Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004, 22h27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi, en chat de race, je ne connais que le british, et il ne colle pas vraiment à ta description. C'est un chat pas trop bavard, il s exprime biensur, mais beaucoup moins que d autres chats. Mais c est un amour de chat, il a le caractere qui va avec sa rondeur...gros problème, savoir distinguer la peluche du british...:
Bref, je ne sais pas si le british te plairait.:
Par contre, connais tu l abyssin? Moi j ai flashé sur ce chat et j ai l impression que ça colle pas mal à ce que tu recherches niveau carctere. Il est à la fois tres mignon, rigolo et tres chat, tres felin par sa finesse.
J ai une petite preference pour la couleur lievre dans cette race.:
Voilà
Message perso à zouzoucats :
si tu lis ce message, peut etre pourrais tu confirmer...: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004, 22h31 Sujet du message: |
|
|
et si tu veux du mi-long, il y a aussi le somali qui est un chat magnifique et
formidable et je suis trés triste de voir que cette race est complètement
délaissée;
j'ai eu une femelle somali, elle était géniale::: |
|
|
|
les2siam FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 01h12 Sujet du message: |
|
|
Je reste inconditionnelle du siamois...
Dans ce que tu dis, je retrouve toutes les caractéristiques qui m'ont fait tombée amoureuse de cette race...
J'ai maintenant deux orientaux...Je adore, mais je leur trouve un tout petit peu moins d'expressivité. Et aussi un peu moins fatigants :
celà dit, il faut savoir que le siamois est incroyablement têtu, exigeant, bavard (même quand on est fatigué.. et il a TOUJOURS le dernier mot), omniprésent (même quand on s'occupe d'autre chose)... difficile qu'il ne devienne pas la vedette de la soirée quand tu reçois des amis !
C'était le cas des deux miens. (des siamois 'nouveau type', un mâle puis une femelle de deux élevages différents. Stérilisés tous les deux,... pour un particulier, les chaleurs des minettes sont franchement ingérables compte tenu du bruit !)
Bref pas vraiment un chat 'cool'... Pot de colle (tout le temps et partout)... entreprenant... audacieux (attention aux fenêtres)... volontaire... et terriblement intelligent.
... et super gentil et confiant envers 'son' humain !
Sinon, ce que l'on t'as dit est vrai, un chat dort de toutes façons 18/20H par jour, je crois !! |
|
|
|
Siriany FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 02h54 Sujet du message: |
|
|
oui j'étudie un peu les langues, je parle français et anglais courament et j'apprendre l'allemand, le madarin et le japonais aussi un peu d'espagnol...j'adore les Rex, plus tard je veux probablement en faire l'élevage: |
|
|
|
romance FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 07h19 Sujet du message: |
|
|
Je comfirme le Somali est un chat qui correspond à ta description, c'est un chat très doux et très curieux, il adorent participer à la vie de la maison mais sait être discret quand il le juge nécessaire....et il adore la compagnie que se soit humaine où animal...c'est aussi un chat bavard mais beaucoup moins que le Siamois....
En espérant que cela t'aide dans ton choix.
romance
|
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 07h55 Sujet du message: |
|
|
j'ai une persane de compagnie et elle me suit partout (m^me à la douche ou aux toilettes lol),elle est très caline,joueuse,avec elle on ne s'ennuie pas ms elle sait être discrète.qt aux bavardages,elle miaule pr signaler son mécontentement ms c vrai qu'elle n'est pas très bavarde ms tt se comprend par son comportement et son regard.bonne chance ds tes recherches! |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 08h22 Sujet du message: |
|
|
De part mon expérience, j'ai opté pour une belle british shorthair qui contrairement à celle de Ling parle beaucoup et est trèèèèèès câline tout en étant très calme et douce. Un vrai nounours.
Maintenant j'au eu aussi un abyssin avant ma british et c'était un chat très pot de colle mais vraiment très vif, mais race magnifique.
Perso, je préfère des deux de loin ma british...
: |
|
|
|
babycat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 08h30 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je possède un persan qui me parle toute la journée et qui ne supporte pas d'ètre séparé de nous , il miaule ' à la mort ' si une porte nous sépare et quand tombe la nuit ( comme les nourrisson ) il pleure , il veut jouer et ne plus nous quitter !!!! Et je ne pense pas que ce soit le cactère typique du persan ... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 09h50 Sujet du message: |
|
|
non, effectivement, le persan est censé être un grand calme . J'ai un persan et un british qui sont des chats pas pots de colle du tout, indépendants, peu bavards . Et un gouttière collant et braillard qui compense ! |
|
|
|
noun FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004, 13h33 Sujet du message: |
|
|
zouzou, ta minette est super belle, elle me fait craquer...........je te l'avais deja dit, je le redis !
question choix de race, je viens de decouvrir le norvegien, et je suis vraiment d'accord avec Dayamel, ce chat est extra, super caractere, bavard juste ce qu'il faut, un amour de chat, et bien sur ......tres beau :
Sinon, je suis toujours une inconditionnelle des birmans, les plus beaux chats du monde !!! ::
difficile de choisir.....hein ? : |
|
|
|
|