Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vicky et miss daxty FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005, 13h59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai entendu parler du sida du chat,comment ca se transmet?
quel test faut il faire pour savoir si mon chat est atteint?
et ya t'il un vaccin??
merci |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005, 14h05 Sujet du message: |
|
|
c'est la leucose.... test sanguins à faire chez ton véto. Transmis par la salive, l'urine, en bref les sécrétions. Les morsures entre chats en sont la première cause de transmission. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005, 16h47 Sujet du message: |
|
|
Non, le sida du chat c'est le FIV . La leucose c'est le FELV pour lequel il y a un vaccin . Il faut faire un test sanguin chez le véto . Un chat FIV peut vivre longtemps, mais il faut savoir qu'au moindre bobo il faut sortir l'artillerie lourde . Eviter d'avoir un autre chat, le FIV est transmissible . Par contre les humains et les autres animaux n'ont rien à craindre . |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005, 19h18 Sujet du message: |
|
|
Haxo, je te retranscris ce qui est noté dans mes bouquins :
Le sida du chat, expression souvent entendue, est un terme impropre, voire dangereux pour désigner la leucose, qui ne se transmet pas à l'être humain, et ne doit donc pas être associée à la maladie provoquée par le HIV. La leucose est transmise par DEUX virus, le FelV ET le FIV. C'est à ce dernier que l'ont doit l'assimilation malheureuse de la leucose au sida.
Il existe un vaccin pour le FelV mais pas pour le FIV. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 11 Juin 2005, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Les modes de transmision ne sont pas tout à fait les mêmes . Le FIV se transmet aussi par lèchages mutuels, partage de gamelle etc pour le FeLV, c'est surtout par morsures . |
|
|
|
|