Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Leucose
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs sons de cloches!:hurle

J'ai deux chats qui vont ex expo et jaimerais savoir une fois pour toute si je dois les revaccinées leucose ou pas. :chat

Il faut savoir qu'ils vivent en appartementet font leurs besoins dans une litière et non dans la terre.

Merci :prie TVB :cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a mon avis se serais plus prudent surtout si tu les emmenes en expo.


Moi personnellement les miens sont vaccinés leucose.

A toi de voire, mais je crois que les autres seront d'accord avec moi.

:chat:chat:chat

Au plaisir de te voir sur le tchat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

En faite si jai bien compris certaines personnes la leucose doit être faite pour des chats qui vont dehors et qui surtout gratte la terre pour déféquer et sa n'est pas une maladie qui se transmet lors d'une expo et je voudrais bien être sur que ce soit bien sa!

TVB
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 12 chats à la maison. tous sont vaccinés typhus coryza.
+ leucose :
- tous les chatons qui naissent ici
- les femelles non castrées (reproductrices)
- les chats susceptibles d'aller en expo (femelles et mâles stérilisés)
+ rage :
- les chats que je pense emmener plus loin que le titre de champion.
Je n'ai pas d'étalon à domicile. Je vis en appartement et mes chats ne vont jamais dehors. Ce programme a été établi avec mon véto car avant je vaccinais tout le monde leucose. Pour les expos j'avais posé la question parce que je pensais que si j'étais vigilante, ça n'était pas utile, il a fait la grimace, c'est prendre un risque:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

La leucose peut se transmettre par la salive, la saillie, les litières...Mais c'est vrai ça ne vole pas dans l'air et le peut pas ramener la maladie à la maison sous ses godasses ! :fille
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublier pas que les gens passent leur doigts dans certaines cage et puis je ne devrais pas le dire mais.........certains juges !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui justement ......par la salive et c'est de ça que je parle !!!!!!! les gens qui se font lêcher les doigt ,les juge qui mettent les doigts dans la bouche sans ce desinfecter ??????? tu peut y aller ,avec moi ça ne m'arrivera pas ,car des deux bord je suis tres maniaque ceux qui ont ete juger par moi pouront le confirmer !!!!!!!!!! et je fait la guerre aux eleves juges qui ne m'ecoutent pas ça je te jure que je suis tres stricte pour cela.....les main et la table !!!!!!!
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrais que pour les puces ,la teigne ,et le coryza font beaucoup de victime mais ce n'est pas mortel !!!!!!!!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci doyou j'allais le dire...Ce n'est pas mortel, comment peut-on comparer 'attraper une puce en expo' et 'attraper la leucose' il faut rester sérieux et j'ajouterai que si le chat est convenablement traité (anti-puces) il ne risque pas grand chose:triste
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

doyou perso en expo personne ne touche mes chats sauf les juges mes cages sont protegées par des plexiglass et du tulle donc impossible seul les acheteurs peuvent toucher c'est deja pas mal il est vrai et je sais de quoi je parle que certains juges ,,,,,,,,, mais pas pour la leucose la teigne mais la encore je me mefie au pire je retire mon chat du concours craignosse mes chats sont testes leucose neg aaaa mais pas vaccines c'est pas utile ca rapporte surtout au veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine , je te dirais que lorsqu'un chaton dont les parents sont vaccinés leucose , peut être vacciné sans test , moi je vaccine a 9 semaine typhus coryza et leucose et le rappel a 12 semaines , dapuis que j'élève c'est toujours comme cela que j'ai fait suivant la méthode de ma véto qui est éleveuse depuis plus de 25 ans , tu dois savoir qui c'est. alors ceux que tu vas en expo sont a part de ceux qui ne vont pas !!!!! car là est très dangereux pour tes chats non vacciné leucose ? tu peux ramener cela d'expo !qui dans le fond soyons logique , est un nid a microbe , faut pas ce cacher la face , alors vaut mieux les protéger au maximum , je sais c'est un vaccin qui coute plus cher , d'ou certain ne vaccine pas :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que les chats qui crachent en expo que ce soit dans l'attente d'être juger , ou présentation sur le podium , il y en a certains , c'est du venin qu'ils crachent , et la aussi c'est de la salive !!! et je suis d'accord aussi pour les juges qui normalement ne peuvent pas mettre leurs doigts dans la geule d'un chat , il ne sont pas vétérinaire me semble-t)il , et je crois avoir lu cela quelque part:chat
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

si il n'y avait que la leucose encore mais le pire c'est la pif et là il n'y a pas de vaccin ?????????? il faut aussi penser aux porteur sains !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Utah a eu sa première injection de leucogen avant que je ne le récupère. Ce n'est pas contre la leucose? Je n'ai eu qu'un rappel à faire.
Quant aux maladies, le risque zéro n'existe pas. Alors que faire? Angoisser toutes les deux secondes, et enfermer son animal dans une bulle où il sera plus ou moins heureux? Ou limiter les risques mais s'épanouir avec lui comme je le fais avec mes trois Titous???
Au fait, mes éleveuses préférées qui se reconnaîtront, toujours rien. Titoute est à J-6... J'ai parié sur deux avec mon fils. J'espère qu'il n'y en aura pas 11 comme Orange !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Samara. A quoi serviraient les vaccins s'il fallait retester tous les chatons ? Le seul chat que j'ai fait tester c'est un chat acheté en Angleterre pas vacciné leucose, il était négatif et a eu son vaccin en France. Et il est exact que c'est le vaccin le plus cher et beaucoup d'éleveurs ne vaccinent pas mais moi je pense qu'ils se donnent le beau rôle en s'inventant toutes sortes de bonnes raisons alors que la principale c'est leurs porte-monnaies et non pas celui du véto :doute
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum