Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ben voyons !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis aussi énervée, j'en ai marre. Pourquoi ? parce que malgré la grande majorité de veterinaires qui font un boulot formidable, j'ai l'impression que les gens autour de moi ne tombent que sur des gens qui ne font pas leur boulot.J'en ai deja payé le prix il y a quelques temps, et la paf! rebelotte! Ce n'est pas le meme, mais bon, le chat est malade a crevé, il le bourre de calmants pendant 2semaines, ne fait pas de tests ni de prises de sang. Les gens peu informés au debut, croient en leur véto, jusqu'a ce que le chat soit a l'article de la mort alors la ils se decident a consulter ailleurs apres une facture monumentale chez le 1er et paf! leucose, euthanasie...je dois pas avoir la bonne tete moi parce que c'est la 3eme personne de mon entourage que j'informe trop tard des tests a faire...il y a quelque chose qui m'échappe et pire, quelque chose qui me trotte derriere la tete ! :chut :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

bref ma question c'est : un veterinaire qui se refuse a pratiquer des tests, meme a la demande des clients, c'est normal? :grr
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

NON !!!!!!!!:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

pfff je le savais! :rire
merci tycky
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

TIENS SUR QUE CE N EST PAS NORMAL BLIZAR
MAIS POUR CERTAIN BISNESS IS BISNESS (en attendant on t'en colle pour un bon paquet avant d'euthanasier) excusez ma vulgarité ici, mais je suis outrée!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

moui...heu on dit 'business' :rire
la 2eme personne a insisté en plus, la 3eme n'en a pas eu le temps...bizarre quand meme que ce soient des personnes situées dans le mme village hein.bon je dis rien sinon je vais me faire effacer :amoureux
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant


et pourtant :muet:muet

il faut dire que beaucoup trop de personns font confiance a leur véto personne

encore de nos jours considéres comme instruite:muet


mais les vacance approche et le porte-monnaie du véto a besoin d'etre

remplumé:langue:langue:langue:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Blizard, je suis bien triste pour toi, c'est vrai qu'il est difficile de trouver un véto, qui veuille bien suivre, ou en tout cas prendre des initiatives

j'ai eu aussi des difficultés avec le miens au début, avec une chattonne de 2 mois, qui avait des petits vaisseaux qui sautaient dans les oreilles, j'ai changé de véto dans la journée, j'ai fait 20km pour y allez, il me l'a gardé et sauvée , je suis restée avec ce véto, pendant quelques années, et ensuite je me suis partagée à cause de la chienne de l'époque, j'ai repris le 1 er, mais j'ai eu une discution claire avec lui, et depuis cela roule comme sur des roulettes

a chaque fois que j'ai un problème j'ai mes entrées, nous discutons,c'est important, et nous voyons ensemble ce qui est le mieux....mais sans discuter nous faisons à chaque fois des analyses de sang, c'est quand même par là, que nous pouvons voir ce qui se passe

j'ai pleins de galère avec la leucose, je ne veux pas tout re-expliquer, je l'ai mis sur le fil leucose de TVB, mais nous avons fait un boulot super

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blizar, je ne savais plus écrire le mot d'un seul coup houp:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu plein de galère avec la leucose, date de 1990 1995

il est clair que ce n'est pas normal, le véto doit faire son boulot

en plus les chats leucose peuvent vivre entre 2-4 ans, sans sortir bien sûr
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, one more time : si le chat sort, il faut qu'il soit vacciné leucose . Donc, faire tester le chaton et le faire vacciner s'il est négatif . Attention par contre au FIV qui court pas mal dans mon coin et contre lequel il n'y a pas de vaccin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord haxo mais la ou je rale c'est sur le fait que ce véto a préféré profiter de l'ignorance des particuliers en ne voulant pas faire de tests et ainsi avoir a chaque fois le prix d'une consult=medocs.s'il avit fait cela tout de suite, pas de pbs.tu sais les particuliers qui trouvent un chat dans la rue ne sont pas au courant de tout ca...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est bien vrai . J'ai des copains qui y ont eu droit avec un chien jusqu'à ce que je les envoie chez les miens : dépenser des fortunes et aucune amélioration
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Excusez mon ignorance et je vais sans doute passer pour une idiote, mais tant pis je me lance...

Je comprends bien que si le véto avait fait un test, vos amis auraient été fixé sur le sort de leur chat sans avoir a dépenser une fortune en consultations inutiles, mais le fait de dépister le chat aurait-il permis au véto de le soigner et de sauver le chat?
C'est une vraie question, je ne comprends pas grand chose à toutes ces maladies et en particulier pourquoi certaines races ont l'air plus exposées que d'autres!!!:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la leucose ? Probablement pas, la durée de vie est limitée après l'infection . Quelqu'un a parlé de 3 ou 4 ans mais c'est souvent bien moins . En sachant que le chat va dévelloper des tas de maladies autour puisque ses défenses immunitaires s'effondrent .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum