Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mâle non castré, comment faites-vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

voilà je voulais avoir quelques conseils et renseignements.
à ceux qui posséde un mâle non castré, voir même peut être plusieurs, comment vous organisez-vous ?
le mâle est-il isolé dans une pièce à part ? ou pire dans une cage ?
reste t'il en liberté dans la maison ? et c'est les femelles en chaleur qui sont isolées le temps de leur chaleur.
marque t'il son territoire ? uniquement quand les femelles sont en chaleur ou c'est tout le temps ?
avez vous trouvé un produit 'miracle' pour enlever l'odeur de son marquage ?

je vous remercie tous par avance pour tous vos précieux témoignages et conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi je n'ai qu'une femelle et 1 male quand la femelle et en chaleur et que je ne veut pas je met madame dans une piece à part et la nuit c'est le male que j'enferme car monsieur fait des hurlés en pleine nuit et derange tout le monde de plus il ne marque pas sauf la litiere mais je passe derriere lui et ramasse dans la litiere qui fait des boulle que l'on enleve à la pelle j'utilise absodor neutralisateur d'odeur et un coup de bombe regen air assainissant
j'ouvre un peut la fenetre et il y a plus d'odeur mais moi il ne marque pas c'est un persan
bon courage mes chat vivent dans la maison avec mes chiens le couple de persan lla mamie persan de 15 an et une goutiere stérilisé + 3chien:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, dans un premier temps, j'ai laissé faire. Utah avait un an quand Titoute âgée de trois mois est arrivée à la maison. Les premières chaleurs se sont passées plutôt silencieusement, et comme Il ne savait pas s'y prendre, ça n'a rien donné. J'ai laissé faire pour les deuxièmes, au mois d'avril. Chatons il y a dix jours, et pilule pour Titoute. Utah tente de temps en temps une saillie, mais il ne marque pas. Un pipi de contrariété de temps en temps quand je le 'bouscule' que je nettoie de suite avec les lingettes citron d'un certain Monsieur P. Mais c'est une fois dans la semaine, et encore. Rien à voir avec les marquages à 80 cm du sol qui arrosent tout sur leur passage. Les chatons sont la preuve vivante de son potentiel. :soleil:soleil:Alors de la chance, oui. Certainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une précision. Quand je ne vois pas de suite le 'délit', après les lingettes, j'odorise avec un spray anti-odeur de chat et je passe un sopalin enduit de répulsif à la moutarde pour les chats. Pas beaucoup, juste de quoi réellement enlever l'odeur.
:chat
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peus conserver plusieurs mal ensenble, sans jamais qu'il ne se quitte. Mais n'ai pas de femelle. Après c'est jamais gagné.
Moi au début tous mes m^^ales étaient ensemble dans le jardin. Après, il y a longtemps , j'ai recueilli des chats en détresse et j'y ai perdu en m^^eme emps le peu de peau qu'il aurait pu me rester sur les fesses.
Donc je ne peus pas te dire , mais saches que c'était fantastique!!! et pourtant j'avais des femelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ils sont sépare ,, car tout ce qui bouge ils suatent dessus , des vicieux , mais j'ai une conaissance qui a 6 mâles entier , ensemblent et ils n'arrosent pas et c'est la bonne entente, je peux le dire , car je les ai vus moi même , et je suis restée étonnée , mais je possède un mêle de cette chatterie , mais il n'arrose pas, je n'oses quand même pas le laisser avec mes femelles :soleil:soleil:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant



tes questions restent difficiles a envisager car il n'y a pas de règles!

Certains mâles pissent, d'autres ne marqueront jamais. Ceratins sont capables, mais malgré la presence de femelles, de s'entendrent a merveille, et parfois un male et une femelle ne peuvent pas se blairer....

Ensuite, il faut savoir que beaucoup de femelles marquent lorsqu'elles sont en chaleur et elles peuvent être pires que les mâle! Par contre moi je te deconseille formellement de laisser male et femelle entiers ensemble, sauf si bien sur tu veux marier... car sinon, en cas de chaleurs silencieuses et surtout dans le cas d'une jeune minette, on peus se retrouver avec une femelle pleine a 6 mois et là c'est cata! Apres quand on connait bien ses chats on peux envisager d'autres solutions, mais pas au début....

Moi mon male a accès a toute la maison pour l'instant car je n'ai pas encore ma femelle, et de plsu il ne pisse que tres contrarié, donc pas de problèmes pour l'instant, mais s'il devait devenir embetant, il ira dehors dans son enclos!
Il faut aussi savoir que mâles et femelles peuvent être tres bruyants comme totalement silencieux...

Pour les odeurs, il existent d'excellents produits qui desodorisent parfaitement, tu peux commencer au vinaigre blanc....

Tout ca c'est un joackpot, mais j'ai pu observé certaines lignées avec des constantes, a savoir qu'il existe une lignée issu d'un male non pisseur dont quasiment aucun des males issus entiers ne marquent! et l'inverse marche aussi....

la seule chose que j'aouterais, c'est qu'il faut etre pret : a savoir si tu retrouve avec un animal qui marque vraiment beaucoup, il faut etre preparé ou a castré, oua isoler en enclos exterieur ou dans une pièce specifique adaptée (carrelage, bonde d'evacuation....)
Tu vois par exemple, mon male ne marque pas, mais ce week-end j'eatis chez une amie qui a 4 femelles en chaleurs, j'ai passé la nuit a me faire piser dessus!
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait refuser toute saillie tant que je n'ai pas demenager car cela resterait difficile avivre dans l'etat actuel des choses....

voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

perso mes males restent ensemble le matin ils viennent dans la maison ensuite je les mets dans la veranda et les femalles viennent toute la journeee le soir lorsque mes femelles sont couchees mes males reviennt avec nous et vers 9 hrs je les couche et voila sinon les males ne pensent qu'à monter les femelles il faut les separer j'ai 3 males mais personne n'arrose une chance ils sont propres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piounoel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

vos messages me font tres plaisirs car sur bcp de forum, la castration semble etre la seule et unique solution.
J'ai un chat male non castré de 10 mois, il ne marque pas, ça lui arrive de miauler la nuit mais jamais longtps. La seule chose c'est qu'il prend mon bras pour une femelle et depuis qq soirs fait des simulacres d'accouplement sur mon bras. Je le stoppe, monsieur est pas content, mais n'est pas aggressif. J'aurai une question à vous poser : j'ai lu qu'il n'y avait pas de repose 'sexuel' chez les males, est ce que ça veut dire qu'à partir de maintenant, j'aurai droit à des simulacres d'accouplement tous les soirs, toutes l'année ou y a t'il des moment d'acalmie?
En tout cas, merci à tous les témoignages des personnes ci dessus car je vous jure que c dure à trouver des gens qui veulent parler de leur chat non castré!!

Une dernière chose : j'envisage peut etre d'adopter un autre chat; J'ai bien lu qu'il n'y avait pas de regle et qu'il se peut qu'il se mette à marquer : y a des des 'astuces' pour que l'entente se passe bien? éviter des marquages éventuels?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

piounoel perso quelle race j'ai trois etalons adultes qui vivent tres bien ensemble ils sont nes chez moi mais personne ne marque
peut etre adopter une femelle alors et si tu ne veux pas de bbs tu la sterilise car les males du moins les miens courent apres leurs femelles tres souvent c'est le pourquoi de ma rep ci-dessus mais je pensse que tu auuras souvent ce genre de simulacre
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , mon pepere marque quand les filles sont en chaleur !!!!


Il vit donc dans ses ''appartements'' en ete et dans toute la maison en hivers quand ces demoiselles sont plus calmes :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum