Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nouvelles de la mise-bas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de retard que je viens enfin vous donner des nouvelles de la mise-bas de lundi soir.
A 21h30, les contractions ont commencé, très fortes.
Le premier chaton est né à 21h40 mais il était mort, j'ai essayé de voir si il n'y avait pas moyen de le ranimer mais rien à faire Sad( 4 autres chatons ont suivi jusqu'à 00h40 (la maman a fait une pause entre le 2e et le 3e).
La deuxième petite femelle qui est née pesait 66gr, elle est décédée le lendemain matin Sad les poumons n'étaient pas complètement développés :snif
Deux petits mâles colorpoint pesaient 92 et 99gr à la naissance, ils continuent de grossir. L'un d'eux a eu du mal à démarrer mais ce matin il avait enfin grossi donc, je croise les doigts pour qu'ils continuent d'évoluer comme ça.
Le plus inquiétant était la petite femelle colorpoint qui pesait 54gr à la naissance. Elle pesait ce matin 75gr donc, j'espère qu'elle est bien partie et qu'elle va continuer comme ça :sourire
Donc beaucoup de stress, de fatigue et la tristesse d'avoir perdu deux petits bouts :snif J'espère que maintenant tout ira bien pour les 3 autres mais ils ne sont pas encore sortis d'affaire... Un des petits mâles avait les deux pattes arrières recroquevillées :triste Sur conseil du véto, je lui fait travailler ses petites pattes tous les jours en espérant qu'ils les remettra correctement. Sinon, si d'ici à ce qu'il ait 18 jours, ça ne se sera pas remis et qu'il ne sait pas s'appuyer sur ses pattes arrières, il faudra l'endormir:snif Donc, pour le moment, je tente le tout pour le tout en le massant tous les jours! Il y a déjà une amélioration, pourvu que ça d'arrange! Je ne sais pas si j'aurais le coeur de le faire endormir :triste mais si il devait rester infirme et ne pas pouvoir utiliser ses pattes arrières, il n'y aurait pas d'autre solution...

Avez-vous déjà eu le cas d'un chaton qui naissait avec les deux pattes arrières recroquevillées?

Voilà pour les nouvelles...

A bientôt!

Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicki,

J'allais justement t'envoyer un mail pour te demander comment allait ta petite crevette.

Je suis super contente que les trois prennent un peu de poids, j'espère que tout va bien aller pour vous et que les massages vont permettre à ton petit bout de récupérer ses pattes.

Bisous

Delph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une quinzaine d'années chez mon ami, quand les chatons ont commencé à sortir du nid et donc à marcher (+ de 18 jours) on s'est apercus qu'il y avait un petit qui laissait ses pattes arrières à la traîne (étendues en arrière, il ne s'en servait pas). On l'a manipulé tous les jours (plusieurs fois) en lui remettant les pattes correctement et tout est rentré dans l'ordre mais je ne me rappelle plus au bout de combien de temps. J'ai envie de dire que 18 jours me paraît un juste mais en même temps ce n'est peut-être pas la même chose. Je croise les doigts pour lui et bon courage à toi:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Nicki lorsque tu dis que les pattes arrières sont recroquevillées tu veux dire quoi par là ?
Car si les pattes arrières sont tendues vers l'arrière de façon anormal celà s'appelle de l'hyperlaxité des tendons et celà arrive parfois (pas spécifique à une race, on le retrouve d'ailleurs chez le porc).
Chez un chaton, celà se 'guérit' rapidement. Il faut pour celà bander les pattes arrières en les remettant dans une position naturelle (maintenir avec du sparadrap) et ce, pendant 2 jours non stop au moins. (pas de panique pour le sparadrap il existe des tampons imbibés spéciaux qui permettent de les décoller sans arracher les poils).
Il faudra veiller à le stimuler pour qu'il fasse ses besoins car la maman risque de ne plus le faire tant que le bandage sera présent.
Une fois le bandage retiré, masser et fortifier pendant quelques jours les pattes pour s'assurer qu'elles ont repris leur position (mettre le chaton sur le dos et pousser doucement avec sa main sur les pattes, ce sera un jeu pour lui !).
Si le véto te dit de l'endormir c'est qu'il n'a pas connaissance de cette technique malheureusement ...
Courage et bonne chance :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameiiiiile
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas suivis le début, c'est quoi comme race?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

merci nicki je me demandais ou tu en etais te fais pas de souci j'ai eu une persanne bleu qui etait bien grosse et avec ma fille nous lui avons appris à marcher comme pour un bb et tout s'est arrange elle a concouru fais xxx best of best donc tu vois mais c'est du boulo mais la satisfaction au bout quelle joie bon courage pour masser apres si tu as cinq mnts j'ai mal au dos un bon massage :rire :rire :rire :soleil :chat:amical
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman a déja eu un chat né handicapé, elle l'a gardé et plus tard il arrivait même à courir avec ses pattes comme ça , même s'il roulait parfois sur lui même .
Il était extrèmement gentil et attachant , avait une bonne santé pour tout le reste, c'est un des chats qu'elle a le plus aimé .:soleil:chat
Il est mort à 14 ans, et en a encore de la nostalgie alors que ça fait 11 ans qu'il est mort .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je connais quelque un qui a eu un chaton avec une patte toute tordue, cela venait effectivement de sa position in utero. Je sais que cela s'est parfaitement remis mais il a fallu beaucoup plus de temps que 18 jours!!!!

Disons que dans 18 jours tu auras peut etre une amélioration qui permettra au chaton de se deplacer, mais il n'aura peut etre pas tout recupéré...alors je pense que le veto lui laisse trop peu de temps....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Nicky,


J'ai pas suivi non plus le début de tes soucis car fort occupée ces derniers temps...

J'espère de tout coeur que tout se passera pour le mieux !!! Je croise les doigts très très fort pour tes louloups !


Zibouxxxx



Lola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum