Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'ectropion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 00h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le fil sur la chirurgie esthétique (du n'importe quoi quand même) et j'apprend que l'ectropion est une maladie :etonne Jamais entendu ce mot. Qu'est-ce ? Doyou tu me dires ce que c'est. Merci:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 03h50    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite melany. l'entropion est une maladie congenitale (le bord de la paupiere se retourne vers l'interieur) l'ablepharon (nom scientifique de la maladie) ,elle est presente surtout chez les persans c'est tout simplement le globe oculaire qui s'enfonse dans l'orbite....donc les sils de ton chat rentre a l'interieure de l'oeil et c'est extremment douloureux ,sa provoque souvent une keratite qui peut aller jusqu'a crever les yeux ,le chat soufre atrossement et devient aveugle et effectivement tu doit operer ton chat la seule chose a faire est une ablation de oeil attaint ,donc tu vois qu'il est impossible d'emmener ce chat en expo......donc tu peut voir les annerie qui se sont dites lors de ce fil plus bas
il y a une autre solution est l'ablation des paupieres ????? je crois que là tu a tout compris !!!!! :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 06h56    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou,

Es tu d'accord pour dire que l'entropion pris à temps est opérable et ensuite plus rien n'est visible ?

Attention, je ne veux pas rentrer dans les polémiques de ce fil, je veux juste dire que j'ai un amie qui avait une minette avec un entropion. Après l'opération c'est comme si la chatte n'avait jamais rien eu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

ouf et bien tant mieux pour cette minette , ca a l'air horrible ce truc

quand à l'imbecile d'hier ... il n'a absolument rien compris a ce qu'etait l'elevage
sans meme parler de l'amour que nous avons pour nos animaux, le 'travail' d'eleveur est justement de chercher à produire des animaux sans defauts naturellement (et je ne parle pas que du standard ou des 'imperfections' physiques, mais aussi de caractere, robustesse longevité et capacité reproductrice et j'en passe...)
Bref lui il veut juste un 'panneau publicitaire' parfait pour vendre des chats....les expos sont à la base un moyen d'evaluer l'avancée du travail de selection et pas le but a atteindre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

autre precision: il y a ECTROPION: enroulement de la paupiere vers l'exterieur, et ENTROPION, enroulement vers l'interieur, dans les deux cas c'est pas jojo:triste:triste
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

Papy beaucoup plus imbécile que tu ne penses car je suis allée chercher 'ectropion' sur le web comme écrit dans le message de lepoilu et non pas entropion (merci Doyou) et bien taper le mot et chercher dans google, vous allez pas être déçus :hurle:rire:chat
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de laisser un message sur un autre fil, je ne savais plus pour l'écriture

je connais ce problème de nom, ne l'ayant jamais eu, mais je sais que chez le chien cela devient un peu trop courant

si cela est pris rapidement, il n'y a pas de gros dégât, mais il faut pas laisser trainer

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

si un jour vous avez un cil dans l'oeil, que vous n'arrivez pas de suite à l'enlever, cela devient irritant rapidement

vous multiplier pour l'animal, c'est pour ça qu'il faut pas laisser trainer
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute je ne peut pas te le dire ,moi j'ai apris tout ça dans les livres ,je ne l'ai jamais vue en vrais ,pourtant j'ai fait une vintaine de stage et je n'est pas vue ça ,la maladie est tres rare heureusement .....ton amie en est sortie et bien tant mieux pour sa pauvre chatte ,c'est pourtant une maladie qui s'agrave le plus souvant car ce qui ce passe alors dans ces cas....c'est l'oeil continue a rentres .....a moin que sa chatte est eu un accidant donc là s'est reparable !!!!!!
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

et bien papy tu vois je ne connaissais pas car dans mes bouquin il n'y est pas ??????remarque pourquoi pas ,l'inverse peut se troduire mais là alors que peut t'on faire !!!!!et puis ça doit être afreus ,dans ma tête j'esseille dimaginer l'operation ,sa ne peut qu'être l'ablation des paupieres non ?????
je l'ai trouver dans le dictionnaire effectivement c'est le sense inverse ?????
tu voie finalement on n'en aprand a tout âge .......:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum