Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Votre avis ? problème de bouffe !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 02h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. L'été est arrivé hier ici, alors comme c'était encore l'hiver jusque là (10 C avec rafales de vent et pluie) on rattrape le temps perdu question jardinage. Du genre 10 heures par jour à 4 pattes.
Ma question n'est pas simple. (Genre quadrature du cercle). Colette mange de la bouffe pour maman qui allaite (elle a 2 chatons de 3 semaines), mes 2 autres chats, de la bouffe ordinaire, Kiki la Doucette, elle, ne doit manger strictement que de la bouffe spéciale parce qu'elle a fait un épisode de cristaux dans les urines. Et j'ai aussi un petit chien. Le jeu de portes fermées, je vous dis pas ! Il y a de la bouffe un peu partout, stratégiquement disposée pour la rendre accessible à ceux qui peuvent ou doivent la manger. Le petit de Kiki a maintenant 1 mois, donc il doit commencer à manger, or s'il mange, il lui faudra une litière. Comme il est installé avec sa maman dans ma chambre, je dois le déménager dans la chambre d'amis avec Colette et ses chatons où je pourrai mettre une litière. Et dans une semaine les chatons de Colette vont commencer à manger eux aussi ! La question : est-il risqué de laisser Kiki manger de la nourriture qui n'est pas celle (contre les cristaux) qu'elle doit manger, pendant quelques semaines, le temps que son chaton apprenne à manger ? Risque-t-elle de refaire un épisode de cristaux ? Ce serait vraiment plus simple, parce là, je n'y arrive pas. Je sais qu'à cette heure, vous êtes tous couchés, mais bon, demain, quand je me lèverai, vous serez au milieu de votre journée. Merci de me répondre, :prie:parce que je ne voudrais pas faire de gaffe. Au fait, les trois chatons sont en grande forme et superbes. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 03h46    Sujet du message: Répondre en citant

Colette tu ne peux en aucun cas changer la nourriture de Kiki, c'est trop risqué pour ses reins. Je pense que le plus simple serait de mettre le petit de kiki avec ceux de colette, ainsi tu commenceras le sevrage avec eux. En plus cela fera du bien au petit de se retrouver avec d'autres chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une poudre que tu peux mettre sur les croquettes qui peut temporairement remplacé la nourriture speciale pour chats insuffisants renaux. Cette poudre dont j'ai oublié le nom mais je vais chercher peut être utilisée en présence d'autres chats adultes par contre je ne sais pas ce que cela donne sur un chaton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bohzieu, oui c'est ça il s'agit bien de cristaux. Pour les comprimés acidifiant, j'imagine qu'il faut aller chez le vet pour les avoir ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum