Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Lamentable ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cochon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre, pour acheter des accessoires, dans une grande animalerie de la région Bruxelloise, au bord d'un autoroute, pour ceux qui voient laquelle.

J'y ai vu des Britishs à vendre, non pas en mauvaise santé, mais ceux-ci ont un pédigrée d'un grand club Tchèque .
Ces chats proviennent donc de l'étranger.

Ce club se vante également de faire partie de la World Cat Fédération .

Triste.

Même si cela ne sert pas à grand chose, je vais néanmoins signaler ce traffic à la WCF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Chatounette, comme je te comprend...

J'habite à 5 min de la mais j'y vais que très rarement car j'en ressors toujours avec les larmes!

J'ai vu de mes propres yeux un 'arrivage' de chiots venant des pays de l'Est... chiots TRES TROP jeunes, tous écrasés car trop nombreux par cage dans ce grand camion sombre, j'ai pas pu regarder trop longtemps, je suis repartie directement sans entrer :snif

Nombreuses plaintes ont été déposées mais ils sont fortement protegés et réouvrent illico presto le lendemain... la ou y'a du fric...sans commentaires :snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cochon



Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intention ici n'est pas de faire le procès du commerçant, qui lui achète une marchandise.

Ce que je dénonce, ce sont les fournisseurs et éleveurs, et ceux qui les soutiennent en fournissant les pédigrées.
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

S'est vraie que s'est abérant de voire ça, il y a pas assez d'élevage en France ou en Belgique que de faire venir des animaux des pays de l'est.

Pourquoi personnes n'arrive à faire quelques chose pour arrêter ça.

Il y aurais pas des associations qui puissent faire quelques choses?

Comme la fondation Brigitte bardot ou 30 millions d'amis.

S'est pour ça qu'il faut éviter d'acheter des chiots et des chats en animalerie, mais priviligier les éleveurs.

:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

A l'Est il y en a qui vende leurs enfants alors tu penses des chatons:tristeC'est juste une pensée, je deviens de plus en plus blasée et je crois qu'on ne verra jamais le bout de la misère animal. Je ne sais pas si c'est l'information qui est mieux faite ou si c'est les humains qui deviennent de plus en plus nuls:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cercle vicieux : il y a des vendeurs parce qu'il y a des acheteurs et ainsi de suite . pourquoi des pays de l'est ? parce qu'en général les pedigrees et les carnets de santé sont trafiqués et surtout que le bénéf est bien plus gros, le prix d'achat étant moindre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis si on te dit le nom de la chatterie d'où ils viennent, tu t'en fiches, mais si c'est français, belge ou suisse, tu peux les boycotter et le dire partout donc les éleveurs des pays, du WF par exemple, vont peut-être y regarder à deux fois parcequ' à part Nicole, je n'en connais pas mais il y en a quand même:chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun éleveur français (digne de ce nom) ne veut vendre en animalerie, alors
comme il y a une grosse demande, les animaleries achètent à l'est!!!
tant que l'éducation des acheteurs en animalerie n'est pas faite, il y aura toujours des chiens et chats venant de l'est malheureusement c'est un cercle vicieux!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez l hypocrisie, beaucoups d éleveurs participent aux presentations en animalerie contre quelques menus cadeaux.

Comment se fait il que des éleveurs n arrivent pas a vendre leurs chats, et que les animaleries en manquent ?

En plus les chats sont généralement plus chers en animalerie.

Les chats de l est : c est la mode aussi d en importer chez les eleveurs, exotisme ou réel recherche d amélioration, ouverture de sang ?

L opération de sauvetage des chats persans n a pa été faite a partir d une animalerie.

Il ya quelques années, on ne parlait que de la Belgique et de la Hollande, puis on s est aperçu que les éleveurs de ces pays valaient bien les éleveurs français, les éleveurs des pays de l est vont etre dans le collimateur comme 'le plombier polonais'.

Assurons la promotion de nos races auprès du public, au lieu de se tirer dans les pattes, communiquons les adresses ouil y a des chatons a vendre au lieu de se faire des listes d attente souvent bidon. Nous le savons la plus grande partie des acquereurs ne veulent pas attendre, alors ne leur donnons pas l envie d aller choisir leur chat ou leur chien animalerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia je viens de passer un coup de fil pour une chatonne qui m'a tapé dans l'oeil et vu le nom du papa j'avais un doute, il se trouve que le grand-père de la petite serait son fiancé si je la prenais. On tourne un peu en rond en France parce que ce mâle n'a pas fait tant que ça de chatons. Je ne crois pas que ce soit de l'exotisme d'aller à l'est, une mode peut-être mais il y a pour certains une réelle recherche de sang nouveau. :chat
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout a fait Morelia ,au lieu d'avoir des listes d'attentes,donner des noms de chatteries ou ils y a encore des chatons en attente d'un foyer,bien entendu (chatteries sérieuse):chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLETTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis allez réçament dans une animalerie et il y avait 3 chiots enfermés dans une cage en verre je ne sais pas de quelle provenance ils étaient moi ce qui m'a boulversé c'est de les voir derriere une vitre pauvres bb ce n'est pas la place d'un chien ou d'un chat enfermé dans une boite c'est inhumain triste et révoltant comme vous tous je trouve le consepte lamentable:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont trés peux les éleveurs qui donnent le nom de chatterie amie et pourtant c'est une trés bonne solution!!!
une chose aussi, ne pas confondre éleveurs de l'est et fermes d'élevages de
l'est!!!!!!!!ce sont deux choses différentes et sans aucun rapport, et ça m'étonnerait beaucoup que les éleveurs français aillent acheter à l'est dans des fermes d'élevage!!!!
j'ai vu des chats achetés à l'est, dans des chatteries, et bien ils valent bien ceux de l'ouest, tant en sérieux, qu'en qualité!!!
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage qu'il y aille si peu d'entraide entre éleveurs:etonne:etonne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum