Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleurs - petite question SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde! :sourire

Je poste ce message pour répondre à la question d'une amie.
Je vous explique... :

Sa minette, une gouttière toute mimi âgée de 7 mois :fille commence à peine ses premières chaleurs. Jusque là rien d'anormal!
Mon amie utilise la même litière que moi, celle à cristaux blanc. On voit donc très bien la coloration de l'urine quand cette litière est souillée.
Elle a remarqué il y a 2 jours que quelques cristaux étaient colorés un peu rosé... sang :triste??? (Depuis la couleur est à nouveau normale).

Je lui ai conseillé de voir le véto si ça se reproduisait.

Mais voilà donc ma question: Est-ce qu'une minette en chaleur peut avoir (de façon tout à fait normale) des traces de sang dans son urine???
J'ai pensé que ça pouvait être lié à ses chaleurs... mais j'ai jamais vu de minettes perdre du sang dans ces périodes...
Merci de m'en dire plus SVP!

Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 04h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me permet de vous répondre même si je ne suis pas une experte. Une minette ne perd pas de sang durant ses chaleurs. Le sang que ta copine a vu, c'est provoqué par des cristaux dans la vessie, probablement. Ma Kiki a eu ce problème il y a quelques semaines. Elle avait commencé à essayer d'uriner ailleurs que dans sa litière et elle s'est mise à boire énormément, puis elle s'est mise à perdre du sang. La solution: changement de bouffe. Suivant les conseils du vet, on lui donne maintenant de la bouffe conçue spécialement pour dissoudre ces cristaux et ce, paraît-il, pour toute sa vie. Cette nourriture ne se trouve, du moins dans mon pays, que chez le vet. Elle peut être en pâté (pour les 2 premiers mois), mais aussi en croquettes pour après. Par ailleurs il est important de savoir que la minette ne doit pas manger autre chose que cette nourriture. Si il y a d'autres chats ou un chien, il faut être vigileant, car seulement deux bouchées d'une autre bouffe détruisent les effets de toute une semaine du bon régime. Et puis, il y a le risque, lorsque la chatte a ces cristaux, qu'elle développe une infection urinaire. Normalement, quand les vétos les détectent (les cristaux), ils donnent d'emblée des antibiotiques. Comme ma chatoune était gestante, il ne lui en ont pas donnés.
Mais dans ces cas-là, il n'y a pas toujours d'infection et souvent seulement le changement de bouffe règle le problème, quoiqu'il faille rester vigileant et surveiller les infections possibles. Ce genre de truc sont très fréquents chez les chats, mais beaucoup plus chez les mâles castrées que chez les femelles et les causes en sont bien obscures, même pour les vets. Je te répètes ce que le vet m'a dit et cela m'a coûté $600.00 pour l'apprendre, alors, vaut mieux prévenir que guérir. La bouffe spéciale pour combattre les cristaux peut-être mangée pas n'importe quel chat, sans risques, au contraire (prévention). Voilà, j'espère que cela va t'aider. Si l'on m'avait dit tout ça avant l'épisode avec ma Kiki, cela m'aurait évité bien des problèmes et inconvénients, et à ma Kiki aussi. Bonne chance. PS : il faut encourager le chat à boire le plus possible.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum