Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problème de pilule
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

La pilule risque-t-elle d'arrêter la lactation chez une chatte allaitante? J'envisage de donner une pilule Mé***il chat, à administrer tous les 15 jours. Il parait qu'elle est appétente et que les chattes la prennent sans problème.
Et puis quand vermifuger les petits bouts?
Je n'ai pas pu avoir ces réponses chez le véto où je suis allée ce matin, il n'était pas visible et c'est la secrétaire qui m'a répondu... :grr
Merci pour vos réponses.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8595
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les petits doivent etre vaccinées a partir de un mois et puis une fois par mois jusque quand ils ont 6 mois, puis tu passes a une a 2 fois par an.
Sauf erreur de ma part c'est comme ca.:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je crois que tu parles de vermifuges, pas de vaccins!!

Il faut en effet vermifuger les chatons assez tôt, perso, je le fais à 3 semaines!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon veto les bébés puvent être vaccinés aux alentours des 8 semaines, rappel un mois plus tard puis 1 fois par an. Il s'agit des vaccins les plus courants FIV et FeLV .
Le premier vaccin contre la rage je n'ai pu le faire à ma fifille qu'à trois mois avec rappel le mois suivant et ensuite une fois par an à date anniversaire du 1er vaccin.
Pour grouper le tout j'ai du avancer le rappel de des premiers vaccins d'un mois ce qui permet de faire tous les rappels en une seule fois une fois par an et sans risque pour le minet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux redonner la pillule féli...l lorsque les chatons auront
un mois et demi!
je donnais cette pillule aussi, je n'ai eu aucun accident de métrite, par contre j'ai eu deux chattes gestantes (peut être l'ont elles crachées, ou pillule pas assez forte)
tracy était sous cette pillule et elle m'a fait 11 chatons donc!!!!trés efficace:rire
là j'ai areté de donner la pillule, j'ai séparé les males des femelles!
je donnais la pillule quelques mois, mais jamais en continu!!!
je commence à vermifuger vers 18 jours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je dois donc séparer mâle et femelle pendant 1 mois et demi !!! Oups !!! C'est long ! Ca ne fait rien. Merci encore.
Revenir en haut de page
wf8595



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

oups oui en, effet je parlais de vemifuge, désolée pour l'inversion
Revenir en haut de page
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux, Whiskas. Parce que vacciner deux fois par an, c'est un peu drôle !!!:rire:rire Merci en tout cas.
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour tes petites, moi je craque sur l'écaille avec la flamme :sourire

Orange, est il obligatoire d'attendre un mois et demi pour redonner la pilule après une mise-bas? Je n'arrête pas d'entendre en ce moment des femelles qui ont rechassé très tôt et dont le lait a tourné. :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, moi c'est la précaution que je prends!
maintenant, beaucoup de femelles retombent en chaleurs, même quand elles nourissent leurs chatons, mais je n'ai jamais eu le cas de LAIT TOURNE????
alors je ne sais pas quoi te dire!
Dans la nature les gougouttes reviennent en chaleurs trés tot, et elles continuent bien à nourrir leurs chatons!!!!
alors ce lait tourné?????????????????????????????
Revenir en haut de page
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a confirmé la baisse de lactation avec la prise de la pilule. Pour ce qui est du lait tourné, je n'ai rien. Je pencherais à ce sujet pour une petite infection de la chatte à un moment donné, mais je ne suis pas vétérinaire.
La petite écaille avec la flamme ... Figure-toi qu'heureusement qu'elles n'ont pas le même oeil clair parce que sinon, je ne pourrais pas les distinguer.:rire
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Vicky, désolée de te contredire, mais je crois important de rectifier tes dires:

les vaccins les plus courants sont les vaccins Typhus ( Panleucopénie) et Coryza, et non FIV et FeLV, qui peuvent effectivement être faits à partir de 8 semaines.
Le vaccin Leucose ( FeLV), se fait à partir de 9 semaines, le rappel 2 à 4 semaines plus tard.

Il n'existe pas à l'heure actuelle de vaccin FIV, virus de l'immunodéficience féline ( abréviation anglophone).

Et enfin, il n'est pas nécessaire de faire la rappel de la rage dans le mois qui suit l'injection, mais seulement ( au maximum) 1 an plus tard.

Ne le prends pas mal, mais il faut être sûre de soi avant de poster des messages, car des personnes non renseignées lisent ce que tu écris !
Revenir en haut de page
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Darjeeling, pour la rage, on m'a signalé chez mon véto, deux injections à un mois d'intervalle. C'était la secrétaire, mais elle doit donner les conditions que le véto lui dit... En fait, tout dépend de la marque du vaccin. Là encore, c'est le flou artistique bien entretenu par les vétérinaires. Deux injections, ça fait deux visites !!!! Je vais finir par aller dans un centre SPA pour les consultations vétérinaires et les vaccinations. On y attend son tour, mais là, il n'y a pas une clientèle à maintenir coûte que coûte et surtout pour le client...:muet
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

la secrétaire ferait mieux de se taire au lieu de dire des conneries comme ça!!!
la rage c'est une injection, valable un an !!!!
et rien à voir avec la marque des vaccins, c'est partout pareil!
UNE SEULE INJECTION POUR LA RAGE!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Orange. Je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum