Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pititebilette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005, 11h57 Sujet du message: |
|
|
:soleil:Bonjour tout le monde!
J'ouvre ce fil afin d'avoir vos avis et vos expériences d'éleveurs.
Mon abyssine, Vénus, a été saillie vers le 25 mai, environ 10 fois.
Elle est revenue à la maison depuis 1 semaine, mais a priori, pas de tétine rose, ni de prise de poids...
En revanche, elle dort beaucoup et ses chaleurs ne reviennent pas. Sachant que c'est sa première portée.
Elle a des attitudes de femelle pleine, mais ça ne se voit pas en fait... même au bout d'un mois.
Avez-vous déjà eu un cas comme celui-ci? avec aucun signe apparent, mais des bébés quand-même?
:prie:Merci par avance et bonne journée à tous! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005, 13h06 Sujet du message: |
|
|
normalement la naissance est prévue pour le 30 juillet...
après 3 sem on devrait voir si les tétons deviennent rose, et depuis ce moment ils vont prendre forme, en grossissant en même temps que la gestation
le nombre de copulation, ne veux rien dire...ils ont pû s'accoupler 10 fois, mais pas a chaque fois bon, avec pénétration...la chatte peut rouler sous le mâle, lui si jeune, ne sait pas encore l'astuce::
si tu as assisté à la scène, la femelle se roule après l'accouplement...signe typique
maintenant, si la femelle attends seulement 2 bb elle deviendrat grosse qu'à la fin de sa gestation
et si elle fait une grossesse nerveuse, elle va avoir tout les signes de gestations, et une semaine avant l'accouchement, hop elle se remet en chaleur
problème connu, à l'époque avec Aphrodite.....
voilà, bonne chance pour la suite amicalement:: |
|
|
|
pititebilette
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005, 14h19 Sujet du message: |
|
|
Bon... Alors il ne reste qu'à attendre!
Le mâle n'en est pas à sa première saillie, c'est ELLE qui est prise pour la première fois. Donc pas de souci pour le gaillard!
Il reste plus qu'à espérer qu'il y en a 2! Sinon...
:super:Merci pour l'info! |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005, 17h22 Sujet du message: |
|
|
ben si tu veux une autre expérience, moi j'ai eu deux femelles qui avaient tous les signes d'une gestation sauf le tétines qui ne voulaient pas rosir, après renseignement je sais que certaines chattes n'ont pas les tétines qui rossissent mais bon, dans mon cas deux pseudo gestation, l'une a refait des chaleurs 5 semaines après , l'autre 7 semaines après, et pourtant la miss s'était roulée et tout après la saillie!!
enfin tu verras bien, as tu pensé à la peser? ça peut aider pour savoir, moi pendant les pseudos gestation les femelles prenaient 200 gr et puis plus rien, sinon elle prennent qd même un peu plus de pôids qd elles ont prises!! |
|
|
|
pititebilette
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005, 19h15 Sujet du message: |
|
|
OK! Alors encore une expérience qui m'inquiète!
J'ai dû la mener chez la véto tantôt, pour autre chose.
Cette dernière l'a palpée...
Elle dit qu'elle serait gestante... mais rien de sûr... c'est pas net...
Pour la prise poids, le problème, c'est que comme y'a eu changement d'alimentation en saillie, y a eu grosse prise de poids d'un coup: 600gr. Donc je ne peux pas me fier à ça...
:J'espère juste que tout ira bien que que ce n'est pas de la comédie...
Allez... Merci à toi aussi!: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|