Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseils mise bas ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu qu une seule portee mais tres difficile. J'en ai une autre qui va bientot avoir lieu et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui m'est arrive :

. que faire pour calmer une chatte anxieuse ?
. que faire si elle s'assoit lorsqu'elle a des contractions et que le chaton sort ? (elle s'assoit dessus bien sur)
. que faire si elle veut manger ses petits ?
. Quand on parle d'une minute ou deux de delais lorsque le chaton sort, est ce que c'est des que la chatte a des contractions et qu une petite forme apparait ou apres ?
. Comment aider un chaton a sortir si elle a du mal ? Se desinfecter les doigts et y aller carrement mais delicatement ?
. Peut on mettre les bebes a part sur un tapis chauffant malgre le fait qu ils doivent prendre le colostrum des qu ils naissent ? Cas ou elle veut les manger bien sur...
. Est ce que cela arrive souvent qu une chatte ecrase ses bebes ? Je dois aller travailler une semaine apres la mise bas et je suis tellement inquiete de nature que j ai peur qu elle ne se debrouille pas sans moi.

Merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

:bof:Mais pourquoi penses tu qu'elle va manger ses bebes ????

Tout ce qu'une maman fait , c'est couper les cordons (avec ses dents bien sur :rire) et manger les placentas (et encore toutes ne le font pas !!!)

Laisse la prendre la position qu'elle veut pour accoucher

Il est extremement rare qu'une maman chatte ecrase ses bebes mais c un fait que ca pourrait arriver :bof

Surtout ne pas separer les bebes de leur maman . Il seront bien meiux au chaud pres de maman que sur une plaque chauffante :sourire

Je pense que lors d'un accouchement , l'ideal est de bien surveiller que tout se passe bien mais de ne pas intervenir si ce n'est pas necessaire et laisser faire la maman (elle sait mieux que toi ce qu'elle doit faire :rire)

Si deja TOI , tu etait moins anxieuse , ta chatte le serait aussi :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ta chatte a fait tout ce que tu dis lors de la première portée ou bien envisages-tu le pire ?
- pour l'anxiété je sais qu'il existe des produits homéopathiques
- Pour aider le chaton à sortit en dehors bien sûr de la désinfection ne pas oublier d'avoir les ongles très courts
- moi j'ai un tapis chauffant, ils auront de toutes façons le colostrum puisque c'est le premier lait
- Oui une chatte peut écraser ses BB (par exemple entre une paroi et son dos) mieux vaut éviter les couffins et les caisses trop petites
Quant au reste je n'en ai pas la moindre idée, je sais que dans la nature les mâles mangent parfois les BB (s'ils ont réussi à tromper la surveillance de la femelle) mais si une mère mangent un BB c'est à mon avis qu'il n'est pas viable.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce qui m'est arrive pour la premiere portee. Elle etait tellement anxieuse que quand les contrqctions ont commence elle s'est mise assise et s'asseyait sur ce qui sortait. Le cordon etait trop court. Alors je l'ai coupe, j'ai essaye de la calmer, de la coucher et de lui presenter le bebe que j'avais fait respirer et elle l'a mordu toute enervee. Je l'ai donc retire. Le deuxieme est arrive, meme histoire ! Pour le troisieme, c'etait tres long, il etait mort ne et donc ca l'a fatigue, la je lui ai mis les bebes pendant qu'elle poussait. Et puis quatrieme et cinquieme ca a recommence, elle avait retrouve la forme et la rage sauvage de leur sauter dessus. Ce n'est qu'au bout 8 heures de mise bas que je me suis dit qu'il n'y avait rien a faire et que je devais de toutes facons les lui laisser. Elle en a chope un mais a du se rendre compte que ce n'etait pas comme le placenta, elle l'a emmene plus loin et l'a leche. Je lui ai emmene les autres et elle s'est occupee d'eux et est devenue toute calme et une super maman par la suite. Mais est-ce que j'aurais pu mieux faire ? En gros c'est ma question :sourire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Qu'aurais-tu pu faire de plus ? Tu dis toi-même qu'elle est evenue une super maman :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum