Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaton trouvé dans la rue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8688
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé hier soir un chaton qui pour moi a moins de un mois et je ne connais les précautions à prendre pour un si petit minou. Je vais d'abord essayer de savoir si il est recherché mais en attendant j'aimerais si possible avoir qqs conseils pour m'en occuper au mieux. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que depuis hier soir il a mangé?

Donc tu lui donnes des croquettes chatons éventuellement humidifiées et de l'eau. Si il mange tout seul, pas de souci, il se débrouillera. Tu as d'autres chats?

Est ce qu'il est vif? Tu devrais l'emmener chez le vétérinaire pour voir si il va bien et lui te dira quoi faire.

Si il est si petit, tu devrais peut être le mettre dans une pièce sécurisée qu'il ne fasse pas une bêtise ou il pourrait se blesser. Si tu n'as jamais eu d'autres chats, attention quand tu aères de toujours le mettre dans une autre pièce, qu'il ne passe pas par la fenêtre.

Je ne sais pas trop quoi te dire comme ça, si tu posais des questions, ce serait plus simple. :sourire
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement penser à le vermifuger.
melany

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière au mois de mai j'ai trouvé un chaton dans la rue, prostré, tout froid, sale, plein de puces et les yeux pleins de pus. J'ai juré grossièrement parce que j'avais une portée à la maison et je savais que je ne le laisserai pas dans la rue. Je l'ai mis dans la salle de bain (il devait avoir entre 1 mois et 6 semaines) il a mangé tout ce que je lui ai donné. Il a été propre tout de suite mais sur du sopalin. La première chose que j'ai faite c'est de le vermifuger et de le passer au spray anti puces (pas de pipette pour les BB), soigner ses yeux, puis regarder les oreilles (les éleveurs ont toujours tout ce qu'il faut à la maison). Il est resté dans la salle de bain jusqu'au vaccin de mes chatons j'ai emmené tout le monde et je l'ai fait tester et vacciner avec les miens (les tests étaient négatifs). Je l'ai placé (à contre coeur mais c'était la voie de la raison). Il habite deux étages au-dessus de chez moi et dans 15 jours je les emmène lui et sa maîtresse chez le véto pour le rappel vaccin. Si les placements étaient toujours aussi faciles, je recommencerait bien cette année:chatC'est un super silver tabby aux yeux verts
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si tu peux financierement - visite autour de 25 e - bien sûr le mieux serait de voir le véto pour qu'il examine le chaton et te donne les conseils, tu peux aussi te renseigner auprès d'une association feline si tu n'a pas les moyens pour la visite, côté nourriture :lait maternisé en poudre -véto ou pharmacie,croquettes chaton si possible achétés chez le véto ou jardinerie, toujours de l'eau fraiche à côté, boites spécial chaton AD ou kitten H ...chez le véto de pref. car parfois preferent au debut et après tu melangera progressivement aux croquettes, tu peux aussi donner du poisson cuit , un peu de blanc de poulet cuit , du thon mais pas trôp, un peu de gruyere rappé ou kiri, vérmifuge chaton - c'est à faire en premier , si puces - poudre antipuce chaton , si petite diarhée - carbolevure enfant ou lacteol si plus de 2 jrs voir véto ....et aussi tu peux acheter un livre qui te donnera les conseils si c'est ton premier chats, il y en a beaucoup , un que je trouve vraiment bien est 'Comment penser chat' mais il y'en a bien d'autres , bien sûr tu dois acheter la litière , à mettre dans un endroit accessible pour le chaton et pas à côté de la nourriture , c'est ton premier chat ?
nali.

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute à ce que je viens de dire ,si d'autres chats à la maison la visite véto est vraiment necessaire, test FIV-FLV et examen habituel , peau , oreilles , yeux etc ...
wf8688

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils. Je vais essayer de me débrouiller pour la visite chez le vétérianire. Ce n'est pas mon premier chat mais je n'ai jamais eu de chat aussi petit alors je m'inquiète un petit peu. Les croquettes pour chaton sont déjà acheté Smile Ils est pas aussi vif que l'était mon ancien chat à un an mais il court un peu et monte des marches d'escalier plus grand que lui. Il a pas l'air en mauvaise santé mais ne se déplace pas de façon assurée.
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de le cadrer dans un endroit pas trop casse-gueule, comme les escaliers:prie

tu le mets dans une pièce, ou il ne risque rien, et surtout de te faire du dégâts

bien a boire, surtout de l'eau, durant ces canicules, regarde ses dents, si trop petites, tu mets à tremper les granulés

bonne chance à ce petit, et merci à toi de t'en occuper, amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf8688

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat pour le moment se porte très bien. Il gambade et joue beaucoup plus qu'avant Smile Il nous a lui aussi adopté ! Encore merci pour tout vos conseils ! Je reviendrais de temps en temps pour donner des nouvelles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: