Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sos pour 50 chats !!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

://.spa-saverne.levillage.org/veronique

Bonsoir,

C'est en qualité de bénévole à la spa de Saverne que je lance cette bouteille à la mer.

Une de nos amies, qui a adopté beaucoup de nos SOS, Véronique, se trouve dans une situation catastrophique, qui fait qu'elle ne peut plus garder tous ses chats. Ce n'est pas qu'elle ne le VEUT pas, elle ne PEUT pas. Elle n'en a pas le droit, je ne rentrerai pas dans les détails par respect pour ce qu'elle est entrain de vivre. Elle possède une cinquantaine de chats et a une dizaine de jours, je crois, pour n'en avoir plus que 10... Nous avons 10 jours pour trouver une place à 40 chats.
Parmis ces chats à adopter se trouvent des chats de race: des norvégiens, des persans, des croisés persans. Nous aurons plus d'infos prochainement.

Merci de ne pas la juger, le refuge la soutient, et nous voulons vraiment l'aider. Nous reprendrons les chats issus de notre refuge, mais la plupart sont des SOS. Quel avenir pour eux chez nous? Nous le savons... Il y a des chats qui se laissaient mourrir au refuge, aussi de vieux chats (J'ai averti Françoise du Collier de Perle), des chats dont personne ne voulaient et qui maintenant vont revenir en enfer, ou du moins ce que eux considèrent comme un enfer. Et où allons nous les mettre?? la quarantaine est déjà quasi complète, et la chatterie est loin d'être vide. Néanmoins, nous ne la laisserons pas tomber. Elle nous a aidés et soutenus quand nous en avons eu besoin, nous serons maintenant là pour elle.

Il n'est pas non plus possible de les prendre temporairement en accueil, ils doivent être adoptés. Tous ces chats se trouvent en Alsace.

Si vous souhaitez nous aider, merci de me contacter sur helene.julien1free.fr ou contactez Sylvia, la responsable de la chatterie sur spasaverne67yahoo.fr

Merci de votre aide!

Hélène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une situation catastrophique! comment placer 40 chats en dix jours!
j'ai eu un peu le même problème, mais je n'avais pas 40 chats!
elle ne peut pas déménager en urgence?:triste
donnes nous des infos dès que tu en auras:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la 40 chats en 10 jours et en plus c'est le début des vacances::triste,j'espère de tout coeur qu'ils trouveront un foyer::epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène ou Gavroche ,

C'est malheureusement le risque qu'encourent les gens qui ont un Grand Coeur et qui récupèrent toutes la misère du monde et assument toute la responsabilité des irresponsabes.

A force d'avoir un Grand Coeur sans limite on ne se fixe plus soit même de limites et cette Grande Généreusité entraine souvent vers une certaine irresponsabilité que je ne leur reprocherais en aucun cas compte tenu des bonnes intentions qui sont à l'origines de cette orientation.

Personnellement, je suis très admirative du travail de Françoise qui récupère les chats les plus défavorisés aux placements. Je ne manque pas de soutenir son action en redirigeant tout contact succeptible d'être un futur adoptant pour ces chats, mais la saison ne se prette guère aux adoptions et reste plus propice aux abandons.

Je ne jugerais certainement pas ton ami(e) et je diffuserais ton info auprès d'ass de ma connaissance.

Tu sais, le '' bouche à oreille'' fait des miracles des fois !

Bonne chance Hélène. :chat

VAL :reine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos messages !

c'est vrai qu'accueillir 50 chats chez soi... :triste
mais comment reprocher cela face aux problemes immenses de la protection animale...
Revenir en haut de page
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

je vais diffuser aussi aux personnes susceptibles d'être de bons adoptants.
je pense pas qu'on réussira à les sauver tous, 40 en dix jours c'est énormes.

est-ce que par hasard cette dame à un site internet?
ça pourrait être bien pratique pour replacer tous ces petits 'poilus'.

courage:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer ton SOS à quelques ami(e)s, mais il me faudrait leur communiquer ton e.mail pour vous mettre éventuellement en rapport si des opportunités de placements se présentaient.

Merci de faire le nécessaire sur ma bal privée, ou communique le sur ce forum stp.

A

VAL :reine
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes à l'initiative de sauvetages félins participant à ce forum t'ont peut-être déjà contacté en privé pour te soutenir et agrandir ton rayonnement auprès de leurs nombreux contacts tissés lors de leurs expériences en protection anilalière.
Tu ne vas pas manquer d'aide, j'en suis sûre !

VAL :reine
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
site créé pour les chats à adopter en urgence

3w.spa-saverne.levillage.org/veronique

ah, moi je transmets l'info, c 'est une amie sur place qui s'en occupe vraiment !!!

je lui transmets tous les messages addressés !
Revenir en haut de page
cath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis une fervente adepte des norvégiens
Je souhaite savoir si vous auriez des femelles et quelle age a la plus jeune

Merci

catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons aussi les réferences de l'association de Françoise pour tous les lecteurs à la recherche de compagnons félins à choyer.

://3w.collierdeperle/chats_a_adopter
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

contactez

helene.julien1free.fr
Revenir en haut de page
tchatcha



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah ça s'arrange.
J'ai passé votre message sur un forum de 'motards', j'ai peut être une personne qui serait interessée pour un chat type norvégien, il avait déjà eu un persan, mais ne se sentait pas d'attaque pour le toilettage quotidien.
Cette personne a déjà des animaux (chien, chats, poney), ça ne lui poserait aucun problème de nourrir un poilu de plus.

Je pense qu'il contactera Sylvia via la SPA de saverne.

J'aurai bien pris un poilu aussi, j'ai déjà un norvégien, mais là dans 45m² sans jardin c'est pas faisable, je déménage en août... ça m'embête j'aurai voulu faire plus:triste
Revenir en haut de page
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Où en êtes vous ? Donnez-nous des nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

la situationest en train d 'évoluer...
merci d 'attendre mardi pour plus d 'infos...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum