Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petite pensée...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai aujourd'hui vous exprimer ma peine et ainsi faire un petit hommage à mon chat Roméo.

Roméo est arrivé dans ma vie le jour de mes 20 ans. Balancé par dessus la porte du garage de mes parents nous l'avons trouvé miaulant, appeuré, maigre et pleins de puces caché dans un coin.

Je l'ai soigné et nourris... c'était pour moi le plus beau cadeau que le destin puisse me faire pour mes 20 ans. Il a grandit, on s'est aimé, on s'est câliné... Et puis un jour je suis partie vivre ma vie ailleurs, mais Roméo est resté chez mes parents car il adorait sortir et gambader dans la nature et les risques étaient trop élevés pour un chat qui sort là où je suis allée m'installer.

Mais cela ne m'empêchais pas d'aller voir Roméo très souvent chez ma maman, et de le câliner encore et encore...

J'ai reçu un coup de fil de ma maman hier soir...Roméo a disparu...elle n'avait pas encore osé me le dire, et attendait son retour tout en faisant des recherches partout pour le retrouver...en vain.

Roméo a disparu le jour de mes 25 ans... Le destin me l'a confié pour mes 20 ans et me l'a repris 5 ans plus tard :doute

C'est trop tôt... et j'espère toujours le revoir..même si je sais qu'il n'y a plus d'espoir:doute Ma maman ne s'en remet pas, elle le voit partout ...

En tout cas, j'espère que là où il est il est bien et qu'il a une petite pensée pour moi... moi je ne t'oublierai jamais mon Roméo :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

:snif quand il était petit...
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

ce chat est magnifique et je suis désolée,mais pquoi ne pas garder espoir?il a disparu dep quand?je croise les doigts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis quelques mois plus tard, ...:doute

Je pense à toi mon Roméo:triste
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Emi, il a disparu depuis le 13 mai... on a fait des recherches partout, prévenu les voisins et dans le quartier, mis des affiches... on ne l'a toujours pas retrouvé, et il n'est pas revenu...:doute
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait dc environ 15 jours,il se peut qu'il revienne,continuez à chercher,j'ai déjà vu un chat (surtt en cette belle saison)disparaitre 3 semaines et revenir,je croise les doigts et pense bien à toi
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère de tout mon coeur que tu as raison, qu'on le retrouvera et qu'il nous reviendra :triste
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres triste pour toi Tee !!!!

Moi aussi je te dirai de ne pas perdre espoir :prie

Il se peut qu'il soit enferme quelque part et qu'il arrive a filer et a rentrer a la premiere occasion .

Romeo est un chat magnifique et parfois , ca donne envie a certains de les garder :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutient et vos encouragements...:amoureux

Oui il est castré depuis ses 6 mois. Je ne pense pas que des gens soient parvenu à le prendre pour le guarder... il est toujours resté craintif vis à vis des étrangés et ne se laisse approché que par moi ou mes parents...

Lorsqu'il sort il n'est jamais très loin et d'habitude quand on l'appelle il revient tout de suite. J'espère qu'il va revenir...:triste
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai comme les autres Tee, gardes espoir. Il y a bien des années, ma chatte de gouttière qui s'appelait Zoé et qui était stérilisée a disparu de la maison pendant un peu plus de trois semaines. On a fait comme ta maman, on a cherché partout, sonné à toutes les portes, passé sa photo dans les boîtes aux lettres avec notre n° de téléphone et celui de mes parents.
Rien de rien........... nous étions très tristes et pensions réellement ne plus la revoir et un beau matin, je m'en rappellerai toujours, en sortant le chien pour le pipi matinal dans le jardin, j'entends la voix de Zoé, je me retourne et elle arrivait en faisant une masse de câlins comme si elle n'était jamais partie.
Je n'en croyais pas mes yeux, je l'ai retournée dans tous les sens, elle n'avait rien du tout et n'était même pas amaigrie....je n'ai jamais su où elle avait passé ces trois semaines pendant lesquelles on a vécu un enfer.
Je dois avouer qu'elle n'est plus jamais repartie après.....:prie
Donc tu vois, ça arrive parfois, on ne sait pas toujours ce qui passe dans leur petite tête mais gardes espoir, ta maman aussi et qu'elle continue à crier après lui et à le chercher, on ne sait jamais, je vous le souhaite de tout mon coeur car je sais que c'est très pénible comme situation quand on ne les retrouve pas:doute

courage et gros bisous :epauler

domi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tee,

Je suis de tout coeur avec toi, il faut garder Espoir, souvent les chats partent en vadrouille et peuvent mettre un peu de temps à revenir....

Pilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vous m'avez reboostez :prie

Je ne perds pas espoir et vais continuer à aller l'appeler tous les jours...
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas perdre espoir, il est peut-être enfermé dans une grange ou une cave, les chats peuvent se faufiler à l'insu d'une personne sans qu'on s'en aperçoive et ho ! on ferme !

Il va réapparaître le petit magicien ! :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.... ne perd pas espoir.... j'ai pour exemple l'un de mes chats de gouttière (castré) qui est parti au mois de Mai...(je suis à la campagne)...je l'ai cherché partout, appelé pendant des jours et rien.... j'étais désespéré et je me suis fait une raison.... persuadée qu'il avait été tué par des 'chasseurs'.... En novembre (et oui !!!) chose incroyable...il faisait nuit et j'ai entendu un miaulement qui, de suite, m'a fait penser à mon 'Kanou'...et puis, j'ai pensé que c'était impossible depuis tout ce temps...toutefois, je l'ai appelé.. et, il est arrivé en courant et s'est jeté contre mes jambes en ronronnant... Je ne vous dis pas ma joie !! il est rentré et de suite il est allé faire des calins à sa chienne préférée...et, hop 'la gamelle'....il m'a fait des calins pendant 3 jours... et puis il a retrouvé toutes ses petites habitudes... cela fait 5 ans que c'est arrivé... et depuis il repart une année sur deux pour plus ou moins longtemps... Ou va-t-il ? que fait-il ? à chaque fois, il revient en parfait état .... :chuchote:mon 'kanou' est un grand et mystérieux voyageur qui, malgré tout, me fait vivre dans l'angoisse lorsqu'il part !!
Cette petite histoire vécue pour te dire qu'il ne faut jamais perdre espoir... courage !
Charlie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

surtout continuez à le chercher, quinze jours ce n'est pas affolant; j'en ai un qui a disparu trois semaines et je n'ai jamais su où il avait passé tout ce temps!
ne desespère pas, il peut revenir!!!!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum