Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problème de boules de poil ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tao&Zia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! J'aimerais votre avis éclairé sur mon problème.:prie
Zia, la petite chatte que j'ai recueillie dans la rue voilà quelques temps vomit assez fréquemment(3 fois ces 4 derniers jours), souvent juste après avoir mangé ou parfois même en pleine nuit.
Est-ce que cela peut provenir de boules de poils qu'il l'empêcherait de digérer ? (Je mets pourtant quelques gouttes d'huile végétale dans son alimentation )... Ou est-ce que cela peut venir du fait qu'elle mange de l'herbe dehors ? Dois-je m'inquiéter plius sérieusement et l'emmener chez le véto ou cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lui donner du feligastry 2 comprimes matin et soir pendant 3 jours et 1 fois par mois ce sont de tout petits comprimes ronds les chats les avalent tres bien tu lui mets dans la bouche tu caresse et tu souffle un petit coup et hop avale :chat kryl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon Raoul n'arrêtait pas de vomir entre ses 2 et 3 mois, on a tout fait, laxatif, examen du tube digestif... Il était en pleine santé, jouait et avait la super pèche (et pourtant c'était plein pendant l'été de la canicule), mais rien à faire, il vomissait tous ses repas (les croquettes ressortaient dans le même état qu'elles étaient rentrées!!!:etonne) et puis un jour, il a 'évacuer' un morceau de ficelle :muet et vomit un morceau de sac plastique :grr puis, plus de vomissement... avec le véto on en a déduit que ça devait être ça:rire

Mais le véto m'a bien dit quavec un chaton l'état de santé pouvait se dégrader en très peu de temps et qu'il ne fallait jamais hésiter à le faire examiner. Cela dit cela peut être effectivement l'herbe (2 ans après Raoul vomit systématiquement après en avoir ingurgiter). C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'ils le font. Quant à une boule de poils, peut-être mais dans ce cas lç la boule est clairement identifiable...

l'emmener en consultation chez ton véto. Il a tout ses vaccins? Il joue et court?Ce n'est probablement pas bien grave mais mieux vaut quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

excuse as tu pense à la vermifuger ???
Revenir en haut de page
Tao&Zia



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer de la vermifuger ... on l'avait fait mais ne la connaissant pas quand on l'a accueillie il y a quatre mois, on ne lui avait donné qu'un demi cachet ... dose peut-être trop légère.
En tout cas oui, elle semble en bonne forme ... cela n'a pas l'air de l'atteindre plus que ça ... même quand elle vomit sur mon jean :etonne !
On surveille ça et on vous donne des nouvelles :clindoeil !
Merci pour les conseils ...
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des nouvelles et une petite photo?:soleil
Revenir en haut de page
Tao&Zia



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour la photo je peux déjà en mettre :clindoeil ... elle aime bien se rouler dehors :mdr !!
Revenir en haut de page
Tao&Zia



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Et son 'frère d'adoption' ... qui fait la sieste :mdr !
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûre que c'est des chats??? Ce ne sont pas plutôt des petits fenecs? ou des petites loutres?:rire
Ils ont l'air très mignons. Tous deux des gouttières?

Moi aussi j'en ai une qui a du mal a rester debout! Elle s'appelle Vaïla
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme Myconos, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est le vermifuge, en plus si tu l'a trouvé dans la nature...en élevage nous vermifugons rapidement, et tout les mois pendant 3 mois au moins, après on espace

quand on vermifuge on détruit les vers, mais comme il y a des oeufs, on est obligé de recommencer...et si ton chat vis dehors, il mange peu-être des souris..oiseaux...eh oui on ne sait pas tout:rire:rire

le vermifuge tu le prends chez ton véto, comme ça il peut être suivit, et si cela persiste, contrôle véto

caresses aux minets , amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour les vomissements tu peux donner sans aucune contre-indication du phosfaluvet - ou phosfalugel 'humain -moins cher mais le premier est plus appétant donc le chat le prend plus facilement , si en 2 jours pas d'amelioration , visite véto ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao&Zia



Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, encore merci pour tous ces conseils ... comme dit plus haut je vous tiens au courant :clindoeil !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum