Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Groupe B

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le dernier petit de mon ecaille vient de mourir . un ami me dit que c surement parce que ma femelle et du groupe b . Si c sa c une veritable catastrophe , car les deux petite vuitton et virgule von mourir aussi et je perd encore une chatte 2 en 2 jour sa fait bq . J'espere quil se trompe et que je vais reussir a sauvé c petite femelle , pufffff je susi completement decouragé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

oh mer.....de je peux pas t'aider marie bxl et tolkien s'y connaissent ..... sincèrement désolée ......fabienne:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Johann,

je ne peux pas t aider mais je suis désolée.
J'espere que le groupe sanguin n est pas le reel problème, et que les deces vont s arreter.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

non anne , je ne suis absolument pas sur pour ma femelle , mais quand j'ai expliqué que tout c bébé etait mort , la personne ma dit que c'était car elle etais de groupe b . et que les petites allé mourir aussi , bref la cata , je ne suis sur de rien . surtout que certain des bébé sont mort sans méme avoir tété la moindre goute de colostrum , car je biberonné et quil ne cherché méme pas a tété bref , je ne c pas c le doute complet , je véré bien
Revenir en haut de page
Johann



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Helas si , elle on bu le colostrum pdt leur 24 premiere heure de vie enfin je croit . Je nen suis pas sur car jai beaucoup biberonné mais bon . comme je l'expliqué certain des chattons etait telement petit et peut tonique quil non meme pas cherché a tété et pourtant sont mort dans les premier , malgrés les biberons .
Revenir en haut de page
Johann



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup trop tot a mon gout , sté un accident et je me suis aperçut tard quel etait enceinte , elle avait 8 mois . jai voulu lui faire un piqure pour la faire avorté mais mon veto ma dit non c mieux quel les faces, jespere que c sont jeune age qui a fait que les bébé sont mort
elle soccupe par contre trés bien de c deux fille adoptive
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir johan
je suis vraiment desolee pour tes bb
Sache que les dernieres etudes effectuees sur le sujet des groupes sanguins revelent
que c'est les 16 premieres heures qui sont dangereuses pour les chatons .
Il y a un tres bon article concernant ca sur le site de belgocats (a groupe sanguins)
Mais si tes bb sont toujours bien vigoureux je ne pense pas qu'ils soient en danger car en cas de problemes de groupes les bb sont generalement amorphes des le 3 ieme jour . Continue a bien les nourrir au biberon et veille a ce qu'ils ne se dehydratent pas
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques explications sur le groupage sanguin et notamment le groupe B.

En premier lieu, ne pas s'affoler, le groupe B n'est pas une tare mais une caractéristique génétique, comme les yeux verts chez les humains.

Donc une femelle B avec un mâle A : donne des chatons A et des chatons B et encore plus compliqué il y a le groupe B mais A et Ab qui veut dire A porteur de b et en France je n'ai pas trouvé de laboratoire qui fasse le dépistage du rhésus.
Donc une femelle A avec un mâle B donne des Ab (vous suivez ???)

pour les fameux chatons issus de femelle B et de mâle A : les chatons en naissant absorbent les anticorps de la mère avec le premier lait maternel (les 16 premières heures) ce qui amène la dissolution des globules rouges. Les chatons du groupe B ont de puissant anticorps contre les globules rouges de type A.
En l'espace de quelques heures les chatons sont empoissonnés et développent les premiers symptômes avec les têtées du premier lait (colostrum) : plus envie de téter, perte de poids, anémie, coloration brune de l'urine jusqu'à ce que la mort intervienne. Tous les chatons de groupe A ne meurent pas mais peuvent avoir des nécroses de la queue.

Pour éviter ceci, en premier lieu la santé des chatons : et c'est ce que je fais car j'ai une femelle de groupe B (birman): j'enlève les chatons à la naissance et je biberonne pendant 16 heures sur une couverture chauffante en isolant la mère : un biberon toutes les deux heures environ ; au bout de 16 heures je remet la mère qui risque d'avoir la montée de lait parti, donc j'aide encore sur plusieurs tétés mais la mère généralement prend le relais rapidement : si on a une autre femelle, on peut les donner à une femelle A.

Donc en résumé, tout est possible, on dit qu'il est mieux de marier une femelle B à un mâle B mais là que des chatons B mais je le répète ce n'est pas une tare mais il faut être conscient du danger et même si cela arrive d'avoir une chatte B, si la chatte en 'vaut le coup' au niveau standard il faut travailler avec des chats comme cela qui peuvent apporter beaucoup à la race.
bien sûr si la chatte ou le chat n'apporterait rien à la race, cela ne sert à rien de s'enquiquiner avec du groupe B

Petite précision :
un mâle de groupe B avec une chatte de groupe A, pas de soucis pour les chatons qui n'ont rien mais les chatons seront Ab et ces fameux chatons issus avec du A ou du Ab (puisque pour l'instant en France pas de labo) peuvent donner du B !

Le mieux quand vous acheter un chat, que vous vendez un chat pour l'élevage est de faire le groupage sanguin qui vous dira A ou B mais malheureusement pas en France Ab ou B, ou Aa : dommage !

Le groupe A est dominant sur le groupe B.

Voilà j'espère avoir été assez claire.



donc je le répète le groupe B n'est pas une tare mais de grâce, vous éleveur, ne dites pas je n'ai que du A dans mon élevage, donc tous mes chatons vendus sont A : vous pouvez avoir du A porteur de b et ressortir du B et dans les plus grands champions il y a du B et pas qu'en France.

Pour plus d'explications sur le groupe sanguin, vous pouvez visiter le site du Dr Addy (sorry in english) ://.dr-addie


Bonne chance pour les chatons et surtout pour la prochaine fois c'est faire le groupe sanguin de la femelle ; de quelle race s'agit-il ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum