Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Saillie non réussie...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8600
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait bien longtemps que je lis vos précieux conseils mais je ne m'inscrivais pas.... voilà c'est fait ! Je me présente avant tout je me prénomme Véro et j'espère que vous allez tous bien.
J'aurais une question à vous poser. Je (ou j'étais) l'heureuse propriétaire d'un splendide coon et lui avait trouvé une femelle. Après avoir demandé régulièrement des nouvelles de la chatte les propriétaires me répondaient que son ventre s'arrondissait. Je leur ai conseillé de lui faire passer une écho qu'ils n'ont pas faite (à leur dire).... il parait que la saillie n'a pas fonctionnée (ils m'ont dit ça au bout de 2 mois !!) et mon chat a disparu 3 semaines après !
Ma question est la suivante : ai je un moyen de savoir si des chatons sont nés et ont été vendus par ces personnes (j'ai la copie du pédigree de leur femelle). Ca fait 1 an que cela s'est passé et je suis toujours à le recherche de mon chat, mais je n'ai que des soupçons, puisque mon chat a disparu peu de temp après.....
Toute votre aide me sera précieuse.
merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Pour tes soupçons, je ne peux pas t'aider, mais pour la minette oui.

J'ai une chatte qui a fait une grossesse nerveuse : on a tout eu, la fin des chaleurs, les tétines roses et gonflées, la minette qui mange comme dix et qui s'arrondit à vue d'oeil et à la fin elle a même eu du lait ... et au bout pas de chatons. Le vétérinaire était aussi étonné que nous, mais ça arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse. Lorsque j'avais la proprio en ligne, elle m'a effectivement confirmé ce que tu me dis (appétit,le ventre qui grossit....). Mais sais tu, si j'ai la possibilité de me renseigner qq part, pour savoir si des chatons sont nés et qui viendraient de chez eux ? dans l'hypothèse où ils ont déclaré les naissances bien sur au LOOF?
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être téléphoner au loof et expliquer la situation?
Ils pourront peut-être te dire si des bébés sont nés chez eux dans les dates prévues d'accouchement par rapport à la saillie faite avec ton mâle...

Mais tu crois qu'ils ont eu des bébés et qu'ils te font croire qu'ils n'en on pas eu?:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, j'en ai aucune idée..... mon mari et moi avons accepté la saillie pour avoir un 2è coon à la maison.... ce n'est pas du tout une question de finance on s'en fout complètement. j'ai plus de doutes sur le vol de mon chat (je trouve la coincidence trop 'grosse' et on arrive pas à avaler la pillule, y a rien à faire). On aime trop notre chat et on veut explorer toutes les possibilités pour pouvoir le retrouver.
Si ils ont mentis sur les chatons, ils ont tout a fait pu voler le chat... et sur le principe, ça ne mange pas de pas de se renseigner.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de te décevoir, mais le LOOF ne te donnera aucun rensignements,
ça c'est sur!!!!
maintenant, ton male a disparu quand et dans quelle situation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bonjour et merci de ton écoute.
Et bien nous lui avions trouvé une femelle coon. Pour nous, la saille (pour nous) c'est très bienpassée puisque notre male n'arrêtait pas ! lol Aucune pudeur, même devant nous ! héhéhé et il n'arrêtait pas le bougre !
qq jours après la proprio est donc venue récupérer sa femelle en nous disant qu'elle nous tiendrait informée (ceci dit au passage, c'est toujours moi qui appelait).
Bref, les semaines se sont écoulés, toujours aucune confirmation que la femelle était prise. Mon chat en allant faire son tour habituel (comme tous les soirs), n'est jamais revenu :snif. et 8 jours après la proprio de la femelle (soit 2 mois après la saillie) me rappelait pour me dire que sa femelle était de nouveau en chaleur et voulait retenter la saillie ! je lui ai donc dit que mon chat avait disparu depuis 1 semaine. aucune réaction de sa part ! et j'en ai plus jamais entendu parlé.
On a tout fait (gendarmerie, mairie, écoles, DDE, toutes les boites aux lettres, du porte à porte) personne n'a vu mon chat. Vu le gabarit et la prestance, il est impossible que personne ne l'ai au moins aperçu ! il s'est littéralement volatisé !
Revenir en haut de page
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Avais-tu fait un contrat pour cette saillie ?
Pour ma minette, je suis retournée chez le male avec une autre chatte, mais j'aurai pu retourner avec la même, nous avions convenu que la saillie n'était effective que lorsque les chatons seraient bien là.

Et cette fois, pas de problème, la pauvre minette a le ventre glonflé à bloc et la radio a confirmé tout ça.
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, très joli ton pseudo..
oui bien sur qu'il sortait, nous vivons en pavillon à la campagne. Tu sais, je ne suis pas éleveuse, mais nous avons l'amour de nos animaux. Et (pour nous) ça passe par le fait que nous ne voulons pas lui hoter ses instincts tels que la chasse, le plaisir d'aller se rouler dans l'herbe fraiche, le sable.... jouer avec le chien du voisin. Et de toute façon, il était terrible, quant il avait décidé de sortir et qu'on l'empêchait, il nous mettait la maison en vrac et impossible de dormir.... Nous avions un matou épanoui. Il était également très proche de nous, mais il connaissait son territoire et personne ne pouvait le caresser en dehors de la maison si il ne connaissait pas ! il n'était pas sauvage, mais il se sauvait pour ne pas qu'un inconnu le touche.
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non non, pas de contrat. la proprio est aussi un particulier comme moi. Donc juste un accord verbale et notre bonne foi
Revenir en haut de page
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mimi !
oui comme tu dis pas facile à gérer. Le caractère du chient est totalement différent.
En tout cas, merci pour tes encouragements. Ils nous restent une dernière piste à suivre.... nous gardons espoir ! mais si après cette ultime recherche, nous n'avons à rien, il faudra malheureusement se rendre à l'évidence !
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

bien triste de ton histoire, une chatte peut faire comme la chienne une grossesse nerveuse, ele a tout les signes d être portante, et une semaine avant d'accoucher hop elle se remet en chaleur..j'ai connu ce problème avec Aphrodite, il y a des années...

pour la recherche de ton mâle, après 1 an, il est plus difficile de le retrouver, mais si il a une puce, les spa, bien sur le vol, mais je crois pas au proprio de la femelle, et si tu sais ou ils habitent, rien ne t'empêche d'allez y faire un tour...bonjour, on se promène dans le coin....sans avertir avant

maintenant, si des bb sont nés, ils n'ont surement pas eu de pedigéées, il faut faire partie d'un club, donc des particulier qui ont une portée cela passe à la trappe

il te faut refaire des annonces, partout ou tu peux avec photos du chat, et surtout les vétos de ta contrée, sutout si il a une puce.

bonne chance pour la suite, bon courage, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf8600



Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tatoué effectivement. les 5 vétos de mon coin ont été fait et j'ai également fait des vétos sur un département voisin.
maintenant, je ne dis pas que la femme n'a pas fait une grossesse nerveuse, j'en ai effectivement entendu parlé.
je dois bien t'avouer que j'ai bien l'intention d'y aller, à l'improviste lol. histoire de me balader.....
merci beaucoup de tes encouragements.
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Koskar, chez nous pour avoir des pedigréés,il faut faire partie d'un club, c'est le club qui les délivrent je suis en Suisse, je n'ai jamais entendu qu'il n'était pas nécessaire d'un club, si il y a des Suisse dans le coin..vous pouvez me renseigner, merci

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

JE ME SUIS FAIS VOLER UN DOBERMAN DANS MA PROPRIETE JE SUIS ALLEE TROUVER LE RECEVEUR DES POSTES EN LUI DONNANT DES PHOTOS DE MON CHIEN AFIN DE LES DISTRIBUER AUX FACTEURS ET EN PROMETTANT UNE RECOMPENSE A CEUX-CI, CAR EUX CONNAISSENT LES HABITUDES DES GENS . ET VOIENT BEAUCOUP DE CHOSES.N'ABANDONNE PAS ET BON COURAGE, CELA EST UNE IDEE DE RECHERCHE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum