Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon chat griffe sans raison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

oui Louisa, tu as entièrement raison, mais je le vois mal barré ce chaton, il doit être en plus trés malheureux car complètement incompris!
Madame, si vous ne voulez plus assumer votre chat, passer une petite annonce
et essayez de lui trouver une famille qui saurat l'aimer!
Surtout, ne m'abandonnez pas à la SPA!!!!
dites nous où vous êtes, que l'on puisse vous aider et que tout se termine bien pour tout le monde!
je sens trés bien que la dame est sur le point de craquer aussi, alors tous vos conseils, apparemment, elle ne prendra pas le temps de les suivre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Louisa.......ton tableau est un peu trop idyllique :rire

les chats caractériels, ça existe aussi tout comme certain humain qui bugge dans leur cerveau, faut arrêter de voir tout rose, tout beau :chuchote
et faire culpabiliser la propriétaire qui a l'air déjà bien malheureuse ne va l'aider :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orchidee, mais en 16 ans j'ai eu des caractères de chats différents, plus ou moins 'facile', et je n'ai rien trouvé de mieux que de donner de l'amour, et si je gronde c'est simplement en élevant la voix et en dressant l'index, si vous voyez comme ils ont peur de moi :rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

8615,moi ce que je vous conseille ,c'est de placer votre chat car il ne se sent pas bien et votre mari l'a pris en grippe et votre chat la ressenti.
Je ne pense pas que vous soyez un monstre,trouvez lui une famille sans enfants ,j'ai vécu un cas un peu similaire au votre mais moi en tant qu'éleveur j'ai repris le chat et maintenant il est dans une nouvelle famille et les nouveaux propriétaire sont aux anges avec le chat(famille sans enfants).c'est dur pour vous mais c'est la meilleure solution pour tous le monde:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8615
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il connait toute sa maison, puisque quand nous sommes là il vagabonde, mais je ne veux pas qu'il dorme dans les lits, c'est tout. Aujourd'hui c'est exeptionnel qu'il soi dans la cuisine, mais j'étais très en colère. Je voudrais vous voir avec un enfant griffé près de l'oeuil juste avant d'aller travailler ...
Mon enfant est éduquer nous faison depuis 6 mois le même geste de caresse ensemble et elle sait très bien le faire, puisqu'elle carese ses peluches. Donc ce matin je ne sais pas ce qui c'est passé.
De plus tu me dis de plus prendre d'animal, en effet si je dois vraiment me séparer de Voodoo, j'aurais tellement de peine que je ne préfère pas renouveller l'expérience.
Tu sais même quand on n'a la responsabilité d'un animal et que l'on a de enfants, je peux t'assurer que j'ai fait tout mon possible pour que cela se passe bien, mais parfois on ne contrôle pas tout. Et je me douter que j'allais être montrer du doigt par tout le monde sur ce site mais j'ai pris le risque pour avoir des conseils.
je vous remercie toutes très fort d'avoir pris le temps de me lire, de m'écrire, de me conseiller.
En adulte je prendrais une décision ! Quelqiue soit le coût, mais Voodoo mérite d'être heureux comme nous et de ne pas vivre dans l'angoisse malgré tout.
A+
Solw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Javel je ne veux pas faire culpabiliser la propriétaire, mais j'ai grand peur que ce chat se retrouve à la rue où à la SPA, car quand la décision est prise de se séparer d'un chat, la patience n'est plus là pour trouver un nouveau propriétaire :triste
Non je ne trouve pas tout beau tout rose, mais il faut assumer, c'est mon avis.

Revenir en haut de page
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

ne culpabilise sourtout pas!!!!!!!!!!!!!
1) tu n'est pas un monstre
2) tu n'est pas egoiste mais tu pense avant a ton enfant,c'est normale
3) tu n'est pas nulle
Je pense que le chat est comme l'homme: ont a beau donner une bonne education aux enfant mais c'est n'est pas une garantie de reussite....
si ca se trove il a des problemes psicologique ou il est un peu fout ( ca arrive meme chez les humain...)
Par contre je pense que si il y a un probleme avec ton mari, il faut que tu t'en separe... l'amour pour un etre vivant ca se comande pas... si ca ne colle pas, ca ne colle pas....
Dans le future, quand ton enfant sera plus grand tu poura ressayer avec un chat adulte et deja 'teste'..... je te di ca parce-que je ne pense pas que se soit forcement ta faute!!!
Par contre je suis d'accord avec le fait que il faut parler avec son chat, avec amour et en le regardant: il nous repond et il se sent considere......je trouve que ca cree des bons raports et un raport de confiance!!!!
Bon courage pour ta decision!!!!
:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pff je suis triste de voir ça...

Pauvre chat mais ne peut-on pas lui fouttre la paix? Il ne faut pas l'emmerder à tout bout de champ. Un British comme un autre, s'il griffe c'est qu'il y a une raison. Si c'est comme ça depuis qu'il est chez vous ben ça m'étonne pas qu'à 9 mois ce soit ça.

Le mari visiblement comprend rien, en plus on n'enferme pas un chat dans la cuisine, vous allez le rendre dépressif et en plus il va rin comprendre. Ce que j'espère c'est que vous l'aimez un peu ce petit chat et que vous n'avez pas que des mauvaises pensées envers lui.

Un compagnon de jeu peut faire beaucoup, mais dans ton cas si ton mari ne peut pas piffrer le chat mieux vaut ne pas en avoir un deuxième...

Le mieux c'est de le lacher un peu, laissez le se mettre ou il veut, s'il aime le panier à linge, préparez lui en un avec une couverture dedans ou un palid ils adorent ça et se sentent bien pour dormir comme ça il oubliera le votre, et puis c'est pas qu'il retourne tout c qu'il se calle bien pour être dans un nid bien douillet.

Les chats adorent les petits coin sécurisés, et les câlins, le spchhiit c le truc le plus fabuleux que j'ai à la maison, n'aimant pas l'eau ils ne discutent pas mes minous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée 8615, mais sur ce coup là, je ne pleurerai pas avec toi.....
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

etre responsable vis a vis d'una nimal c'est aussi savoir faire des efforts pour s'en occuper correctement !!!

je suis persuadée que ce chat a surtout besoind e se défouler et peut etre un peu plus respecté !

je ne doute aps que votre fille soit bien éduquée mais vu que vous memme semblez avoir une idée assez fausse de ce que a besoin un chat, je pense que vous l'induisez en erreur. par exmple, désolée mais un gosse, meme gentile t doux qui va caresser unc aht tout le temps, meme quand le chat dort n'es pas disposé aux calins ben désolée mais normal que le chat réagisse et de plus en plus violemment si rien n'est fait...

enfin comparer la caresse d'un animal a celle d'une peluche, je reste sans mot...
en effet on enc ontrole pas tout ave cun animal ! ce n'es tpas une gentille peluche...

désolée d'avoir de smots durs là mais j'aimerais te faire réagir, réfléchir sur ton comportement, ta façon de voir ce chat ! oublie tes préjugés ! remets toi réellement en question! quelque chose ne va pas avec ton chat et ce n'est pas forcement lui qui est seul en cause...

si tu dis aimer les chats, fais cet effort ! je trouve triste de baisser les bras a la premiere difficulté (aussi réelle et importante soit elle) sans essayer de trouver des solutions...
par exemple pour le lit, je comprends par hygiène que tu ne veuilles pas...

mais ne serait ce pas mieux de juste mettre un plaid au bout du lit ou il pourra dormir et laisser votre literie propre ?

ensuite, si apres tout ca vous n'y arrivez pas, et bien oui placer le et ne reprenez jamais d'animaux ! vous n'etes pas fait pour cela j'ai l'impression !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

8615,je pense que vous êtes une personne responsable et je suis certaine que vous allez prendre la bonne décision,en tout cas je suis de tout coeur avec vous:epauler:epauler courage
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez vous pouvez m'écrire en privé, je passerai une annonce pour placer ce chat!
mais surtout pas la SPA, c'est l'été et les abondons et la SPA euthanasie
à tour de bras!
le dernier geste que vous pouvez faire pour votre chat est le bien le placer!
voilà:epauler
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

8615, en avez-vous parlé avec l'éleveur?
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également très triste de lire ce fil :snif:snif:snif

Je ressens exactement la même chose qu'Orange, ce chat ne doit pas être heureux et s'il sent de l'agressivité de votre part ou un rejet quelconque et bien...........c'est bien dommage. Rien n'est jamais facile, un enfant ce n'est pas tout rose non plus, mais on l'éduque, on prend patience, on prend le temps...un animal c'est la même chose, un chat n'est pas une potiche qu'on place ou déplace, c'est un être vivant avec son caractère et sa propre sensibilité !!!

Maintenant si votre mari n'en veut plus (cela se sent très bien) et que vous avez peur pour votre enfant (je le comprends aussi), le mieux pour le chat serait de lui trouver une famille où il pourra s'épanouir et sans agressivité.

Les tapes sur le nez et la punition d'une journée dans une cuisine, franchement :grr

Ce chat n'a pas demandé à venir chez vous alors j'aurai quand même l'espoir que vous prendrez le temps de lui trouver une bonne famille et qu'il ne sera pas jeté comme une vieille loque, j'espère que votre mari va se raisonner et prendre un peu patience pour placer ce chat, mais à vous lire, je doute que la patience soit son fort...........:triste. et alors je vous le dis et redis, ne prenez plus jamais d'animaux, cela n'en sera que mieux pour l'animal et pour vous.

Désolée, je dis ce que je pense, maintenant des personnes ont proposé de vous aider pour essayer de placer le chat, j'espère que vous en tiendrez compte, je ne sais pas d'où vous êtes mais acceptez la main qu'on vous tend pour le bonheur du chat, encore une fois, lui il n'a pas demandé de vivre ça

dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après la parole, l'action !

Tu te situes où?

Donne nous les caractéristiques de ton pauvre bribri, couleur, (nom d'élevage mais par mail privé), et tous les points positifs le concernant . On pourra passer des annonces et trouver un super foyer pour ce petit bout !

Mais pas de SPA, par pitié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum