Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lourdee FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 09h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ma voisine est arrivée avec son chaton chez moi.
6 mois, gouttière, et plus un poil sur une oreille, toute belle lisse, sans croûte, comme si elle était rasée .j'avais pensé à la galle mais l'oreille est belle propre.Croyez-vous à la teigne? mais rien ailleur et les poils tiennnent dur.
Avez-vous un traitement ? merci de vos conseils.: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Une chose est sûre c'est qu'il faut véto pour confirmation et traiter après. C'est peut-être une simple mycose et pour les maladies de peau il y a des traitements spécifiques à chacune. Le véto a des moyens pour identifier les parasites (lampe de Wood, microscope) que le simple particulier n'a pas: |
|
|
|
URKA FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h32 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi à la teigne, il faut l'emmener chez le véto qui lui pourra confirmer. Si c'est bien la teinge, je ne me rappelle pas le traitement mais c'est asses long de mémoire 3 ou 4 semaines de traitement mais trés efficace. Attention a bien laver les mains après avoir touché le chaton car c'est transmissible à l'homme. J'en parle en connaissance ce cause puisque je l'ai attrapé par ma chatonne qui avait la teigne. Le traitement a été efficace pour elle mais pour moi qui ai fait une résistance j'ai eu droit au super traitement avec interdiction d'exposition au soleil et au mois de juin c'était dur à supporter.: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h40 Sujet du message: |
|
|
ça peut être la teigne, ou une gale d'une oreille qui débute, au début ça ne se voit pas! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h43 Sujet du message: |
|
|
Merci Orange pour avoir écrit 'gale'. Depuis ce WE je commençais à désespérer à force de lire 'galle' au fil des forums et n'ai point oser le dire: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005, 09h15 Sujet du message: |
|
|
de rien mélany, ça me chagrinait aussi::: |
|
|
|