Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je souhaite savoir si lorsqu'on achète une chatte de race en prix de reproduction et que celle ci ne peut se reproduire ce qu'il se passe? La différence de prix nous est-elle remboursée?
Merci à ceux qui ont déjà eu l'expérience et aux connaisseurs!
A bientot!

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que se soit marqué sur l'attestation de vente, chatte de reproduction
et tu comprendras que le prix est à la hauteur de la garantie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm,mème si c'est marqué sur le contrat,je suis pas sur que ca compte devant un tribunal,enfin je suis pas expert dans le domaine juridique.

Je pense que ca dépend beaucoup de l'éleveur,si tu as un éleveur sérieux il te remboursera la différence.

Si tu tombe sur un éleveur qui est sourd de cette oreille,ca sera difficile à obtenir quelque chose.

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

pas toujurs orange,chat de repro et le prix n'est pas toujours a la hauteur de la qualité et garantie,mais bon je préfère me taire sur ce sujet,j'au eu mon propre expérience sur un tel cas. :muet

:chat:chat
Revenir en haut de page
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

quand vous vendez un chaton dit de compagnie est ce que vous demandez la castration ou vous faites confiance?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

car j'ai eu vu des eleveurs dire qu'ils ont achete un chat mais que les eleveurs disaient de compagnie et par la suite ce sont devenus des chats qui remportent des prix!!!!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso,comme le véto le fait a 3 mois et qu'il m'a rassuré qu'il n'y a aucun risque oui,les chatons de compagnie partent stérilisés ou castrés :chat
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

bein sur qu'ils peuvent remporter des prix,ce n'est pas parce qu'on stérilise un chaton qu'il n'est pas beau ou qu'il n'a pas de chance de remporter des prix.

Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

question peut-etre stupide,mais comment on peux faire si on à un chaton male qui promet dans l'avenir et qu'on peux pas le garder ???

est-ce-que quelqu'un connais une solution ?:chat
Revenir en haut de page
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

reponse peut etre stupide: tu le vends:triste
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimé,je ne veux pas spécialement le vendre,mais je peux pas le garder,mais je veux m'en servir pour des futurs portées,c'est mieux la ? :rire
Revenir en haut de page
white



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

n'a tu pas une personne de confiance qui puisse le garder et l'elever et que tu puisse le prendre au moment de la saillie?:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai personne de confiance,c'est ca le problème :triste
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire? Moi je l'ai acheté 1000€ de repro, je ne peux pas reproduire donc je trouverais normal d'etre remboursée de la différence, mais bon effectivement rien n'est signé comme quoi si elle ne peut pas reproduire, on me rembourse la différence... pourtant ce serait logique, en plus je vasi devoir la faire stériliser et là encore c'est moi qui paye... un chaton de compagnie part obligatoirement castré???
Merci!
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder avec un élevage de coon et je crois qu'il y a un contrat spécial a faire,demande a ericchat car lui voulait le faire pour une de ses femelle il avait mis un fil a se sujet,:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum