Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf8529 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 17h53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses à mon fil page suivante. :
Je me permets de mettre un nouveau fil pour vous poser encore une petite question...
J'espère que vous pourrez me renseigner! :
Lorsqu'un noeud à la queue est formé suite à un accident (queue coincée par une porte :), existe t'il un traitement pour le faire disparaitre? Contention ? ou petite chirurgie par exemple?
J'ai entendu dire que la chirurgie était possible et que certains vétérinaires la pratiquait... : J'aimerai avoir confirmation et si oui en savoir plus... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que si elle n'est pas accidentelle mais congénitale, ça n'est pas opérable. Une radio le confirme.: |
|
|
|
wf8529
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 19h26 Sujet du message: |
|
|
C'est accidentel et c'est très léger, juste à l'extrémité de la queue, sur la dernière petite vertèbre du bout. : |
|
|
|
wf8529
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 20h25 Sujet du message: |
|
|
Alors? Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette intervention???
En quoi consiste t'elle exactement? Quelle est la durée? Les risques? Les soins après? Le prix?
SVP, pas de langue de bois! :
Je n'ai pris aucune décision pour le moment, je demande simplement des infos alors ne jugez pas, essayez simplement de comprendre pourquoi je cherche une solution. Si je ne trouve pas de moyen de corriger ce défaut éliminatoire, adieu les expos (sachant que j'ai acheté ce chat avec l'idée d'en faire avec lui).
Pour les éleveurs, ce n'est pas un problème, si un chat a un noeud suite à un accident, ils en ont d'autres à présenter... Moi non...
A moins que les expos soient réservées aux éleveurs et que les simples particuliers passionnés ne puissent pas intégrer ce monde... :
Là c'est un autre débat...
Je reviendrai lire demain. J'espère que j'aurai des réponses plus précises à mes questions.
Merci et bonne soirée. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 21h38 Sujet du message: |
|
|
tu n'auras pas plus de réponse ici qu'en face, c'est une opération trés rarement pratiquée, malgré que tu penses le contraire!
un éleveur qui a un chat avec un noeud à la queue, en général assume et la dernière vertèbre, on t'as expliqué que c'était trés dur à opérer!
peut être faudrait-il mieux s'adresser directement à un véto::: |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 23h23 Sujet du message: |
|
|
à noter que les juges ne sont pas dupes!! si tu décides de faire opérer ton chat juste pour aller en expo, ça se sentira et tu seras disqualifié!! j'ai vu ça en expo( une fois où j'étais ascesseur)et ça n'a pas du tout plus au juge!!
la plupart des chats qui ont un noeud qu'il soit accidentel ou non reste comme cela , ça ne dérange pas donc je pense que peu de personnes ont fait pratiquer cette opération |
|
|
|
wf8529
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 08h34 Sujet du message: |
|
|
Orange, je ne pense rien du tout, on me dit ici et sur d'autres forums que ça se pratique mais apparemment c'est un tabou...
Je n'en saurai donc pas plus et c'est bien dommage.
Tant pis, je prendrai les renseignements auprès de vétérinaires.
Ma question n'était pas de savoir QUI l'a fait ni si c'est bien ou pas de le faire mais COMMENT cette intervention se pratique...
Je pensais bêtement que des éleveurs pourraient m'expliquer ceci pour m'aider à faire mon choix... Je me suis trompé...
Bonne journée |
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 13h04 Sujet du message: |
|
|
De la chirurgie esthétique pour chat maintenant... on aura tout vu!
:
La chirurgie ne se fait pas sans risque pour le chat alors laisse là aux urgences réelles, voyons!
C'est totallement irréel! : |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 13h13 Sujet du message: |
|
|
Je dis comme Koskar pourquoi avoir recours a la chirurgie si le chat ne souffre pas???seulement pour pouvoir faire des expos,moi j'appelle ça de l'égoisme:: |
|
|
|
|