vous allez chez un éleveur:nul:nul:nul
je ne suis pas certaine qu'elle t'en redonne un autre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait OK avec Orange... Il y aurait moins de 'vendeurs de chats' si il n'y avait pas d'acheteur inconscient, croyant faire une bonne affaire... C'est comme s'offusquer d'un appareil qui ne marche pas alors qu'on l'a acheté 'tombé du camion' !!!
Alors au lieu de hurler au loup poses toi les bonnes questions, avant de préférence :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Orange !

A vouloir acheter moins cher on se fait avoir et on n'a ensuite que ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Orange ,c'est quand on c'est fait avoir que l'on rouspete ,et pourtant tant qu'il y aura des gens pour acheter ces personnes continuerons a vendre
Maintenant un proces ne servira a rien ,de l'argent gaspillé,elle n'est pas tenu de vous en donner un autre ,quel contrat de vente le prouve ??????

Se plaindre a la DSV alors la je rigole ,nous avons depuis des années un mec qui apporte tous les 15 jours un coffre plein de chatons qu'il vend sans papiers ni tatouage moitié prix des notres ,denoncé ,personne ne veux s'en meler
Le mieux est de laisser tomber et d'aller dans un bon elevage qui vous vendra lun chaton 'avec garanties '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien triste pour votre petit persan.
Maintenant ,moi a votre place je réfléchirai a 2 fois avant de reprendre chez cette personne.m^me si elle vous le donne,ça c'est personnel
ça m'est arrivé avec un chien(pédigree)j'aurai pu en avoir un autre,ben non,problème 1 fois pas 2 fois on s'attache trop a ces ptites boules de poils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ma sphynxette ! :soleil
Revenir en haut de page
sphynxette



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bliz :rire
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d’accord avec Shiraz sur le fait :
* comment 8644 peut continuer à faire confiance à cette personne qui vend sans papier, ni vaccin et vouloir un autre chat de chez elle ! :nul :nul :nul

Tout à fait d’accord aussi avec orange , sphynxette et clementine sur le fait que /
* s'il n'y avait pas d'acheteur pour acheter n'importe quoi (chat non vacciné et sûrement non tatoué) les petits élevages clandestins et sans aucune garantie, n'existeraient plus.

Alors sur ces 2 points :
- je constate que l’argent et une bonne affaire en perspective reste souvent les éléments de choix d'un éleveurs pour l'acquisition d'un chaton.
IL FAUDRAIT QUE CERTAINS PARTICULIERS ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR DES MARCHANTS DE VIANDES ET CONSENTENT A PAYER LE PRIX DE NOTRE SERIEUX et qu'ils excluent enfin la NOTION DE CHAT OBJET dans leur démarche d'acquisition d'un animal de compagnie. :hurle

Moi : je suis écœuré par certains ACHETEURS ! :grr :grr:grr

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

TU AS ENTIEREMENT RAISON VAL!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum