Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
de quelles couleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une portée de sacré de birmanie. la maman est blue point et le papa seal point. Quelle sera la couleur des BB. On m'a dit que le blue remportait sur le seal, est ce vrai ? A partir de quelle age je verrai la couleur et le gantage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton mâle porte la dilution ( de quelles couleurs sont ses parents?), tu auras des mâles et des femelles blue point et seal point!

Je ne vois pas pourquoi le blue l'emporterait sur le seal, la répartition des couleurs sur les chatons est théorique.

Tu pourras n'avoir que des blue, ou que des seal !

Après, si ton mâle et ta femelle portent le choco ou le lilac, qui sont des couleurs récessives, ses couleurs peuvent apparaître aussi sur les chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le pédigré du seal point, quelles sont les couleurs des parents?
Si ton seal point porte la dilution tu as 50% de chance d'avoir des blue point et 50% de chance d'avoir des seal point
Sinon c'est 100% de seal point..
De plus si tes chats sont tous les deux porteurs de chocolat, tu peux avoir des chatons chocolats et lilacs dans ta portée
les seal point foncent plus vite que les blue point..c'est très facile à reconnaitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

super synchronisation Darjeeling!!! :sourire
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la phrase le seal l'emporte sur le blue est à prendre dans le sens la non dilution l'emporte sur la dilution ainsi un chat qui reçoit d'un de ses parents le gène dilution et de l'autre le gène non dilution apparaitra non dilué
Revenir en haut de page
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous c'est ma première portée, a quelle age voit on les couleurs et le gantage. Merci
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ta première portée??? et le chaton avec le souffle au coeur il n'est pas né chez toi?
les seal foncent vers quatre cinq jours, les bleus un peu plus tard
Revenir en haut de page
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma première portée de sacré. Pour le souffle c'est un chartreux. Et pour la gantage ?
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée..je n'élève pas de sacrés de birmanie
Revenir en haut de page
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand meme.
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si ton matou porte la dilution , tu auras des seals et des bleus; si les deux ont du chocolat/lilas dans le ped, tu auras du seal, du bleu, du choc et du lilas.
les gantages chez les seal se voient très vite , en général entre le 2ème et 5ème jour. Chez les bleu, en général aussi vers la première semaine, mais il faut bien sûr avoir l'habitude pour les voir.
Mais un birman ce n'est pas que des gants, le standard est très sévère et comporte de nombreux critères. Le type est TRES important !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

merci mes chatons ont 5 jours et je ne vois pas le gantage, par contre les oreilles et la queue commence à foncer. Je suis bien embetée quand les gens me demande la couleur de mes chatons. Je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut de page
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

sais-tu si les parents sont porteurs de chocolat et lilas ?
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une belle synchronisation Banteay !!!

je voudrais toutefois signaler que la répartition des couleurs n'est pas figée, et que tu peux très bien avoir, sur une portée de 4, 3 blue et 1 seal, ou l'inverse..

Exemple concret:

j'ai marié ma blue point ( dc diluée) avec un red point ( non dilué MAIS porteur de dilution):

1 femelle blue cream ( en photo à 2 semaines, dc claire encore)
2 femelles seal tortie
1 mâle seal

je te mets ensuite une photo d'une des seal tortie au même âge pour que tu compares.
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la seal tortie à 2 semaines..

Comme le dit Céline, les couleurs telles que le seal apparaissent dès la première semaine..

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum