Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseils, chatons persans.....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Notre minette à mise au monde par césarienne 5 petits bouts. Les bébés sont vraiment petit et nous leur donnons du lait T_M, mais malgrès tous nos effort, nous avons perdu 3 petits déjà et nous en sommes malades, la maman de s'en occupe absolument pas et n'a pas de lait, elle n'a vraiment pas de tétine. Nous nous sentons vraiment impuissant face à cette situation et je me permet de vous demander si vous connaissez des 'remèdes miracles'

Merci pour vos réponses.

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

philippe, je suis vraiment désolée pour les petits!
ils font quel poids et ont ils tété le colostrum de leur maman!
Autrement il faut que tu te procures trés vite de l'immustrum et que tu fasses téter les chatons, tu peux prendre une seringue pour les faire boire!
par une chaleur comme ça, il faut aussi que tu leur donne un peu d'eau sucrée
et que tu les réhydrates (par piqure glucose nacl)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 encore vivant font 74 et 64 grammes, malheureusement il n'ont pas bu le colostrum de la maman et nous nous sommes procuré du lait TMR. Nous les faisons téter à la seringue. Je n'ai pas pensé à leur donner de l'eau sucré. Quelles sont les piqures dont tu me parles et ou puis-je m'en procurer.

Dans tout les cas, merci orange de me répondre.

Philippe.
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, des petits poids en plus :triste

Tu peux faire des piqûres sous cutanée de liquide physiologique aussi. Ton vétérinaire pourra certainement te montrer comment procéder et te donner ce qu'il faut. Il est important de les hydrater si ils ne boivent pas beaucoup, surtout par cette chaleur.

Petit truc, si tu pince un peu la peau pour faire un pli et qu'elle reste 'pliée', il faut hydrater d'urgence. Si la peau est assez souple et qu'elle revient bien en place il n'y a pas encore déshydratation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment la totale, pour nos premiers colourpoint nous sommes très déçus et c'est vraiment énervant de voir ces petits bouts sans vie. Enfin bon nous essayons de faire le maximum pour sauver les deux derniers. C'est vrai que la température n'aide pas.

Philippe.
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui,....c'est ça l'élevage.

Des chatons qui meurt, ce sont tes premiers, mais pas tes derniers malheureusement...:triste

Heureusement, ceux qui vont bien nous donne la force de continuer!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les poids sont petits, mais rien n'est perdu;
commandes du colostrum en urgence et tu mettras une dose par jour!
si ils boivent un peu d'eau sucrée c'est bon!
autrement tu achètes un flacon de NACL et un flacon de glucose à 5%
et tu fais toutes les 4 heures une petite injection de 1 ml! attention ils sont petits!
donnes leurs du lait toutes les 2 heures!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

je précise 2/3 de NACL et 1/3 de glucose!
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Et je précise du lait toute les deux heures, jour et nuit :chuchote
Revenir en haut de page
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous leur donnons le lait toute la journée et la nuit, nous nous réveillons à tour de rôle pour leur donner.

Orange : Pour le NACL et le Glucose, je le trouve en Pharmacie ?

Nous savons que c'est cela l'élévage, mais c'est vrai que se sont nos premiers bébés morts, quelles déceptions... Nous avons des bébés de 2 mois et tout c'est passé à merveille, mais la on se sent vraiment impuissant tout en essayant de faire notre maximum

Merci en tout cas a vous pour vos réponses..

Philippe.
Revenir en haut de page
vouch'ka
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de bonnes pensées pour les deux petits bouts restants.
Courage:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas quel qu'un dans les parages ou vous habitez une chatte qui pourrais prendre le relais.

dommage pour les premier, mais la vie d'éleveur n'est pas toujours rose, bien en pensée avec vous , et bon courage, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous habitez ou??:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'une pause dans le cadre d'une formation pour vous laisser un petit message.

J'espère de tout coeur que les petits louloups restant pourront s'en sortir sans souci ! Je croise les doigts très très fort pour eux !

Bon courage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en Auvergne.

Merci en tout cas pour tous ces messages.

Philippe.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum