Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Priviléges!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons de priviléges à l'exposition de Mennecy où des tîtres ont été validés bien que cette manifestation féline ait réuni un nombre inférieur de 120 chats sur les 2 jours .
Si le LOOF a accordé à certains éleveurs la validation de leurs tîtres , par erreur, il est obligatoire que tous les tîtres de tous les éleveurs, toutes races confondues soient validés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela sent la rancoeur!!
Il faut etre clair que si l exposition est acceptée par le LOOF,l'organisateur doit leur envoyé le catalogue, il est logique que les titres soient reconnus. Pour ma part j' aimerai que l on puisse s inscrire comment an belgique, jusqu au lundi ou mardi precedent l exposition avec un tarif un peu plus élevé , comme en TICA. Il ne faut pas que les expositions disparaissent, il y a deja de moins en moins d exposants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet ou les eleveurs montrent enfin leurs vrais visages

Je constate que le benefice de privileges ne rebutent pas les eleveurs. Leur faible interets a ta question le prouve bien.

Comment une telle injustice (titres valides pour les un pas pour les autres et cela a une meme expo) ne revolte pas nos amis les habituez du forum?

Pour leurs petits interets il n'hesitent pas pourtant pour des maladies comme la pif a faire des petitions afin que la positivite aux coronavirus ne soit plus retenu comme vice redibitoire, pendant que tout le monde sait que les coronavirus benins peuvent muter en Pif (surpopulation, stress...).

Bravo la generation des bons conseilleurs qui sont presents sur le forum pour leur fan club, mais absent des vrais discutions.

C'est navrant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton intervention JADE, comment peut on savoir si les titres seront reconnus, tant que l on ne les envoies pas pour enregistrement.
J ai participé a cette exposition et je n ai entendu que les titres ne seraient pas reconnu. Il me parait surprenant que l on accepte pour l un et pas pour l autre, surtout que les juges sont reconnus.
ALDEBARAN pourrais nous en dire plus, ou peut être encore des bruits de couloirs ?
Je ne vois pas ce que vient faire la PIF la dedans, ni qui a demandé qu elle soit supprimé des vices redhibitoires.La dernière questions posée concernant ce sujet était la différence entre suspicion et maladie déclarée. Je pense que tu dois avoir un problème avec un éleveur et que tu généralises. A ma connaissance, il n est nullement question de modifier la liste des vices redhibitoires.
Revenir en haut de page
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pourtant vrai Morélia, sans dire que la chose vient de toi, que j'ai lu un truc dans le genre ici même !

Certaines personnes souhaitent, semble-t-il, au regard du fait qu'un chat positif coronavirus ne développe pas souvent, fort heureusement, une P.I.F., faire supprimer cette pathologie de la liste des vices rédhibitoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

erika, le fait d avoir un chat porteur de coronavirus n a rien a voir avec la PIF, ni la procedure des vices redhibitoires.
Je pense que les tares génétiques qui peuvent être décelée a coups sur comme le PKD, l ataxie et j en oublie devraient etre considéré comme vice redhibitoire et non plus comme vices cachés. Pour la HCM, on attend le test génétique, et la aussi je suis pour la rajouter. La crédibilité des éleveurs dit familiaux passent par la.
Il est vrai que le délai est ridicule pour les vices redibitoires, ce qui peut permettre des excès. En plus pour la PIF, il difficile d'évaluer la quantité de stress, ou autres facteurs declenchants, il s agit ensuite d une question de confiance entre l acheteur et le veneur.
Revenir en haut de page
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les Certificats d'Aptitude de MENNECY ne sont pas validés par le LOOF puisque l'exposition n'est pas reconnue en raison d'un nombre inférieur à 100 chats les deux jours d'exposition.
Cependant, une erreur administrative du LOOF, qui a été trop vite en besogne, a entraîné la validation de quelques Certificats aux Titres parvenus très rapidement entre la date de l'exposition le 7 février et la date de non reconnaissance par le LOOF de la manifestation le 14 février.
Cela ne se reproduira plus car la validation des Certificats de Titres ne se fera dorénavant qu'après le contrôle complet des résultats.


Bien à vous,

Patrick LETERRIER
Président de l'AFPL
06 085 085 22

CE N EST PAS MOI QUI EST INVENTE LA REPONSE elle vient suite à mon mail adressé à mon Président de Club ET C EST POURQUOI J AI ENVOYE UN MAIL AU LOOF CE JOUR POUR LEUR DEMANDER D ACCEPTER TOUS LES TITRES DE TOUS LES EXPOSANTS OU AUCUN
J AVAIS ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC SIGNATURES DES ELEVEURS CONCERNES: AUCUNE REPONSE

JE SUIS VRAIMENT DEGOUTE ET JE VAIS FAIRE APPEL AUX TRIBUNAUX
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien deviens éleveur belge ou si tu es particulier adhere a un club en Belgique et fais tes titres la bas.Je dis belge mais il existe d autres solutions.
Raz le bol de ce genre de choses qui nuisent a l élevage en général et qui génère un climat pourri ou l on parle de privilèges, alors qu il s agit d une erreur du LOOF.
Enfin l exposition de Mennecy etait tres sympa; mais a partir du moment ou elle est agrée LOOF, les titres doivent etre reconnus. :grr :grr :grr
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ton président de club est secretaire du LOOF, alors vois avec lui. Monsieur LETERRIER est un homme de dialogue :super :super :super
Revenir en haut de page
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas les frittes:rire:rire
le climat pourri vient du fait que tout le monde est au garde à vous devant l'autorité
mon message et ma pétition resteront encore une fois dans le silence car personne n'ose se manifester conte les décisions illogiques du LOOF
Revenir en haut de page
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

SA REPONSE A ETE CLAIRE
IL FAUDRAIT QUE JE PARLE EN QUELLE LANGUE ' LE BELGE' PEUT ETRE
je vais à Montargis organisé par M le Président de l AFPL et secrétaire du LOFF
celui ci n'a pas voulu changer les classes de mes chats par rapport aux tîtres que j'ai obtenus à Mennecy
c'est pourquoi j'ai ecrit une deuxiéme fois au LOOF et que je vais intenter un procés
il faudrait que tous les éleveurs se mobilisent pour éviter ce genre de manoeuvre frauduleuse qui fait perdre temps et argent.
le dialogue est un mot interdit dans le dictionnaire de l'autorité de tutelle:nul
Revenir en haut de page
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

le fil était les 'tîtres' de l'expo de mennecy et NON LA PIF
vous vous êtes trompée de chemin:nul
Revenir en haut de page
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien la biére
je viendrai d'ici novembre en Belgique pour connaitre d'autres chats et gens:sourire
il est bien ce réglement LOOF qui nous oblige a avoir des titres à l'etranger:yes
à bientôt sans les frites mais avec la ' frite':rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum