Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bon...à lire, mais pas tapper :)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Tee,

c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur et j'espère que les gens qui placent des retraités qui ne le sont pas toujours pour tout le monde d'ailleurs :grr comprendront mes propos.

De toute façon, si les éleveurs rentrent dans leurs frais de vente et les frais véto, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas directement, ils ont quand même vécu des années avec ces chats qu'ils essayent de placer pour un mieux, alors franchement, pourquoi prendre des risques inutiles ?????:etonne

Si les 'adoptants' sont d'accord pour l'entièreté des frais, c'est quand même qu'ils tiennent au chat et à son bien être il me semble.:amoureux

Contente que tu sois ok avec moi Nic Nac, parce que par moment, j'ai l'impression de sortir d'une autre planète quand je demande ça...... je ne le faisais pas avant peut être parce que je n'osais pas mais je l'ai fait avec Ryssie et à partir de maintenant cette demande sera automatique en ce qui me concerne et si l'éleveur ne comprend pas et bien tant pis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsinoé
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de stériliser un chaton de compagnie ou un retraité avant son départ de chez l'éleveur.

J'ai pris il y a quelques mois une petite british shorthair. Je ne sais pas du tout si c'est une chatte qui a les qualités pour être une 'bonne' reproductrice, lorsque je l'ai réservé j'ai bien précisé que je voulais un chat de compagnie. Elle n'était pas neutrée (elle avait 3 mois) lorsque je l'ai eu mais cela ne m'aurait pas choqué que l'éleveuse me dise préférer la neutrer avant de me la vendre (en ayant les frais à ma charge car de toute façon je les ai eus après). J'ai ramené en même temps une chatte un peu plus âgée (8 mois) pour mes parents et l'éleveuse m'a fait confiance (nous avions pas mal discuté avant que j'aille les chercher).

Je comprends cependant que certains éleveurs, ayant eu ou pas des mauvaises expériences, fassent le choix de stériliser. Lorsque l'on s'est occupé d'un chat pendant 3 mois, 8 mois ou même plusieurs années, il est normal de chercher à lui donner la vie la plus agréable possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chaton mâle Scottish fold qui a 5 mois maintenant, je vais le faire stériliser pour son bien être et le mien également, par contre je ne le ferai que vers 10 mois comme pour mon 1er Scottish qui a 4 ans maintenant car si on les castre trop tôt ils risquent d'avoir une tête moins ronde, du moins c'est ce qu'on m'a dit.:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que s'ils sont retraités, c'est justement pour ne plus reproduire....


Béh moi, je crains que tous les retraités ne restent déjà chez moi ! hihihihi



Message à mon z'homme !!! : chou, reste encore 4 mois au Kosovo, faut faire agrandir la maison ! :mdr :rire :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Une tête moins ronde ???

Alors je comprends pourquoi mon caramello n'est pas très rond, on l'a fait castré à un peu plus de six mois.......... mais pas grave, c'est mylo le 'pas rond', ça va peut être venir :clindoeil
Revenir en haut de page
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

100% ok por la stérilisation précoce !

perso j'ai déjà demandé à ma véto, et elle pratique la stérilisation précoce ! elle dit que pour une femelle c'est même mieux avant d'avoir eu des chaleurs.

Je me suis déjà renseignée car pour mes prochains bébés je veux qu'ils partent neutrés s'ils ont destinés à la compagnie !

Pourquoi ?

Parceque l'an passé je me suis fait berner !
J'ai vendu (à bas prix) mes 2 chatonnes golden shaded avec pédigrée, mais en notant chaton de compagnie et j'ai bien expliqué le pourquoi du comment aux futurs parents !
J'ai mis 6 mois à les placer parceque toute les personnes qui m'appelaient ne voulaient pas stériliser (même en leur expliquant les défauts...... et le pourquoi du cmment).

Je réussi enfin à m'entendre avec 2 personnes ! l'architecte qui à fait notre maison...... qui était tout à fait d'accord et qui à fait stériliser la minette comme prévu 1 mois après.... j'ai des nouvelles, pas trop souvent mais régulièrement la minette est très heureuse !

La seconde personne ! tenez vous bien !! Mon ex belle soeur !!!
dans le genre mas oui mas oui, je vais trop l'aier je e veux pas prendre de risques avec elle je la ferai stériliser c'est certain ! là tu peux avoir confiance !
pas trop de nouvelles sauf quand le puce à es soucis (confer ulcère à l'oeil)
puis elle me la ramène en vacances car elle doit trouver un appart et ne peut trimballer la minette ! elle voulait la laisser chez une catsitter, quelle ne connaissait pas !
J'ai dit gentiement que je la gardait car je me suis rendue compte qu'elle était en chaleur ! j'ai eu peur de ce qui pourrait se passer chez la catsitter, la minette ayant 10 mois !

Je la lui garde gracieusement (normal c'est mon bébé), la minette était toute maigrichonne ! je l'ai vermifugée, et l'ai nourri au croquettes de qualitées que mangent les meins ! en 15 jours elle à pris 500 grammes ! un poil bien brillant et ne grognait plus !! !elle s'amusait tellement avec ma fille !

J'ai dons appelée la 'copine' lui disant de la faire neutrer comme demandé et là elle me sort qu'elle voudrait avoir une portée car elle avait eu Val à 6 mois et qu'elle avait pas pu profiter d'elle bébé, enfin que ce serait si bien d'avoir des petits, que ce n'était pas si difficile et qu'elle les gcaserai à des amis qui n'ont pas les moyens d'avoir des persans !!!!!! :grr :grr :grr :grr

Bref elle à eu peur et à envoyé sa mère la cherhcer pour la laisser chez quelquun d'autre !!!! :grr :grr et chez cette personne yà un mâle de gouttière entier ! :grr :grr

De plus elle me dit ne pas lui donner des croquettes de qualité car pas les moyens !!!!!

9a d'ailleurs c'est encore autre chose !
JAMAIS PLUS JE NE VENDRAI UN PERSAN NeUTRE à bas prix !!! les annonces dans le genre 'pas beaucoup de moyens mais beaucoup d'amour' j'ai donné ! oui et bien pas beaucoup de moyans = pas les moyens de nourrir correctement le chat !!!!! :grr:grr ça 'est mon coup de gueule à moi........

PAS TAPER :prie PAS TAPER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Zabriskie : 'Mais j'ai lu ça et là que beaucoup d'éleveurs refusent les placements de chats reproducteurs à des éleveurs non-chevronnés.

Alors, comment faire ? Ca me fait penser au problème des jeunes qui ne trouvent pas de premier boulot ...parce qu'ils n'ont pas d'expérience !'

La différence, à mon sens Zabriskie, est que le jeune qui ne trouve pas de boulot par manque d'expérience, et qui finit par dégoter un boulot ne risque, au pire, que de faire souffrir temporairement le chiffre d'affaires de l'entreprise !

Tandis que tous ces gens qui s'improvisent éleveurs, pour des raisons plus au moins louables, sont susceptibles de faire encourir de graves problèmes à des êtres vivants, voire à la race entière, ne l'oublions pas !

Je ne dis pas que toutes ces personnes ont un mauvais fond, que certaines d'entre elles ne sont pas emplies de bonne volonté, mais il me semble indispensable qu'elles aient bien étudié 'le chat' et pris en compte tous les paramètres avant de se lancer dans une telle activité synonyme de responsabilité !

J'ai bien conscience que l'expérience s'accroît avec le temps, au fil des naissances entre autre... Mais en gros, je trouve inadmissible de 'se faire la main', pour parler vulgairement, sur le dos de l'animal !
Et à ce titre, je comprends et j'approuve l'éleveur qui s'assure du sérieux (tant du point de vue éthique que de celui des connaissances) de la démarche du futur acquéreur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous ,je me permet de répondre à ce post car il me met un peu en colère car je ne suis pas une éleveuse mais j'ai eu et j'ai encore des chats de race persans et autre et j'en est toujours pris soin et bien merci à l'éleveur qui me les ont vendu ,elles m ont toujours laisser le choix de les stériliser quand je le décide et je n'ai pas fait de commerce des chatons une seule portée dont je n'ai pas vendu les chatons ils sont décédés chez nous (l' un d'eux du reste du pkd oubli de l'éleveuse! )vous oublier que si l'on a qu'une femelle il faut repasser par un éleveur pour une saillie donc pas si simple ....et un male non castré c pas de tout repos
d'autre par chat de race ne veut pas dire malhereux s' il mange du friskies c mieux qu'une absence de repas !!! du reste ma vera (birmane m'aime pas les royal canin!)
je pense sans animosité que les éleveurs sont parfois trop dur avec les particuliers ,lors qu'on acquiert un chat de prix souvent trés élevé c en principe par amour de la race et de la bête et pas pour lui faire vivre l'enfer .Enfin peut être suis je trop naive!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 07h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, excuse moi TEE SHANA :prie:prie:prie

Ce n'était pas une critique ce que je disais, mais juste une informations supplémentaire, :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Héra, je te taquinais :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum