Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Ben moi , ma veto deconseille la primo vaccination avant 9 sem !!!!
Je viens de l'avoir au tel et elle dit que le chaton ne peut pas encore ''fabriquer'' ses anti corps en suffisance lorsqu'ils sont vaccines plus jeune .
De plus , etant donne que ce chaton vient de chez un particulier , je ne pense pas qu'il y aie un tres grand effectif
Resume : on fait n'importe quoi juste pour se debarrasser des bb le plus vite possible : |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Ha , j'oubliais , elle est tres jolie ta miminne : |
|
|
|
tea FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Petite fleur,
je ne peux pas t'aider mais je voulais simplement te dire que je trouve ta chatonne tres mignonne!!!!
: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h13 Sujet du message: |
|
|
Pour moi dès qu'il y a une portée par an tu es éleveur
Laissé partir un chaton a 7 semaines,l je ne comprends pas::,la personne a mon avis c'était plus vite ils sont vendus mieux c'est, c'est habérant:: |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Pour l'oeil de la minette, je ne peux rien dire, sauf te donner le même conseil que les autres, à savoir : Urgence chez le véto !
Pour ta minette : très jolie......... j'aime beaucoup : normal.....
Pour l'age, ce n'est pas sérieux de la part de ces particuliers !!! mais il y en à de plus en plus comme ça !:
Vous voules un secret !:
Pourquoi j'ai décidé de devenir éleveur de persans........Après la passion biens sûr !!!!! qui est ma pricipale motivation,
Mais aussi, parcequ'il y à un moment j'avais réservé une petite persanne bleu crèm chez un particulier qui habite pas loin ed chez moi, et à 7 semaines, elle vient me voir et me dit, si ous la voulez toujours il faut la prendre maintenatn !!!!
Qu'est ce que j'ai fait, pris ma voiture et chercher la minette illico !
non vaccinée, non tatouée, payée en espèces...... mais elle me fesait trop pitié !
puis en plus ils m'avaient dit que les femelles fesaient toujours des bébés et qu'ils les tuaient à la naissance car ils n'arrivaient pas à les placer !!!
Vous imaginez j'allais pas la laisser là !:
Bref, petite mimine qui ne connaissait pas la caisse, fesait partout où elle se trouvait ! en mal d'amour évident....... et 1 mois après paralysie du train arrière ! euthanasie obligatoire !.........
Tout ça pour la connerie d'humains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :
Je me suis plaint à leur véto et j'ai réussi à ce que leur mâle soit castré !!!
jusqu'au jour où ils en auront un autre !
Ma petite puce qui n'à passé qu'un mois à la maison je ne l'oublierai jamais, et elle est le début de ma chatterie ! c'est elle qui à contribué à ce que je me lance enfin.:
7 semaines c'est trop tôt............ bien trop tôt ! maintenant je me méfie toujours des gens qui veulent vite se débarasser de leurs chatons !
|
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h47 Sujet du message: |
|
|
Moi les chatons ont leur primovaccination à 11 semaines..ils ne quittent pas la maison avant trois mois et demi quatre mois..La véto qui suit mon élevage m'a convaincu de reculer la date des vaccins de plus de 3 semaines et jusqu'à présent rien de néfaste à signaler
|
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h48 Sujet du message: |
|
|
oufffffff!!!
Je me demandais si c'etait ma veto qui deconnait ::: |
|
|
|
Astounette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Oui, 100 % d'accord, 7 semaines c'est beaucoup trop tôt, il faut vraiment s'informer avant de craquer quand on veut un minou, il faut lire le forum (très instructif sur plein de choses : alimentation, comportement, litière, maladies...) et aller visiter pleinssss de sitesss d'éleveursssss, et contacter quelques uns de ceux qui nous semblent bien, ils sont souvent de très bons conseils, et avec un peu de temps, il devient facile de repérer les sérieux des pas sérieux (vaccins, âge de départ, ....) plus les sites de chats en général et les bon vieux bouquins. Celà prend du temps, mais je pense que celà vaut le coup pour bien choisir son futur compagnon.
Petite fleur : ce n'est pas contre toi hein, je comprends que tu aies pu craquer et faire 'confiance' je l'ai fais aussi dans le passé, mais si tu prends un 2ème chat comme cela tu sauras et en attendant soigne bien ta très jolie petite puce. |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 10h51 Sujet du message: |
|
|
moi la mienne m'a carrement dit que les vaccins pratiqués trop tot ne servaient à rien.me quoi Michouchat...mais peut être avons nous la même?? : |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h06 Sujet du message: |
|
|
regardez un peu les pages éleveurs des différentes races, de plus en plus d'éleveurs laissent partir les chatons à deux mois. : Comme ça ils économisent les rappels de vaccin et un mois de croquettes...:: |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h07 Sujet du message: |
|
|
...: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Peut être une réaction au vaccin . Mon Ursula a eu elle aussi une petite conjonctivite en arrivant à la maison . La véto n'a pas voulu lui faire son rappel avant que ça soit tassé pour éviter en cas de gros pépin (chlamydiose ou pire) que le vaccin soit incriminé . par curisosité : est-il inscrit dans la loi que les chatons doivent être cédés au minimum à 8 semaines ? On le demande pour les annonces mais bon ... Par ailleurs, si l'identification est obligatoire, la vaccination non . |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Attention aux yeux c'est hyper fragile...un herpes ou une chlamydiose peuvent abimer un oeil très très vite
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 11h41 Sujet du message: |
|
|
Exactement . Pas d'auto médication pour les yeux . Un collyre ouvert ne se conserve pas . Toujours utiliser un collyre sans corticoïdes tant qu'on a pas d'avis médical |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En effet comme le dit Haxo, utiliser un collyre quelconque, dont la composition serait à base de corticoïdes pourrait aggraver la situation, surtout si ton petit chat avait un petit ulcère à l'oeil. (Les corticoïdes accélérant, en résumé, la progression de l'ulcère).
C'est pourquoi en allant chez le véto, l'oeil de ce dernier sera nettoyé, puis observé à la loupe, même sous la 3ème paupière, sait-on jamais, un petit corps étranger peut s'y trouver...
Ensuite, avec l'expérience, tu sauras quoi faire face à une petite infection, un petit courant d'air, etc.
: : :
Myg : : : |
|
|
|
|