Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la maman mange tout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire pour que la maman mange dans sa gamelle et qu' elle laisse tranquille celle des chatons ?

Je lui met les memes croquettes que celles des bebes et elle en mange quelques unes des siennes et des que j'ai le dos tourné va manger celle des bebes.

J'ai un chaton qui mange meme de la viande pour bebe et du thon ; les autres boudent pour l'instant la nourriture.

J'ai essaye une fois le thon ils l'ont devoré tout les 3.
Le chaton qui mange fait caca mais ne recouvre pas ses excrements.

Mes chatons ont 1 mois et 7 jours.

La maman va bien , les laisse teter et a encore du lait

Quand est ce que les chatons ne boivent plus de lait et mangent du solide?

Quand est ce que les chatons sont calins et que faut il faire avec un chaton qui a un peu peur (il recule desfois, pas tout le temps)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi lui défende la gamelle des chatons ?

si les autres boudent la nourriture, c'est qu'ils ont assez avec le lait de maman

le chaton qui fait sa crotte,mais ne la couvre pas, j'ai appris que c'est les dominants....

cela dépend il n'y a pas de temps impartit, entre le solide et le liquide

normalement les bb devraient être socialsés de suite, si tu as des qui reculent, cela peut provenir de la lignée

patience, beaucoup de calins, ne pas leur courrir après, mais les laisser venir à toi, tu t'assieds au sol, et tu laisse venir, joue aussi, avec ficelle, bouchon, souris etc...

bonne chance, amicalement, et caresses aux minous:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cath



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

ben je voudrais qu'elle laisse la nouriture pour le chaton qui mange
et elle a sa gamelle et la meme chose !

pour le caca c 'est valable aussi la dominance chez les femelle?
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi oui, car tu trouves des femelles dominantes, si le bb, mange la même chose que maman, contrôle juste la quantité, mais pour moi tu peux laisser ensemble

je ne nourris pas aux granulés, mais pareil avec de l'autre nourriture, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

kasia mes chatons ont toujours manges avec la maman je mets une assiette plus grande et j'etale bien autour au moins ils voient ce que mange leur mere et font pareil c'est pas grave c'est leur mere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant

Question peut être bête...: pourquoi est-ce dérangeant que la maman mange dans la même assiette que les petits??? :las

Je trouve que c'est bien justement! Et de plus c'est l'occasion qu'elle leur montre comment faire!!!:rire non?
Il suffit juste d'en mettre un peu plus! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose , que c'est surement parce que maman mange tout , alors elle a beau montrer le bonne exemple , si il n'y a plus rien dans la gamelle....... les petits n'ont plus rien a se mettre sous la dent !

moi je laisse aussi la maman et les petits manger ensemble mais je met plusieurs gamelles mais c vrai qu'il faut surveiller plus souvent car maman vorace , lolll
et le pire c'est que c'est exactement la meme croquette pour elle que pour les bb mais elle trouve cela meilleur dans la gamelle des bb lolllll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

ben excatement ca mon probleme elle mange toute sa gamelle et y a plus rien pour les bebes !! et elle mange celle des bebes et grace au fait ke je laisse un peu dans la gamelle des bebe y en a un 2 eme qui mange
et la 3 eme qui mange toujours pas ben cest celle qui nous quitte embetant en fait
j espere qu elle va s y mettre elle a 24 jours pour le faire ...
je dois sans cesse reprimander ma keila pour k elle laisse tranquille la gamelle des bebe et je veille a ce qu elle est exactement la meme chose
c est pas quelle pioche , elle vide la gamelle des bebes !!
Revenir en haut de page
maphysica



Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

pour celle qui refuse de manger , as tu essayer de la prendre a part et de lui faire gouter , j'ai eu une fille comme ça qui recoulait devant ses freres et soeur et une fois seule avec moi elle mangeait , timide peut etre ....
si elle refuse tjrs , fais lui gouter soit du thon , soit u pate creme soit du hill's AD , c les 3 truc qui marchent le mieux chez moi !
bonne chance !!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum