Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon chat griffe sans raison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certains sont pour une petite tappe sur le nez, moi pas !

Ton chat griffe t il tout le monde, ou seulement ton petit? Peut être que sans le faire exprès ton bébé lui tire la queue, les oreilles, j'en sais rien et que maintenant, pour ton chat, c'est un réflexe de défense.

Franchement, c'est quand même bizarre, aucun de mes chats n'a jamais eu ce comportement et pourtant j'ai eu des carrément sauvages. :sourire Je suis certaine qu'il y a une cause et donc une solution à trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un comportement de prédation . j'ai un chat qui a beaucoup de mal à se retenir . Je ne le frappe jamais mais il faut faire hyper gaffe avec un bébé . Je pense que couper les griffes serait une solution dan sun premier temps . si c'est effectivement un comportement de prédation, c'est naturel, pas un trouble du comportement . Y at-il d'autres symptomes d'agressivité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8615
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

1. non je ne lui ai pas coupé les griffes
2. il est vrai que là je n'ai pas été bien, puique je le punissais avec la main. Mais la grosse voix il en avait rien à faire et recommencer de plus belle quand nous avions le dos tourné ! Et ce matin il n'était pas en vue quand il l'a fait, sachant la réprimande qu'il aurait ...
Maintenant j'ai peur qu'il recommence. Aujoud'hui il est puni ... mais mon mari est fou furieux !
Solw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais lui épointer les griffes, par prévention d'un mauvais coup de patte...

Petite question: est-il le seul animal de la maison?

Il a peut-être une grande énergie se pépère et il se défoule comme il peut...

Peut-être qu'un compagnon de jeu arrangerait les choses...:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat ne s'éduque malheureusement pas comme un chien, la grosse voix, il en a pas grand chose à faire ! Tu dois toujours etre à proximité, donc tu pourrais essayer le pscihtt d'eau dès qu'il fait mine d'agir
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant ton post du début je pense à un truc : ton chat avait-il bien ses 2 roupettes sorties quand il a été castré ? Les monorchides mal opérés (c'est rare mais il y en a encore) continuent à avoir des problèmes d'agressivité
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, la grosse voix pour mon abyssin avait très très bien fonctionné ! Les pchitt d'eau également !

Mainteant avec mes britishs, nullement besoin de faire la grosse voix, ce sont des anges !!! (surtout Thélia, hein Elvella ? :clindoeil)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis 'aujourd'hui il est puni..' peux-tu être plus clair ? Quelle est sa punition ?
Revenir en haut de page
wf8615



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'attaque à tout le monde sauf à moi. A mon mari ce matin parce qu'il l'a déplacé car il voulait dormir sur le linge repassé, mon fils parce qu'il a voulu l'enjamber parce qu'il était sur toute la longueur du couloir. Les enfants sont forcément bruyant même si on essaye de les raisonner. C'est pour cela que j'ai pris un british car ils sont plus adapté aux enfants ...
Je n'arrete plus de pleurer car mon mari va sans doue pas vouloir le garder ...
Solw
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'attaque à tous le monde sauf à toi, y a une raison. C'est certain que si tout le monde est sur lui, il doit aussi en avoir ras la patate.

Perso, qu'est-ce que ça peut faire s'il désire se coucher sur du linge repassé ? A part mettre des poils, il va rien faire de plus ! Un petit coup de rouleau et hop ! c'est réglé et il a eu son petit moment où on lui fout la paix sans s'exciter constament sur lui.

okok, peut-être que je suis la seule, mais moi mes bébés d'amour se couchent sur le linge repassé si elles le désirent ! :rire:rire
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

A-t'il un arbre à chats pour faire ses griffes ?
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, je pensais la même chose que toi. Je pense que lorsque ton chat est tranquille et qu'il ne dérrange personne, il faut le laisser. Orchidée, mes chats vont absolument où bon leur semble, même sur la table. Et Frimousse adore dormir dans mon armoire dans les piles de linge.... Je peux te dire qu'elle me fait un super repassage...:rire

Et tes enfants enjambent le chat calmement ou en courant? Essaie de te mettre à la place de ton chat, il doit avoir peur.
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

a tu été voir le veto pour éliminer un probleme de santé, quelque chose qui lui ferait mal...

un chat qui souffre devient agressif...

et oui, surtout ne pas le frapper ! ca aggrave les choses...
les vetos sont bons pour soigner les bobos mais niveau éducation et comportement felin sont souvent assez nuls...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Spi, je vois que nos chats sont rois à la maison ! Quand j'ouvre une armoire, hop ! ça s'enfile dedans et ça s'installe bien confortablement! Alors pour ne pas les oublier, je laisse la porte de l'armoire ouverte ! :amoureux:amoureux
Elles vont où elles veulent et tout se passe pour le mieux !
Revenir en haut de page
wf8615



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un arbre à chat.
Il est puni dans la cuisine de 13 m² toute la journée, avec son repas, son eau, et sa litière.
Il ne voulait pas seulement se coucher dans le linge mais à mis par terre tout celui qui ne lui convenait pas. C'est cela qui a agassé mon mari.
peut être que l'environnement n'est pas assez serein pour lui et qu'il préfère l'exclusivité des sentiments pour moi. On n'est pas tout le temps sur lui. la journée il est le seul le soir on le caresse, les enfants aussi mais ils ne lui courrent pas après, ni le force à faire des choses.
La liberté du chat est sacré !!!!!! Donc nous avons veillé à cela !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum