Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccinations des chatons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 08h55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans un fil plus bas que les ages auxquels les vétérinaires conseillent de faire la primovaccination varie beaucoup.
Personnellement au risque de choquer, je ne vaccine pas les chatons avant 12 semaines, sauf si ils developpent un rhume auquel cas la véto utilise un vaccin inactivé (arrivé une fois sur les 14 chatons nés à la chatterie l'année dernière).
J'ai discuté avec ma vétérinaire du protocole de vaccination et pour elle en se basant sur des études americaines, la plupart des vaccinations qui seraient effectuées trop tot ne serviraient à rien.
Autre point, pour les rappels, dans beaucoup de pays qui utilisent les mêmes vaccins que les notres, les rappels ont lieu tous les deux ou trois ans..Ne vaccinons nous pas trop nos chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Donc, voilà des précisions.
Primo vaccination à 8 semaines et, le rappel à 11 ou 12 seamines (délais qui peuvent légètement varier suivant les labos) justement afin de pallier au fait que la primo vaccination a pu ne pas prendre. La leucose elle devrait dans l'idéal être pratiquée environ 3 semaines plus tard pour avoir son maximum d'efficacité)
En effet en France la fréquence des vaccinations est souvent plus élevée que dans certains pays. Par exemple la rage tous les ans en France, tous les 3 ans en Belgique. La leucose itou je crois.
Par contre je crois coryza et typhus tous les ans semble judicieux (je crois)
Il serait question de réviser certaines fréquences de vaccination en France mais, que vont dire labos et vétos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des disparités entre les pays la rage par exemple comme dit ci-dessus 1 an, 3 ans et 6 mois dans certains pays du nord de l'europe. Comment faire la différence entre ce qui est bon pour le chat et ce qui est bon pour les finances des labos (je ne pense pas que la marge des vétos soit énorme sur les vaccins):chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebbulon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Fév 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

t'as des liens à lire sur les études américaines concernant le recul de l'âge de la primo-vaccination ?

Sinon concernant le rappel des adultes, je l'ai appliqué sur Fuji l'an passé car j'ai pas réussi à gérer le calendrier portées + vaccins et bien elle ne s'en porte pas plus mal. Donc je te dirais que pour ceux qui ne vont plus en expo à la maison, cela va être le rythme appliqué que cela plaise ou non à mon véto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tite question ?

En cas de sevrage precoce (pour quelque raison que ce soit , ca arrive ) on avance les dates de primo vaccinations ???

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que non. Valium a été élevée au biberon, elle a eu la chlamydiose petite (moins de deux semaines),énuclée à 18 jours et pourtant elle n'a eu sa primovaccination qu'à l'age de trois mois.
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

TOUJOURS PLUS JOLIE LA TITE VALIUM !!!!:amoureux:amoureux:amoureux

Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous remarqué tout le travail de toilettage sur la jolie Valium??????
bien épilée, la tête bien ronde, un bonheur cette nénette!:fille:fille:fille
je vaccine aussi vers IO/I2 semaines, ayant entendu dire aussi que si les vaccins sont faits trop top, ils sont bien moins performants!
un rappel tous les deux ou trois ans, je l'avais lu aussi!!!!

je reviens sur une question d'hier, existe t'il des vaccins bon marché et les autres; ça m'a turlupinée hier??????????????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mimouchat.
Non, on ne peut avancer la date de primovaccination, le système immunitaire du chaton devant être suffisament dévelloppé pour que la vaccination soit efficace.
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant


M' OUAIIIIIIIIIIIII ....
Moi aussi j'ai entendu les memes conclusions :
* une vaccination precosse ne servirait a rien car le chaton serait protege par les anticorps de la mere *** :epauler

Cependant de nombreux temoignages d'amies sinceres ayant eu des herpes sont imperatifs : '' la vaccination a 6 semaines (vaccins inactives) sur des chatons AYANT ATTEIND CETTE AGE (dans un elevage a risque/ herpes) reste une reussite ''. :super

Les veterinaires sont d'ailleurs a l'ecoute de nos observations.
Il existe en effet des nuances entre la theorie et la pratique qui sont a adapter par les vetos pour le mieux etre des animaux.

VAL :reine :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buba
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 152

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les symptomes de la clamydiose ? Mon véto dit que cette maladie a disparue et ne veut plus vacciner... :bof :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum