Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
déçu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pauline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juil 2002
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà je vous écris car depuis quelques temps je n'arrête pas de ruminer et je suis assez malheureuse,
j'ai vendu à un chat à des gens ,
certificats vétérinaires, vaccins primo et deuxième vaccination effectués..( typhus, coryza, leucose et rage), pedigree, pucé
je revois ces gens en expo, et ils me disent qu'ils ont dû refaire toutes les vaccinations car celles-ci n'avaient pas été effectuées 1 mois après jour pour jour ( je parle du rappel) que le chat à un parasite intestinal dont ils n'arrivent pas à se débarasser...
bref, que d'éloges et ils rajoutent que de toute façon elle ne fera rien en expo !!
je me suis rendue compte que le chat en question a fait un best in show, un best of best..
J'ai envoyé un courrier à ces gens leur disant que j'étais déçue..
tout en restant poli,
je me suis fait traiter de folle pour ainsi dire!
Le chat que je leur ai vendu , j'avais hésité à le garder,
j'aid'autant plus de regrets même si cela ne sert à rien, je sais bien,
mais j'ai vraiment de la peine,je me fais du souci pour le chat
le travail d'élevage est dur
j'avais éjà fait une remise à ces gens fort peu sympathiques c'est le moins que l'on puisse dire, mais ils me disaient trouver le prix un peu élevé!
Bref, comment faire pour être sûr de tomber sur des gens corrects?
Je crois qu'il n'y a pas de réponse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ergoter sur le prix c'est limite, mais en plus l'éleveur fait une remise et ce n'est toujours pas assez .........

T'as été bien sympa, déjà moi on me demande de baisser le prix cela fausse tout et personnellement je ne cède pas mes chatons à des personnes comme ça. Un chat n'est pas un meuble, on ne marchande pas un être vivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai recherché ma british, je n'ai pas marchandé. Si ça dépassait mes finances, je remerciais simplement l'éleveur de m'avoir renseignée. Il y en a que ça a rendu agressif, tout de même alors que j'étais polie.
Pour ce qui est des éventuels acheteurs, il y en a qui, quoi qu'on leur propose, vont critiquer. Je remercie encore les éleveurs qui m'ont cédé Utah et Titoute. Ils font mon bonheur de chaque jour.:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline



Inscrit le: 30 Juil 2002
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Clémentine, j'ai été idiote et je me suis dit ok c'est peut-être un peu cher 1200 euros pour un top show ( en comptant toutes les vaccinations effectuées !!)
J'y pense tous les jours, j'aime trop mes chats;
Revenir en haut de page
pauline



Inscrit le: 30 Juil 2002
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Dorénavant quelqu'un qui marchande je lui ouvrirait grand ma porte en lui montrant le chemin du retour !!
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant



  • désolé Marion, je ne peux pas acheter tous les chats... :sourire :sourire

    JE PLAISANTE !!! :rire

    3 c'est déjà... beaucoup ! :amoureux

    Ceci dit... il faut savoir être patient... la vérité se sait toujours... un jour ou l'autre... et seuls ceux qui sont intègres s'en tireront...

    :soleil :soleil :soleil

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    pauline



    Inscrit le: 30 Juil 2002
    Messages: 51

    MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

    Je ne suis pas sûr de cela Mygalito,
    au risque de choquer, je dirai que ce sont toujours les plus pourris qui arrivent à s'en tirer !
    Ce que je n'ai pas dit c'est que la petite que j'ai vendu,
    jamais émis un bémol par rapport à la machoîre car chez un persan , il faut attendre la deuxième dentition mais j'étais sûre de moi,
    la petite n'était pas prognate et ne le deviendrai pas , mon vétérianire l'avait confirmé et j'avais dit et écrit à ces gens que si elle avait un problème de machoîre je leur remboursai une partie du prix!
    Je pense qu'ils ont encore cherché à récupérer de l'argent en me disant cela,
    selon eux, elle était bien prognate,
    bizarre non pour un best of best?
    je ne sais pas si je vais encore faire des portées!
    C'est bien trop dur psychologiquement !
    Revenir en haut de page
    pauline



    Inscrit le: 30 Juil 2002
    Messages: 51

    MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

    quand l'on tombe sur des gens comme cela !
    Ca ne devrait pas exister,
    quand je la vois en expo, je pleure chaque fois , j'ai en plus l'impression qu'elle est sédatée !
    Je dis bien l'impression, je n'affirme pas !
    Revenir en haut de page
    samara
    Membre suspendu 1 journée
    Membre suspendu 1 journée


    Inscrit le: 23 Mar 2003
    Messages: 3333
    Localisation: Belgique

    MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

    ne me fait pas rougir la Titoute , et je suis heureuse qu'elle soit tombée dans un foyer plein d'amour , car c'est toujours mon problàme lorsqu'un chaton part de chez moi :amoureux
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    samara



    Inscrit le: 23 Mar 2003
    Messages: 3333
    Localisation: Belgique

    MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

    tout a fait d'accord avec toi Clémentine tu le sais d'ailleur, douce a la belle :chat
    Revenir en haut de page
    Rom
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf


    Inscrit le: 13 Avr 2004
    Messages: 85

    MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

    Il est vrai Marion que le monde de l'élevage n'est pas toujours tendre.
    Qui n'a jamais eu de problème en vendant ou achetant un chaton, parfois les déceptions sont grandes.
    Mais dans la plupart des cas tout se passe bien, un chaton de compagnie qui part dans une excellente famille : quel plus grand bonheur que de recevoir de ses photos, et de savoir le bonheur qu'il procure.
    Quelle satisfaction également dans certains cas, de voir naître une réelle amitié entre un éleveur et le nouveau propriétaire d'un de ses chatons. Il faut faire compter les bons côtés double et ne retenir que le positif, tout en tenant compte du négatif pour l'eviter au mieux, mais on ne peut jamais savoir à l'avance.

    Et puis il faut se dire que parfois heureusement que l'on a pas des contacts privilégiés avec tous les nouveaux propriétaires de nos chatons, c'est ce qui donne tant de valeur à ceux ci.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    la titoute



    Inscrit le: 25 Fév 2004
    Messages: 488
    Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

    MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

    Ne rougis pas, Samara. Les chats que nous prenons chez vous restent toujours un peu les votres. Ce doit être formidable de les voir évoluer et grandir quand il reste des contacts avec l'acheteur. Au fait, je ne sais pas combien de petits elle attend, mais ils bougent bien. J-10 environ.:chut
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum