Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
aide au sevrage
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Auriez vous un truc à me donner pour faire en sorte qu'une de mes petites minettes de 1 mois et 1 semaines commence à manger des croquettes.
Je leur prépare des croquettes gonflées dans du lait spécial chat. Son frère et sa soeur mangent sans problème et font même leur besoins dans la litière. Mais la petite dernière fait de la résistance... même en lui trempant les pattes dedans elle ne veut rien savoir...j'ai même essayer de pulvériser de l'herbe à chat sur les croquettes : rien à faire!!

Et si par la même occasion vous pouviez me donner votre avis sur la couleur : père silver shaded, mère blue tabby.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais black golden shaded, ou alors un brown tabby tres peu marqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

hello vouch'ka ,

et si tu essaie de mettre de la vache qui riz avec,c'est comme ca que les mien ont commencé à manger,et en plus c'est très bon pour les petits.

Mais moi j'ai mélangé mes croquettes avec de l'eau pas avec du lait,et ensuite quand ils etaient mou,j'ai mélangé un peu de vache qui rit avec,comme ils avaient déjà le gout de la vache qui rit tout seul,ils les ont mangé :clindoeil

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière je me suis aperçue que ça marchait mieux avec les croquettes trempées dans de l'eau et non dans du lait et quelques jours après ils préfèraient même les sèches de maman. Ils nous font tourner en bourriques les chatons:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

vlouch'ka un mois une semaine tu as le temps
les miens ont un mois et quinze jours et seulement le male mange attds avnt deux mois pour le sevrage tu mets des croquettes a disposition ils iront tout seuls et de l'eau bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
je profite de ce fil pour vous demander à partir de quel age vous commencez à donner la vache qui rit ou les croquettes trempées aux chatons? 'pour moi c'est une première expérience et mes chatons ont 3 semaines aujourd'hui)
je profite également pour vous demander à partir de quand on peut leur épointér les griffes, ils s'accrochent partout et j'ai peur qu'ils ne se fassent mal car ils commencent à jouer entre eux et n'ont pas l'air de maitriser le système de rétractation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

je commence apres un mois je leur mets des croquettes baby dans une coupelle et de l'eau et j'attends mais le sevrage deux mois ils mangent seuls entre tps je donne de la vache qui rit meme du thon actuellement mon chaton de 1 ms et 14 jours mange des rillettes de thon et des croquettes seches il ne regarde meme pas les humides par contre ses deux soeurs lipent juste le thon ca vient doucement je les fais teter 4 fois par jour et ca ils aiment dansdeux jours je vais leur donner a la seringue des croquettes humides et a la main de la viande hachée et la vache qui rit
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Vicky,moi j'ai commencé avec la vache qui rit à 3 semaines et demie,juste sur le doigt en mettant devant leurs petite bouche,ils ont léché mon doigt,et donc mercredi ils ont eu 4 semaines,je leurs ai mis des tout petits bout de vache qui rit sur une assiette,et j'ai mélangé ce fromage aussi avec les croquettes mouillés,je dois dire qu'ils aime,sauf la plus petite ne mange pas encore de croquettes,par contre mange le fromage.

Pour les griffes je sais pas te répondre :chat:chat
Revenir en haut de page
VICKY



Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci myconos,
comme je suis vraiment ignorante, peux tu me préciser ce que tu veux dire par : 'je vais leur donner à la seringue les croquettes humides...' ?
Revenir en haut de page
VICKY



Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mustang, je vais essayer des demain.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 00h12    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'à 3-4 sem, c'est encore un peu tôt, pour la vache qui pleure:rire:rire il y a quand même du bon lait dans la vache....un peu difficile pour la digestion d'un bb

je ne nourris pas aux croquettes, donc je n'ai pas d'expérience à ce sujet

je mets du lait spécial de chez le véto, dans les aliments

c'est comme chez les humains, il y a des enfants qui se développent plus vite que d'autres, chez les chatons c'est pareil, ton chaton ira manger à l'assiette quand il aura envie, le lait de maman lui suffit pour le moment, si les autres mangent à l'assiette, c'est ça de lait de plus pour lui:rire:rire:bien malin:moque:moque amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 00h45    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de problème digestif coté bb,en tout cas pas chez moi aphrodite :clindoeil

:chat
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

oui vicky c'est cela tu mets tes croqts humides dans une seringue et tout doucement tu leur en mets dans la bouche c'est genial essai ce matin j'ai mis des miettes de thon avec des croqtq ecrasees dans une sous_tasse et mes trois chatons sont alles se regaler seulement le petit male mangeait maintenant les deux femelles aussi 1 mois et demi ce sont des persans prends le tps les tiens sont encore un peu jeune quand c'est le mom ca se fait tout seul crois en ma vieille experiance
Revenir en haut de page
VICKY



Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ce matin la vache qui... (en toute petite quantité pour ne pas provoquer de problemes digestifs) et ils ont tous les trois bien apprécié.
Même la mère qui refuse tout autre nourriture que les croquettes en a mangé cette fois alors que d'habitude elle renifle et s'en va.
Depuis qu'elle allaite, elle accepe du lait, spécial chats, et un peu de thon ou elle lape surtout le jus.
J'aurais tellement aimé qu'elle soit gourmande.... mais d'un autre coté on peut laisser les assiettes pleines sur la table, on est surs qu'elle ne touchera à rien.
En tout cas les bébés ont bien aimé et ça m'a fait plasir. Merci encore de vos conseils.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

bein tu vois Vicky,ils adorent ca et en plus c'est très bon pour eux. :clindoeil



Bonne continuation

:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum