Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir sur le contrat de vente de votre femelle de reproduction, s'il est mentionné quelque part qu'elle est justement de reproduction. Du style 'la femelle turlututu, de race schtroumpf, née le XXXX, chatte dite de reproduction a été vendu le XXXX'

Devant un tribunal, je pense qu'on peut se baser sur la théorie du vice de consentement, vous aurez donc a prouver qu'ayant eu connaissance de la non capacité de votre chatte à reproduire, vous n'auriez jamais de la vie acheté cette femelle, ou du moins pas au prix fixé.

le remboursement d'une partie du prix de la femelle c'est un peu à l'appréciation souveraine de l'éleveur.
voilà, j'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pas trop indicret!
c'est un mimi de ton elevage? car si c'est le cas pourquoi pas alors essaye de trouver un acheteur mais endemandant de pouvoir faire une ou plus portees avec un peu de chance :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Terza,si l'éleveur est sérieux il te rembourse une partie.par contre un chaton part pas obligatoirement castré,ce n'est pas une obligation pour l'éleveur:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

eventuellement faire une clause special sur le contrat
Revenir en haut de page
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Terza en ce qui concerne les remboursements suivant chez l'eleveur c'est la cata:grr :triste j'ai vecu un probleme similaire et ce que nous avons decide c'est tout simplement de tourner la page et aller voire ailleurs:yes
nous sommes repartis a zero mais sommes contents du resultat :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui Asia,c'est ca,mais pour ca il faut avoir confiance,a cause des maladies si cette personne se sert aussi de ce male
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Meme dans la famille pas qqn qui puisse t'aider?
Mais essayer de trouver une personne qui ne veut pas faire de l'elevage qui au depart cherche un mimi pour de la compagnie et la t'intervient meme financierement pour les testes si besoin.
Desolee j'essaye de trouver ou moins de t'aider a touver solution a to probleme
Revenir en haut de page
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Je ne compte pas aller jusqu'au procès, je voulais me renseigner pour voir comment ça fonctionne ailleurs...
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca de toute facon,les tests sont à ma charge.

Mais non,j'ai vraiment personne à qui je pourrais demander.

zabou,merci,je vais demander à Eric,c'était à moi que ta réponse etait destiné non ?
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui Mustang:chat:chat
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang : quand on souhaite ne pas garder un chaton (mâle ou femelle) mais que l'on veut s'en servir occasionnellement ou une seule fois il existe les contrats d'élevage. C'était comme ça avant, il est vrai que maintenant j'en entends moins parler:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

merci melany,mais ca s'appelle comment exactement ?

Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Terza,je dis comme Asia,tu peux toujours demander,mais si tu tombe sur des oreilles sourd,vaux mieux tourner la page.

Et d'accord aussi avec zabou

J'ai fait la mème chose dans mon cas. :clindoeil
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

zabou,tu sais me répondre ?:chuchote
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang,tu fais un contrat de partenariat ,mais demande a Ericchat comment faut faire exactement:chuchote:envoye-lui un mail
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum