Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
elle miaule...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vicky et miss daxty
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Ma siamoise n'arreteplus de miauler,je ne sais pas pkoi,est-ce normal???Je commence a m'inquiété,elle na pas mal,el joue,elle mange normalement,mais avant hier et hier je suis aller dehors avec elle en laisse,et maintenant on dirait kel veut absolument sortir.Quand elle prend l'air a la febetre elle miaule aussi,avant elle fesait pas ca.
Merci de me renseigner,c'es( ma premiere siamoise je m y conné pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicky et miss daxty



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle recoit 1an ce mois ci,et elle n'est pas stérilisé.
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tout simplement qu'elle a ses chaleurs :rire

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicky et miss daxty



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d accord!!!Ben pour etre bruyant c bruyant,hihi.meme la nuit el miaule tout fort dans ma chambre comme si el fesait expres.Pour la stérilisation je me pose plein de question,dois je le faire maintenant?ou plutot en octobre?Je ne l ai pas fait avant,car j ai telemnt peur qu il lui arrive quelque chose ou kel é mal,je n'arrive pas a me convaincre du contraire et a prendre rdv.
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as toutes les chances que cela soit du au chaleurs. moi mon male de 11 mois est tres bruyant la nuit depuis deux mois, j'en ai pris mon parti, et je l'enferme dans la pièce la plus éloignée de ma chambre, comme ca on dort!

Si tu n'a pas l'intention de faire reproduire, fais steriliser. c'est une intervention simple, tres bien maitrisée par les vétés. Qu'est ce que change, maintenant ou octobre? sinon que tu vas avoir chaleurs sur chaleurs, risquant une metrite ou un pyomètre, voir une fugue, assortie d'une saillie non désirée, avec les risques que cela comporte? Une chatte peut etre en chaleur toutes les semaines! imagine le délire..... Franchement, les risque, bien qu'existants sont minimes, le tout etant d'avoir confiance dans ton véto. mais si tu dois le faire, le plus tot est le mieux, attendre ne sera que generateur de risques et de problèmes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme! Les siamoises ont des chaleurs très bruyantes!!!
D'après ce que tu décris, c'est tout à fait ça!

Dina nous a fait passer pas mal de nuits blanches avant son opération! :rire
Sans parler du reste... marquage... comme les mâles... :triste

Si ta minette n'est pas destinée à la reproduction, le mieux est de la stériliser, elle ne s'en portera que mieux!
Sinon... il ne te reste plus qu'à aller acheter des boules Quiès! :rire:muet

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une siamoise et j'ai mis un certain temps a la faire stériliser....tout comme mes autres minettes...
j'étais comme toi...Je savais que la stérilisation était nécessaire, mais je n'arrivais pas a me décider....Je m'imaginais pleins de scénario catastrophes et n'arrivais pas a me convaincre que tout allait bien se passer.....
Et un jour, je me suis décidée a prendre rendez-vous....j'en avais 4 a faire opérer....et j'ai les fait stériliser deux par deux pour pas qu'elles soient seules...

Pour les deux premières.....Je les ai laissé en pleures a la clinique(on ne se moque pas svp!)...et j'ai été très agréablement surprise de les récupérer presqu'en pleine forme......:sourire
J'y suis allée un peu plus sereine pour mes deux autres minettes et pour le petit dernier que nous avons également fait neutré...

Je comprends tes angoisses, mais on se sent bien mieux après...et ta siamoise a en plus l'air d'apprécier l'exterieur....elle va tout tenter pour sortir....

Aller lances toi! tu verras, ca va aller....:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà eu une siamoise qui miaulait à fendre l'âme durant ses chaleurs. L'enfer, des nuits sans dormir, c'était insupportable et en plus, elle arrêtait quelques jours et ça repartait. Je l'ai perdue, mais j'ai maintenant son fils, neutré, et il me fait, lorsqu'il s'enuie, des séances de miaulements assez costaudes aussi. Je ne le laisse pas sortir, mais il s'échappe parfois et lorsqu'il rentre, les jours suivants, il miaule encore plus. Pour le calmer lorsque cela devient insupportable : une séances intensive de jeux avec son plumeau préféré et/ou un super calin, possible seulement si nous sommes seuls tous les deux. Pas de place pour les autres chats alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être des chaleurs, effectivement.
Mais pourquoi attendre si longtemps avant de la faire stériliser ?
Tu verras, cela la soulagera et...soulagera aussi tes oreilles !:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicky et miss daxty



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ses conseils,je viens seulement de les lire,j'étais absente ce week end.Je vais prendre RDV cette apres midi,je suis décidée!Je fais confiance à mon véto il à une tres bonne réputation,mais j'imagine les pire scénario,ca me fais vraiment mal o coeur de savoir qu'elle va etre dans une cage pour paC la nuit,moi en tous cas je ne vais pas dormir cette nuit la,car toute les nuits elle dort avec moi,ne soyez pas surpris je n en ai qu'une.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum