Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
qualité expo à peine éclos ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Un ch'tite question : je viens de voir sur une page du WF des chatons nés le 25 mai et noté 'qualité d'expo'.

Je reste un peu perplexe, car à quelques jours de vie, les yeux à peine ouverts, je suis étonée que l'on puisse dire si le chaton sera d'expo ou non...

Qu'en pensez-vous ? :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Normal Iodine, on est dans la même race ! :amoureux:amoureux

Même si les parents sont exceptionnels, champions, etc... ils peuvent très bien faire 'des rejetons' parfaits pour la compagnie... A moins que certaines personnes ont l'oeil pour dénicher de suite la belle perle...

Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de la race aussi. En persan, en voyant les parents, en connaissant le résultat de certains mariages et en voyant la bouille du petit bout... il est effectivement possible de voir si un chaton est d'expo (mais pas toujours).

Je suis allée dernièrement chez une amie qui a des chatons, les chatons ont à peine 10 jours mais il y en a un pour lequel je suis quasi certaine qu'il est d'expo...

Pour certains on voit de suite qu'ils sont très prometteurs, pour d'autres il y a parfois des hésitations...

Tout dépend de la race peut-être...mais attention, il faut aussi voir l'évolution du chaton. Car même un super petit bébé peut mal évoluer parfois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet comme dire d'un nouveau-né qu'il fera une grande école d'ingénieur ou qu'il (ou elle) sera top-model... :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de vous contredire un peu mais... faut quand même pas exagérer...

Les éleveurs savent tout de même faire la différence entre le beau et le moins beau par rapport au standard de la race qu'ils élèvent... pensez-vous alors que les éleveurs gardent leur chatons comme reproducteurs en choisissant un de leurs chatons au hasard? :etonne

D'accord, il y a toujours un risque d'une évolution différente de ce qu'on aurait pu anticiper en voyant le chaton... mais les qualités de départ sont tout de même bien là !

Je parle bien entendu ici pour le persan...les autres races je ne connais pas. D'apèrs la date de naissance, les petits ont une bonne douzaines de jours... et à cet âge il y a parfois moyen de voir lorsque les chatons sont de super qualité...
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

ok en tant qu'eleveur de persan depuis 20 ans je sais faire la difference mais ne peu pretendre qualite d'expo ??????? seul apres 3 mois et un jugement avec best a l'appui! mais certains et certaines ne manquent pas de pretention. leurs chats sont §§§§§§§§§§§ seulement n'oublions que seul les juges decident
que chacun medite pour moi la question est reglee :chat:lut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi elvella moi aussi je vends soit de conpagnie pouvant concourir et je me trompe pas ca veut dire que le chtn a deja fait des bests v et best in show sinon en chat d'elevage pouvant concourir aussi . des compagnie pur j'en ai plus depuis longtemps . il faut rester humble pour les expos :prie :soleil:soleil:chat:lut
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, je suis d'accord, c'est bien pour cela que je dis qu'il faut voir l'évolution et dans ceci j'integre bien entendu la présentation en expo avec best...

Mais je persiste à dire tout de même que les éleveurs savent distinguer le beau du moins beau...c'est tout. Maintenant, je dois vous avouer que je n'ai jamais vendu un chaton dit 'd'expo'...je suis trop perfectionniste et exigeante vis à vis du standard...

Maintenant si un jour j'ai une perle rare,...ben de toute façon je la garderai pour moi :rire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est présomptueux d'affirmer qu'à cet age là les chatons sont d'exposition !

Un peu d'humilité : noter 'chaton prometteur' serait plus correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des éleveurs très expérimentés qui 'voient' presque à la naissance . Bon, c'est pas une science exacte non plus .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo :rire:rire:rire

Clémentine, j'aime bien ton idée de dire 'chaton prometteur'... c'est juste, tout en montrant que l'évolution peut-être différente de ce qu'on aurait pu anticiper en voyant le chaton...

Bien trouvé :super

N'empêche certains signes ne trompent pas pour un chat prometteur :clindoeil
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

allons, tous nos chatons sont d'expos, à la naissance:rire:rirec'est la suite qui dira ou ils seront catalogués:rire:rire

il y en a je vous jure, c'est du grand n'importe quoi, et sa marche malheureusement pour les novices...

ce n'est pas parce que je marie ma chatte avec un super titré, que je paye une fortune la saillie, que je vais avoir des stars d'expos.....sa:grr:grr

coucou Orchidée tu vas bien, tu as des nouvelles deMasaï ? elle ne vient plus sur le site, bisous

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

kikou et merci pour vos réponses, ça me réconforte dans ce que je pensais. Effectivement, dès la naissance on peut s'apercevoir si un chaton est bien typé ou non, mais de là à dire qu'il sera d'expo : niet ! :muet

Coucou Aphro,

Oui elle va bien, j'ai vu Masaï vendredi, je sais qu'elle regarde le WF de temps en temps. Si tu veux l'accrocher, faut aller sur le MCF...
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, je ne connais pas MCF, tu peux m'en dire plus en privé, en attendant mes amitiés pour elle, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je pense que vous pinaillez sur les termes.
De toute facon, moi je pense (et ca n'engage que moi) qu'un eleveur quia fait un vrai travail de selection sur les lignées, les pedigrees, une etude des critères fixés dans chacunes des-dites lignées, qui ne travaille qu'avec des chats presques parfaits et surtout complementaires, et en coherance avec les études sus-mentionnées, et si de plus il a de l'experience, qu'il a soigneusement au fur et a mesure des mariages, etc... noté ce qui ressortait et l'evolution, peut de manière touta fait scientifique faire une estimation de la future qualité de ses chatons! Beaucoup de qualités sont visibles a la naissance....

Tout depend si il s'agit d'une reelle expreience qui parle, ou si c'est simplement un argument de vente destiné a des béotiens!

Et je persiste en disant qu'il est antropomorphique de dire 'c'est comme si a la naissance on dit que tel enfant fera telle ou telle carrière'. NON et NON, cela n'a rien a voir, chez l'humain, il n' y a dieu merci pas de selection, encore heureux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum