Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Saillie non réussie...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

au fait tu fais comment pour tes pedigréées, ils sont delivrés, par le LOOF, sans club?bon je sais que la pratique n'est pas la même, puisque vous devez êtres déclarés pour les impôts,etc...que chez nous pas encore:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia, tu as retrouver ton chien? amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

HELAS NON! MAIS NOUS LE RECHERCHONS TOUJOURS, JAMAIS JE NE LAISSERAI TOMBER, LES VOLEURS ONT VOLES 3 CHIENS CE JOUR LA, AVEC UNE CHIENNE EN CHALEUR, MON DOBERMANN, UN BAS ROUGE , ET UN LABRADOR.TOUS DES CHIENS NOIRS.LE SEUL RENSEIGNEMENT QUE NOUS AVONS , UNE GROSSE CYLINDREE, LE PROPRIETAIRE DU LABRADOR, A ASSISTEE EN L'ENLEVEMENT DE SON CHIEN, IL ETAIT A L'ETAGE DE SA MAISON.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose m'étonne, mais je ne m'y connais pas assez dans tout ça: une grossesse nerveuse, ça devrait se voir avant la fin, non? Les petits bougent tout de même !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, pas besoin de faire partie d'un club en France pour avoir un pédigrée, il suffit de s'adresser directement au LOOF!
Les maines coons ne doivent pas sortir librement, ils se font voler; j'ai passé une annonce pour une amie VOLE A SAINT TROPEZ, un maine coon roux, jamais retrouvé; Un autre maine coon et facilement identifiable car
il avait été amputé d'une patte arrière, disparu, pareil, sans laisser de traces
du jour au lendemain!
Alors la liberté oui, mais sous trés haute surveillance!:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une experte mais en m'inscrivant au LOOF pour le déposer l'affixe (je trouvais trop triste que les bébés de ma 'fifille' soient immatriculés comme des prisoniers, par une serie de chiffres, d'après le nouveau réglement) eh bien, ils m'ont demandé le nom de mon club et le N° d'adhérant.
Une partie des 230€ dûs au LOOF sont reversés au club.
Donc,[Aphrodite, même les particuliers peuvent avoir envie que les petits de leur peut-être unique portée soient enregistrés dans les régles et 'ne passent pas obligatoirement à la trappe'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Vicky, je suis très contente, pour ceux qui peuvent faire une portée, famille et qui peuvent avoir un pedigrée pour leurs chatons, je trouve normal que chaque minet recoivent un papier, concernant sa lignée

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
wf8600
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis d'accord avec toi Aphrodite, je trouve important lorsqu'on a une belle lignée de la continuer en déclarant les naissances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée..... je m'en occupe ! merci beaucoup et ça ne mange pas de pain d'essayer
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'ai été aussi étonnée que toi.... mais visiblement, d'après les réponses que j'ai eu, ça arrive et rien d'étonnant....
je ne sais pas quoi te dire malheureusement.
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

*** Et (pour nous) ça passe par le fait que nous ne voulons pas lui hoter ses instincts tels que la chasse, le plaisir d'aller se rouler dans l'herbe fraiche, le sable.... jouer avec le chien du voisin***

Au risque de paraître acide et sans coeur, accpeter que son chat sorte c'est aussi accepté le risque qu'il se fasse écraser, voler....donc je pense que tu es seule responsable de sa disparition, à plus forte raison si tu as un pavillon avec jardin, pourquoi ne pas lui avoir fait un parc sécurisé ??? il aurait tout aussi bien pu sortir et se rouler dans le sable, chasser les lézards et le reste
Franchement, laisser sortir son chat et ensuite s'étonner qu'il disparaisse....:muet

Pour ce qui est de la saillie et des gens malhonnêtes...y'a rien d'étonnant là dessus non plus ! Peut être ya t il eu un seul chaton, qu'ils ont préféré vendre pour rentabiliser leur femelle ??? peut être étaient ils tous morts nés ? peut être y'en avait il 7 ou 8 mais ils ont préféré les vendre, encore une fois l'appat du gain...
Quant à la déclaration au LOOF, pourquoi faire ? les 'types' se vendent aussi cher que les chats à pedigree sauf que les particuliers les vendent sans vaccins, non pucés et le plus tôt possible !
D'où la nécessité de stériliser les chatons qui ne partent pas en élevage pour éviter ce genre de dérives !

Juste une dernière question, as tu pensé une seconde que ton chat était peut être malade ? Sida leucose... parce qu'un chat entier qui sort... faut pas rêver à la période des minettes il ne s'arrête pas à une !!!
C'est triste de voir des gens qui font l'effort d'acheter un chat de race pour l'exposer au danger comme ça :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum