Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Merci !!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Mecri à Tee shana, Orchidée, Hamlet, Micouchat... pour vos conseils suite à mon fil de hier concernant mon dilemme de stérilisation et de PKD
Je vous joins la photo de mon petit couple (le male est colourpoint) :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une....
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est la même ! :grr La voici ...
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà, ...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont vraiment trés jolis tous les deux, quel dommage pour le petit male,
mais sans hésiter tu dois le castrer!
Essaie de trouver une saillie extérieure pour ta femelle, elle est trés belle et je comprends ta frustation!:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange mais j'ai justement pris la décision de stériliser ma minette qui est sous pilule depuis 2 mois, elle n'a pas de pédigrée et j'aurais du mal à trouver un matou je pense, et je veux arrêtre cette pilule et puis elle est trop jeune pour avoir des bb (elle aura 1 an en juillet). Je ne veux pas embêter mon mâle non plus avec une castration, il a déjà eu pas mal de souci a encore des calculs et n'est pas pénible 'entier' ! C'est comme ça, j'en veux bcp à son éleveuse qui savait sûrement qu'un de ses parents était PKD positif !! A cause d'elle ils ne feront pas de petits :grr:doute
Revenir en haut de page
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilas,

concernant ton problèmes ( ou plutôt, tes problèmes) je crois qu'il ne faut pas se voiler la face !

ton mâle comme ta femelle, (sans doute très affectueux par ailleurs), en dehors de leur problèmes respectifs, sont de toute évidence des chats non conformes au standard de la race, d'une part du fait de leur manque de type, et d'autre part, pour ta femelle, sa non-appartenance au LOOF.

Et moi, qui suis éleveuse de persans et extrêmement rigoureuse sur la séléction, je considère que des sujets de compagnie ne doivent pas reproduire, car ils n'apportent rien à la race, et ne vont pas dans le sens d'une amélioration.

Tu as raison quand tu supposes avoir des difficultés à trouver un mâle en saillie extérieure: peu d'éleveurs acceptent une saillie avec une chatte non LOOF, ou s'ils acceptent, tu devras débourser une certaine somme ( mini 400 euros), pour au final avoir des chatons qui n'auront ni le type, ni l'appellation ' persan'.

Je suis désolée que ton mâle ait la PKD, malheureusement, les petits élevages qui justement ne font aucune sélection de reproducteurs, font des chatons pour les vendre vite fait et uniquement dans un but lucratif, ne testent pas leurs chats, car cela coûte cher, et ils ne veulent pas s'embêter avec ça!

Si tu veux vraiment faire de la reproduction, tu dois acheter un couple de persans dignes de ce nom, LOOF, au minimum des ' breeders'.

De plus, l'élevage ne s'improvise pas: beaucoup de particuliers s'imaginent que
c'est simple, qu'il suffit de mettre un mâle avec une femelle, que les chatons naîtront, que tout se passera bien, et que ça va rapporter une certaine somme.

Grave erreur: être éleveur coûte très cher, et les bonnes comme les mauvaises surprises sont au rendez-vous.

Si tu veux des conseils, n'hésite pas!


PS: ci joint une photo d'un des chatons nés chez moi cete année.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi Lilas, tu as pris la plus sage des décisions. Gros câlins à tes 2 amours ! :yes:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Darjeeling pour ta réponse. Je sais et suis consciente de ce que tu dis. Je sais que ma femelle ne correspond pas au type 'persan' car elle n'a pas de nez écrasé entre autres (ce que je n'apprécie pas forcément d'ailleurs). J'aurais voulu avoir juste une portée pour le plaisir et l'expérience et les donner à de la famille ou des amis. J'aimerais bcp faire de l'élevage mais plus tard avec des chats bien standardisés. Je sais aussi que cela demande bcp d'investissements personnels et financiers. Merci pour tes conseils :sourire
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une petite question à poser, pour quelle raison il est dangereux pour un chat pkd d'être stérilisé. Je conçois que l'anesthesie risque d'endommager les reins mais en operant rapidement sous gaz?? Il y a t'il une autre raison?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en vois pas d'autres En tout cas c'est la seule raison que ma veto m'avait donne :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu comme d'autres éleveurs des chats pkd positifs (erreur de dépistage sur une femelle) et je les ai fait stériliser, ma véto ne m'a jamais dit qu'il y avait un risque à cela.
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Lilas!!

tu sais, un persan typé n'a pas forcément le nez écrasé !! Tout est question d'harmonie de la face..

Et puis avoir une portée pour le plaisir, déjà ce n'est pas évident ( car ce n'est pas toujours une source de plaisir), mais en plus, les donner à la famille et les amis, te reviendra très cher.

Il y a sur un site un petit résumé de ce que coûte un chaton:
je le remets ici :

Cette question nous est très souvent posée. Nous voulons vous donner ici un petit aperçu des frais qu'a un éleveur de chats de race jusqu'au moment ou il peut chercher à vendre des chatons de son élevage.


Achat d'une jeune chatte âgée d'environ 3 mois avec un bon pedigree, mais encore sans qualification propre à une exposition : 1000 euros ( Remarquons qu'il s'agit là d'un prix assez modique, car les prix pour de très beaux animaux prédestinée à l'élevage et dignes d'être présentés aux expositions se situent
entre 1'000 euros et 1'500 euros suivant la race, couleur et pedigree).


Vaccinations et tests du vétérinaire : 150 euros ( FIV, FeLv, PKD).


Saillie: à partir de 500 euros

Cette somme ne tient pas compte des frais de voyage pour porter la chatte jusqu'au domicile du chat, voyage qui doit parfois être répété 2 ou 3 fois pour atteindre la fécondation.



La chatte peut avoir la première portée à environ 14 mois. Dès ce moment-là il faut calculer les frais pour l'élevage des chatons, qui ne peuvent être séparée de leur mère avant l'âge de 12 semaines

Comptons ici avec une portée de 4 chatons:


Frais minimum de nourriture pour un chaton : 1 euro par jour

En comptant avec 4 chatons : 4x90 jours à 1 euro = 360 euros

Nourriture de la chatte pendant cette periode: 90x3= 270 euros


4 vaccinations (Typhus Coryza Leucose) à l'âge de 8 semaines: 160 euros

4 vaccinations ( idem) à l'âge de 12 semaines: 160 euros

4 certificats de pedigree: 120 euros

4 certificats attestant l'état de santé des chatons ( obligatoire avant la vente): 80 euros



Total des frais résultants après la naissance des chatons : 1'150 euros, sans compter les 1650 euros du début ( acquisition, tests, saillie).


Je rajoute la litière, les vermifuges, les produits de toilettage, le matériel nécessaire à la mise bas: corbeille, plaque chauffante ( 75 euros environ), seringues, alèses, désinfectants, ect..

Et après toutes ses dépenses, tu souhaites donner les chatons??

Même en vendant leurs chatons, les éleveurs sont bien souvent déficitaires, car les sommes récoltés sont réinvesties dans l'élevage ( reproducteurs, nourritures, matériels, expos, etc..)

A toi de voir !
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Darjeeling. Je n'avais déjà pas les frais de saillie puisque j'avais le couple, ni les frais de pedigree puisqu'ils n'en ont pas. Quant aux frais de vaccinations des bb et tatouage ou puce, ils auraient été pris en charge par les propriétaires puisque ça aurait été de la famille ou des amis. Donc c'était uniquement par plaisir et envie.....
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas , n'oublie pas que famille ou amis = sortir le chaton pour son placement .

Donc , les vaccins DOIVENT etre faits AVANT que le chaton ne quitte la maison .

C'e'st souvent dans ces cas la , qu'il y a probleme car generalement les gens a qui on 'donne' un chaton ne se rendent pas compte du cout si ils ne le font pas eux meme:bof
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum