Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
AU SECOURS !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'arrache toute la collerette !!!!

Une de mes minettes de bientôt 10 mois à commencé il y à 15 jours de bonnes gratouilles au niveau de la colerette.......
Je lui ai coupé les ongles, bien inspecté qu'elle n'ai rien, et j'ai vu de petites peaux mortes un peu jaune, mais mini, comme de mini pellicules !

Illico, véto, et rien, elle à rien d'identifiable !
Depuis vendrei rebelotte elle passe ses nerfs sur sa colerette !
Illico chez le éto, on à fait un prélevement pour culture, mais la véto dit que cela ne ressemble à aucun maladie de peau, on à feuilleté toutes ses images, et ........ niet !
Elle m'à refilé du Marbocyl P tous les jours, mais je ne trouve aucun changement !
Bien pire hier elle s'est littéralement épilé la colerette de la nuque !!!!!!! un chat cou nud ça fait ! je ne sais pas comment elle à fait son compte mais le soir elle avait rien et le matin elle avait fait une grosse boule de poils et tout était épilé, comme si elle avait enroulé la boule de poils tout le long de son cou !
Evidemment elle à des marques de griffes partout ! et je ne peux pas les lui couper plus que ça !

La véto m'à parlé des hormones !
Faut dire que c'est une vraie nymphomane ! elle et sa copine d'ailleurs ...... ça fait 3 fois qu'elles sont en chaleur depuis fin avril ! ça fait vraiment beaucoup.......................

Vous en pensez quoi ? que cela pourrait il être ???
Je précise elles mangent du RC H&S et du RC Ind... ?
Elles sont vermifugées, et traitées antipuce au Str.......
Elles sont lavées 1 fois par mois, et peignées tous les jours,
Ce sont que des persannes femelles.
Les autres mimines n'ont absolument rien !!!!!!!!

Merci, merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement en période de mue, certains persans s'arrache la collerette :triste

Et cela n'a rien à voir avec la nourriture ou un problème de peau bien souvent. La mue et les chaleurs... les deux ensemble c'est le pompon parfois!:triste

Certains ne le font jamais, d'autres le font systématiquement chaque année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi, j'ai un birman lilas qui se fait des trous énormes à la collerette en période de mue.
La première fois, il a même été traité contre la teigne, en préventif.
On lui a fait un prélèvement pour mettre en culture et le résultat était (heureusement) négatif.
Maintenant, je ne m'affole plus quand je le vois se gratter frénétiquement et se faire des trous. Il est juste privé d'expo car pas très présentable...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Volupette, j'ai répondu en face . Je suis passé au hill's ZD et plus de problèmes depuis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

hoo ne vous inquietez pas ,je pense que l'été va hêtre tres chaud et ce n'ai pas que les poils longs ,moi j'ai des poils court et s'est pareil ,on dirait des condors le moin drôle c'est avec les poils court et bien il s'habime la peau et ça fini par faire des croûtes et comme ils continus a se grater et bien ça seigne .......alors vous voyez je croie que c'est partout pareil ,la honte quant les gens viennent les voir !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum