Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
élevage golden et chinchilla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je crois que je craque aussi pour les golden et chinchilla (ou silver), j'ai tjrs le souhait d'avoir un couple plus tard pour débuter un petit élevage familial. Vaut-il mieux avoir le mâle ou la femelle en premier (chatons) ou en même temps pour gérer au mieux les pb des premières chaleurs ? :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un mâle highland fold et une femelle british, arrivés à la maison dans cet ordre, à un an d'intervalle. J'aurais commencé si j'avais prévu dès le départ de faire faire des petits à un couple de chats, par la femelle. Ma Titoute a été 'ennuyée' dès son arrivée par mon Utah etnous avons eu peur un moment qu'il ne réussisse trop tôt à la saillir. Heureusement que le pauvre garçon ne savait pas s'y prendre au début.
Voilà donc mon avis, mais je ne suis pas éleveuse. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux que tu prenne une femelle au depart ,elle aura le temp de se developer !!!! alors qu'un mâle peut saillir a 8 mois et pour une femelle c'est trop tôt .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une femelle silver shaded en premier en 1997, puis suis allée chez une amie en Belgique pour la première saillie (1000kms x2) il est est née une petite que j'ai gardée et ensuite j'ai acheté un mâle (que je n'ai pas gardé parce que qu'ingérable en appartement). Il vaut mieux commencer par une femelle pour la raison expliquée ci-dessus et tous les mâles ne sont pas maladroits. Cette année j'ai eu une saillie non prévue (une femelle de 4 ans et un petit mâle non castré de l'année derniére) je n'ai rien vu tu lui aurai donné 'le bon Dieu sans confession'. Tu peux aussi acqu'rir le couple en même temps si tes finances te le permettent.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t'il pas trop de désagrément en général à avoir un mâle entier ? Le mien miaule de tps en tps mais n'est pas pénible, il n'a jamais marqué. Une femelle est-ce suffisant ?
J'ai un autre souci avec ma femelle qui est actuellement ss pilule mais qui a qd même des manifestations, minaudage , se roule sur le dos à côté de lui puis se met en position !, c'est normal sous pilule ? :etonne
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

:chat Y a' t il qq'un pour répondre à mon problème de pilule ? :doute
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, au risque de ne pas dire comme les autres... j'ai ma petite expérience perso dans ce domaine. Mon premier mâle chinchilla n'a pas sailli avant 18 mois, et mon mâle golden à 12 mois et pas encore de saillie à son actif...

Un persan qui sailli à 8 mois cela arrive...mais chez les persans c'est souvent minimum un an d'attente avant la première saillie fructueuse...

Donc moi je conseillerais plus de prendre d'abord un mâle et puis de prendre un petite femelle quelques mois après...

Sinon ta femelle sera prête à 1 an que ton mâle ne saura peut-être pas la saillir...cela m'est arrvié et j'ai été obligée de faire une saillie extérieure avec un autre mâle (alors que j'en avais déjà un à la maison) car ma petite faisait des chaleurs à répétitions, perdait beaucoup de poids et je ne voulais pas arriver à la métrite...

Sinon, si le mâle est prêt et que la petite non, il suffit de prendre tes précautions..me tu devras de toute façon le faire tant que tu as des chats entiers afin de ne pas avoir trois portées par an...:rire

Voilà en ce qui concerne mon petit vécu :clindoeil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, normalement chez le chat la pillule cesse l'activité sexuelle, même sur une courte durée, ta chatte peut développer par la suite un cancer, moins c long plus c infime certes, mais tu as des chances, je te conseille donc d'arreter de lui donner la pillue, de lui donner un sédatif sexuel que ton véto doit avoir ce qui est homéopathique donc pas vraiment dangereux, et de la mettre en saillie à 1 an si tu peux.
Ce qui est possible, c qu'elel se régule après et fasse des chaleurs moins fortes.

enfin c mon, avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luna, le sédatif homéopathique, tous les vétos connaissent ? Je vais me renseigner. Tu peux donc faire patienter une chatte sans risque et sans manifestations de chaleurs en attendant une saillie ? :yes
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tee shana et les autres :top Vos expériences aident à y voir plus clair et tenter de faire aux mieux :sourire
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shana, peux-tu me donner le nom de ce sédatif ? Mon véto n'en connais pas !
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai jamais utilisé... mais Luna pourra certainement te répondre :super
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Luna - Je me suis trompée :nul C'est Luna qui m'a parlé de sédatif homéopathique !! Peux-tu me donner son nom Luna, mon véto ne connais pas !
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé cela:

Vétophyl Sédatif sexuel Femelle Comprimés, labo Boiron (demande peut-être chez ton pharmacien)

Nymphomanie, Manifestation exagérées des chaleurs des femelles domestiques Animaux de compagnie :

Chatte: 1 comprimé matin midi et soir les 3 premiers jours puis 1 comprimé 2 fois par jour pendant 8 jours

Composition:

Platina 7CH
Moschus 7CH
Murex purpurea 7CH
Origanum 7CH
Folliculinum 15CH
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

hello, ça fait 10 min que je cherche après ce fil, lol.
Tee Shana c'est un sédatif en gouttes et il convient très bien aux minettes, c sédatif sexuel des laboratoires Boiron, c'est un truc du genre tvb ou un truc comme ça, chui au boulot donc je l'ai pas sous la main.

Voilà, bien du courage.

Au fait, si ta fille a des chaleurs trop répettées et très fortes attention aux risques de métrites... Dans ce cas je pense qu'une saillie sera mieux que la laisser avoir des chaleurs trop importantes.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum