Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Questions au sujet des couleurs d'yeux
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je sais que les couleurs d'yeux des black silver shadded doivent être verts , et que les yeux verts ne doivent pas être mariés avec les yeux oranges pour ne pas affadir les yeux des chatons . Mais au sujet des autres couleurs silver shadded , et particulièrement les blue silver shadded , est ce qu'ils peuvent avoir les yeux cuivre ?
Aussi est ce que les yeux bleus , mariés avc les yeux oranges affadissent aussi ?
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 06h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je recours assez régulièrement à un mariage entre un persan colourpoint( persan aux yeux bleus) et un persan classique (persan aux yeux oranges)..Si l'intensité dans la couleur est bonne, il n'y a aucune raison d'obtenir des yeux délavés
Voici la chatte de Milu, Verveine (issue d'un croisement entre une persanne blue smoke et un colourpoint)..regarde les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 06h55    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant les yeux de la maman
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 06h57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année mes hybrides colourpoints auront pour père soit Stormy (celui qui a les yeux les plus clairs),soit Ice strar (yeux bleus marines)
En photo, les yeux de Stormy
Revenir en haut de page
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

Céline tout dépend des lignées, mais en général les yeux ors issus de ses mariages, auront ont un cercle vert au milieu de la pupille, et la couleur des yeux n'est pas si intense. Mais effectivement il arrive que des yeux soient bien oranges mais bon c'est plus rare.

Par contre les yeux bleus issus de ces mariages auront des yeux encore plus bleus.

En fait tout dépend de l'intensité de la couleur des yeux des parents aussi.

Marié un colourpoint avec un persan yeux ors est tout d'abord pour un plan d'elevage.:reine, c'est uniquement pour travailler la race himalayan et non la race persan yeux ors.

nathalie

apres 10 ans de recul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur le point d'utiliser ces mariages pour le travail du colourpoint, c'est d'ailleurs ce que je fais..
Par contre il arrive aussi que des chats himalayens nés de ces mariages n'est pas des yeux fantastiques loin de là..Il faut travailler avec des lignées aux yeux intenses...
Mon futur étalon, My Fantasy Suryavarman devrai convenir..
Bonne chance pour l'exposition
Revenir en haut de page
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ancolie,

Si on en reveint aux yeux orange et ceux des silvers vert donc (dans la game silver tu as le chinchilla, le silver shaded, le blue, le golden shaded, le shell et d'autre qui sortent de plus en plus.......aux yeux vert bien sur.)

Donc si tu mari les yeux vert à des orange, bien sûr tu perdra l'intensité ! la plupart des chatons auront les yeux cuivre ou grain de raisin, mais j'ai vu sur une de mes bébé l'an passé une des deux à de beaux yeux vert maintenatn à 1 an ! donc cela va encore s'intensifier d'ici ses 2 ans !
Donc peut y avoir les deux, la preuve. (mais la maman avait 100% les yeux vert et bien intenses, et le papa à 50 %, lui était déjà issu d'un travail du mélange donc n'avait pas les yeux super oranges )

Maintenant si c'est pour travailler le type des chinchillas, pourquoi pas, si tu prévois un LONG travail de sélections..........

Demande à Shun-Li qui fait ce superbe travail ! et qui m'intéresse beaucoup aussi, mais moi je ne suis qu'au début et j'apprends ....... elle à bien bien démaré.

Bye.....:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour celles qui ont des yeux bleus ???

Est-ce plus facile de garder l'intensité des yeux vert en les mélangeant aux yeux bleue qu'au yeux oranges ?? (pour travailler le chinchilla)

Ou est-ce tout simplement la même chose ?
Vert orange
Vert bleu

Merci :prie
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les yeux bleu et les yeux vert c'est le meilleur mariage:
l'intensiter de oeil bleu est beaucoup plus forte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

les deux lignées avec des porteur d'yeux bleu ça donne ça:
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

les yeux vert porteur d'yeux bleu ça ....
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

quant aux yeux vert avec du grain de raisin ça donne........
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

te les yeux vert pâle avec le géne Oo ça donne ça:
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

quant au yeux orange , je n'en ais pas !!!!!!!
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos Minous sont magnifiques, et ont des yeux magnifiques. :soleil:soleil:soleil

En fait j'ai une petite british longhair lilac de 3 mois dont la maman lilac aussi a des yeux d'un orange aussi intense que ceux des chats de Banteay Srei, le papa(lilac aussi ) a de beaux yeux oranges aussi, un peu moins foncés.

Je rêvais de la marier plus tard avec un silver shadded(et , ou, au cours de 2006 acheter un mâle ) , de préférence black silver shadded, ou blue silver shadded , mais l'éleveuse m'a dit qu'il serait dommage de ternir les yeux des futurs chatons , si le futur papa avait les yeux verts . C'est pourquoi je me demandais s'il y avait des silvers yeux cuivre ou oranges, car j'adore aussi les silvers et les chinchillas .

Je posais aussi la question pour les yeux bleus , car ma petite chatte étant aussi porteuse color point , si le mariage avec un silver n'était vraiment pas recommandé, je pensais essayer alors de trouver un étalon color point
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum